Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
why, hello there ~ Mint Chase
Akio Yukimura
Membre de la team Stal
Akio Yukimura
Cartes : why, hello there ~ Mint Chase Carte_13
Équipe : why, hello there ~ Mint Chase 9n79why, hello there ~ Mint Chase Zorua11
Badges : Pas de badges
Messages : 44
Date d'inscription : 21/02/2024
Mer 21 Fév 2024 - 17:40
why, hello there ~ Mint Chase 6b0b

Mint Chase


Qu’avons-nous là… ? ~


Nom : Chase
Prénom : Mint
Age : 28 ans
Région et ville d'origine : Strana, aux alentours de Snoverkoutsk
Domicile actuel : Ruines de Kolowal

Orientation sexuelle : Bi
Alignement : Neutre
Carte Demandée : Team Stal
Métier : Médecin-chercheur

Choix pokémon : 2 du staff ~

Avatar : OC



Physique & Psychologique


Allons, allons, concentrons-nous plutôt sur vous, non ? ~


Mint est un homme de 28 ans, mesurant environ 1m87 pour 72kg. Ce qu’on voit généralement en premier chez Mint, c’est ses cheveux. Rasés sur un côté, longs de l’autre, et de couleur vert menthe. Un style bien particulier, mais que Mint n’aime pas modifier sauf quand il doit bosser- il attache ses cheveux de façon à avoir les yeux dégagés. Pour la couleur et le reste ? Choix personnel, tant pis si vous n'aimez pas ! Sa peau mâte ainsi que ses yeux contrastent pas mal avec tout ce vert, possédant une belle teinte orange assez saturée. Bien qu’il fasse de son mieux pour les couvrir, son corps est couvert de cicatrices, reçues en s’étant disputé avec son père, ou durant les expériences dans lesquelles il a participé.

Il tente de les couvrir avec ses habits de tous les jours : une chemise blanche classique, accompagnée d’une cravate vert menthe et d’un pantalon vert foncé, ainsi que des chaussures marron. Souvent, il est accompagné d’une grande blouse légèrement verte (parce que notre cher médecin à oublié de séparer ses cravates colorées de sa blouse blanche au lavage, eh oui) mais qui a gardé des traces de précédentes expériences au vu de son état pas forcément très nickel. Il porte ce genre de vêtements en hiver comme en été, n’ajoutant qu’un long manteau d’hiver lorsque le froid l’attaque trop… et les rares fois où il ne le ferait pas, Mint fait toujours attention à ce que les tissus cachent bien tout son corps- sinon, vous le verrez avec des bandages pour couvrir ce qui dépasse. Il déteste se montrer découvert d’une façon ou d’une autre, de peur qu’on voit ces cicatrices qui lui font honte.

Mint possède une boucle d’oreille sur le lobe de son oreille gauche qu’il porte fièrement, de toute façon, en mettre une autre sur son autre oreille ne se verrait pas vu sa touffe de cheveux qui la couvre. Il porte aussi très souvent une paire de lunettes étant hypermétrope, en prenant bien soin ; cependant, sa vision de loin est excellente, étant supérieure à la moyenne. Mais bon, ça… il n’en parle pas trop.

Quant à son mental, Mint… c’est un sacré gars ! Déjà, sachez que vous le verrez quasiment constamment avec un sourire : il n’aime pas tirer la gueule, surtout avec des gens autour. Et puis, ça rassure un peu les gens aux alentours, d’être souriant, à ce qu’il paraît… même si Mint sourit parfois dans des moments peu adaptés, ce qui peut être plus dérangeant qu’autre chose. C’est devenu un réflexe plus qu’autre chose- d’un côté, ça donne l'impression qu’il est à l’aise et pas dérangé par ce qui l’entoure, donc il préfère se montrer ainsi et ne pas passer pour un faible.

Passer pour un faible… Non, ça, Mint refuse et abhorre l’idée même d’être vu dans un moment de faiblesse. Il ne veut pas être faible, ne veut être vu que comme quelqu’un de fort, voire dangereux- comme ça, personne ne cherchera à l’approcher ou à essayer de voir son vrai “lui”. Sous ce sourire qui peut sembler amical, cette voix mielleuse, ce côté “sympathique” qu’il semble montrer constamment… En réalité, il y cache un grand sadisme qui n’attend qu’à être comblé. Il aime faire souffrir les gens, aime les torturer en utilisant la science comme justification. Oh, il aime la science et les recherches, c’est la vérité ! Jouer le médecin et le scientifique lui fait plaisir, et découvrir de nouvelles choses le font sentir vivant. Mais… s’il peut faire pleurer, faire en sorte d’humilier ceux qui passent entre ses mains et leur faire subir de la douleur, oh, qu’il est heureux ! Même s’il doit soigner, un peu de souffrance supplémentaire dans le processus rend tout ceci plus intéressant et amusant si c’est possible.

Ne le prenez pas personnellement. Mint veut juste être sûr que personne n'essaiera de le rabaisser, de le faire faiblir- et être un médecin, qui “sait mieux que vous” et vous soigne, de qui vous avez besoin pour aller mieux… c’est le meilleur rôle qu’il puisse avoir.

Pourtant, par moment, il peut montrer qu’il est capable d’être sérieux dans des situations importantes, et qui peut même ressentir de l’inquiétude pour ceux qu’il apprécie bien qu’il ne le montre pas forcément : il n’aime juste pas se montrer faible comme il le dirait si bien, et cache ses vraies émotions sous un côté cruel envers les autres pour les tenir à distance. Ce médecin ne veut pas que l’on s’attache à lui, de peur de décevoir ou qu’on cherche à profiter de lui pour ensuite le rabaisser- il n’hésite pas à mentir ou à se montrer mauvais s’il le faut pour se montrer comme quelqu’un de supérieur, qui n’a pas besoin des autres. Seuls ses Pokémon ont la chance de le voir sous son vrai jour… Eux qui sont honnêtes dès le début sur leur personnalité, Mint peut leur faire bien plus aisément confiance.

Cependant, malgré son côté cruel et sadique… Mint est quelqu’un de très dévoué à son travail et à le faire proprement et le plus parfaitement possible. Si quelqu’un doit être soigné, même s’il aime faire souffrir, cette personne sera soignée comme il se doit, avec sérieux. L’homme est un bon médecin, connait son taf’, et ne laissera personne le salir là-dessus. Pour dire… il est même très impliqué dans les soins de ses patients : il est capable de traverser monts et marrées pour soigner un blessé, il ne laisse personne derrière, bref, s’il veut vous soigner, il le fera.

Prenez juste garde à ne pas essayer de l’éviter ou de cacher des maladies et blessures. Non, il n’aime pas ceux qui cherchent à l’esquiver, et il peut se montrer un poil cruel dans ses pièges pour essayer de vous attraper… Il se pourrait même qu’il soit déjà devant votre lit à votre réveil, prêt à vous vacciner.




Histoire


Un jour, je trouverais le remède.




La petite vie de Mint, c’est pas la plus fun qui existe. Il faut dire que son existence, déjà, elle est assez cachée du monde. Son père, c’est un scientifique. Un doué, hein, mais pas un connu parce qu’il aimait faire des expériences pas super morales ou légales et tout- et même si sa mère n’aime pas trop ça, elle aime trop son mari pour se montrer contre. Sa maman d’ailleurs, c’est une mère au foyer. Elle avait eu un petit boulot de base, boulangère ou quelque chose comme ça dans une lointaine ville de Strana avant de venir s’installer ici avec son mari- mais même avant qu’il soit né, la pauvre avait une santé vraiment fragile dûe à une maladie génétique, et survivre à l’accouchement était déjà un miracle en soi. Comme sa daronne est toujours malade et que son daron préfère bosser dans l’ombre… ouais, hein, la scolarité, déclarer qu’il existe le gamin à l’état… c’était pas leur priorité.

Mais bon, c’est pas grave. Sa mère, quand elle arrive à être assez bien, lui apprend des trucs, des choses pratiques- enfin, elle lui fait un peu l’éducation de base quoi. Surtout que son père à côté est absorbé par son boulot- mais quand il voit que son gamin s’intéresse un peu à ce qu’il fait… oh, il ne le repousse pas, au contraire. Il lui explique des choses sur ce qu’il fait (mais pas en expliquant trop dans les détails)- et apparemment, il ferait aussi en partie tout ça pour aider maman à avoir un remède qui pourrait la guérir. Et comme Mint veut aussi aider maman… eh bien, très tôt, le gamin est déjà à essayer d’apprendre la chimie, la science, bref tout les trucs que fait son daron pour l’aider.

Même s’il est hors du système, qu’il n’a pas vraiment de relations autres qu’avec ses darons, ça convient à Mint. Il bosse avec son père quand il travaille sur un remède pour maman- et quand lui est sur l’autre côté de ses recherches, celles moins légales et morales mais qui paie bien, le gamin reste avec sa mère pour apprendre d’autres trucs, prendre soin d’elle, parfois jouer ensemble quand elle est assez en forme- et à chaque fois, Mint lui promet de trouver un remède avec papa, un truc qui sera mieux que les maigres médicaments qui peuvent juste rendre la douleur plus supportable.

Malheureusement, les recherches d’un homme et de son enfant ne suffisent clairement pas à trouver un remède pour une maladie qu’on cherche à combattre depuis des années, des décennies même. Alors qu’il arrive dans l’adolescence, l’état de santé de sa mère se mettra à se dégrader violemment, si bien que si encore quelques jours avant elle arrivait encore à tenir, à sourire, à parler… voilà qu’elle souffre de plus en plus, et finit par tomber dans un profond sommeil, dans lequel elle laissera échapper son dernier soupir, un soupir de douleur, mais aussi de soulagement maintenant que la souffrance la quitte pour la laisser partir dans l’au-delà. Une mort qui était d’un côté attendu un jour, mais…

Mint pensait qu’il restait encore du temps, de l’espoir. Il avait essayé désespérément de chercher quelque chose au plus vite- mais cela n’aura pas suffit. Et perdre celle qu’il aimait tant, qui lui avait tant appris et offert tant de bons souvenirs, des rires, plein de belles choses… oh, cela le brise. Ça lui arrache le cœur, lui fait remettre tout en question alors qu’il commence presque à se laisser dépérir par désespoir.

Son père, il ne l’aidera pas dans cette histoire. Cette mort le rend plus froid, il se renferme encore plus dans son boulot qui est la seule chose qui l’aide à penser à autre chose que sa femme décédée… et voir son gamin se laisser abattre, refuser de se relever aussi vite que lui et qui commence à douter de son interet pour la science et la médecine lorsque son seul objectif échoue… Oh, toute cette frustration, cette colère, il la balancera à la gueule de l’enfant.

Le gamin devient le responsable de la mort de sa mère. Il n’a pas fait assez, n’a pas travaillé assez. Elle aurait peut-être été encore en vie, peut-être même guérie si Mint n’aurait pas passé autant de temps à s’amuser avec elle et à juste… perdre son temps sur autre chose que leurs recherches. Et voir ses grands yeux oranges, comme ceux de sa femme… ça n’aide pas. Il voit son gamin, il voit sa femme- et la colère remonte, avec les insultes et les violences qui vont avec.

Mint devient un “faible”, un “incapable”, il devient la pire des choses qui existe- mais lui ne peut rien faire que l’accepter, n’ayant plus personne d’autre que son père dans sa vie. Après tout, il reste un gamin coupé du monde, et celui qui ramène le fric aussi, c’est son père. Sans lui… il n’a plus rien. Ça lui écrase le cœur, de perdre à la fois ce beau lien qu’il avait avec sa maman, mais aussi la fierté et les bons moments que lui et son père partageaient avec l’amour de la science et des recherches.

Mais Mint reste trop bon, garde trop d’espoir- il veut quand même réussir à montrer qu’il est un bon fiston, qu’il n’est pas un faible, il veut retrouver l’amour que son père lui avait donné avant ! Il veut redevenir les “meilleurs amis” qu’ils étaient. Alors, le gamin s’intéresse un peu plus aux expériences pas très morales ou légales de son daron- celles qui lui permettent justement d’être financés. Son père les cachait avant de ses yeux, mais à présent… il s’en foutait bien. Apparemment, ce qui intéressait pas mal le daron et ce que la majorité de ses expériences cherchaient à faire… c’est voir si il pouvait pas essayer de faire joujou avec la génétique des Pokémon et des humains, pour voir s’il n’est pas capable de donner la capacité aux gens de pouvoir par exemple rester longtemps sous l’eau, survivre à des températures extrêmes, devenir plus forts ou agiles… et ça allait même jusqu’à voir si des capacités ne pourraient pas être apprises par des humains, tiens.

Le gamin savait bien que son père amenait des Pokémon, parfois des gens, dans son petit labo- il savait que c’était pour des expériences, mais… même si c’était pour l’argent, une certaine colère naît dans le gamin. Parce qu’en y pensant, bien qu’il l’aidait par moment pour chercher un remède pour sa mère… il passait quand même plus de temps sur ses propres recherches pas morales que pour aider sa femme. Il était plus passionné par ces expériences-là, et préférait sacrifier du temps en famille pour passer encore plus de temps sur ses recherches- parfois les approfondissant encore plus que ce qui lui était demandé de base.

Ça le met en rogne, surtout quand son daron l’insulte et le traite d’inutile- mais de l’autre côté, difficile de vouloir se rebeller quand derrière, il reste celui qui lui permet de vivre et d’apprendre sa passion. Donc il tolère, il tient bon- même quand ça commence à partir dans les extrêmes. Trouver des cobayes est difficile… et avec le temps, ça empire- parce que les flics sont plus attentifs, il y a moins de demande… ça paie mieux, mais plus difficile de trouver des “clients” sans que ça risque sa peau derrière.

C’est ainsi que Mint s’est retrouvé à se “sacrifier” par moment pour la science. Enfin, il ne le voulait pas vraiment, hein, mais c’est pas comme si son père lui donnait le choix. Comme le daron le dit lui-même… qu’il s’estime heureux qu’il puisse vivre ici et qu’après, il le soigne derrière pour pas qu’il crève comme un cobaye inutile. Et encore, c’est pas quand il l’insulte et le traite de faible pour avoir pleuré, pour ne pas avoir tenu la souffrance, pour avoir dégueulé sous la douleur ou même perdu conscience.

Il souffre, Mint. Il souffre physiquement de ces expériences, des conflits avec son père- comme il souffre mentalement de toutes ces insultes, du décès de sa mère auquel il n’a jamais pu faire le deuil. Mais pourtant… Il cherche, il continue aussi ses propres petites expériences. Même si sa mère n’était plus là, pour elle, Mint continue de chercher un remède- pas que pour sa maladie, mais pour n’importe quelle maladie, ou blessure qui existe. Pour que personne d’autre ne souffre comme elle, ou comme lui à la fin.

Mais dans son esprit qui se brise encore et toujours, sa piste favorite pour ses recherches passe par celle d’étudier la douleur. Parce que lorsqu’il souffre des expériences de son père, de ses attaques… quand parfois, son existence frôle la mort- il ressent cette tranquillité, cette sensation douce de se retrouver loin de toute cette souffrance, ce calme presque divin à ressentir…

Et, quelque part, Mint se souvient de ce souffle rassuré, celui de sa mère lorsque sa vie avait pris fin- ce souffle soulagé après avoir tant subi toute sa vie… dans ces derniers moments, elle avait pu avoir le droit de se sentir bien, sans souffrance, comme elle aurait dû vivre. Un éclat de génie lui parviendra- celui qui lui fera comprendre que pour que ses recherches arrivent à terme… il faut infliger de la souffrance. Que pour que les gens se sentent mieux, qu’ils ressentent mieux le bonheur de ne pas ou plus avoir mal… Il faut d’abord qu’ils souffrent.

La souffrance est un passage nécessaire pour être heureux et bien, en fin de compte.

Adulte, avec le temps qui passe… les choses semblaient s’équilibrer, malgré les confils et autres problèmes nombreux qui existent entre père et fils- mais un jour, ces problèmes prennent plus d’importance, et fatigué, Mint s’attaquera violemment à son père, l’assommant sur un coup de rage- coup de colère qui se transformera en une folie temporaire, lorsqu’il se décide de faire comprendre ce qu’il croyait dans ses recherches à son père de la manière la plus directe.

Son père finira ainsi à la place de cobaye pour la première fois, se retrouvant sous le scalpel que son fils maniait- et malgré ses demandes d’être raisonnables évoluant bien vite en insultes et horribles mots sur lui et son passé… Mint refuse d’écouter, cherche à lui faire comprendre que la souffrance est la clé de tout, de ce qui l’aidera à trouver un remède miracle contre toutes les douleurs possibles ! Pour dire, il se convainc lui-même que son père pourra comprendre en passant par celle-ci, et qu’ils pourront enfin redevenir liés comme avant, s’adorant et s’entraidant dans la science…

Mais cette “expérience” sera plus une boucherie qu’autre chose. Un esprit malade, porté par la folie et la colère, ne peut faire les choses correctement, de la manière scientifique- et son père décédera à son tour, sous la responsabilité directe de son propre fils, qui ne se rendra compte de sa mort que bien plus tard, après avoir tellement perdu le contrôle de soi-même qu’il en perdra connaissance.



Même en découvrant son “massacre”, Mint refuse de pleurer, de se montrer “faible” devant le corps de son père. Il ne voulait pas…. il ne voulait pas l’être. Il voulait prouver qu’il était plus fort que lui, même s’il était déjà mort. Non, il se dépêche, trouve de quoi détruire ce corps inutile à présent… et rapidement, il doit “prendre” la place de son père, pour continuer les expériences qu’on lui demande, comme si de rien était.

Comme son père évite d'interagir directement avec ses clients de base, les soupçons sur son identité ne se font pas… pas immédiatement, en tout cas. Mais peut-être qu’il aura fait une erreur quelque part, ou que c’est de la faute d’un client- parce que Mint apprend bien vite que des gens commencent à rechercher son père… les forces de l’ordre, bien évidemment. Ils auraient réussi à mettre le grappin sur des informations, et apprendre l’arrestation de quelques-uns de leurs “clients” au journal font vite comprendre à Mint qu’il ne peut continuer ainsi.

Le scientifique fera tout brûler. Les expériences de son père, ses recherches, la maison qui l'avait accueilli, lui et sa famille… Mint détruira tout, non sans avoir récupéré quelques maigres affaires à lui sur ses propres recherches, et des souvenirs de sa famille. Il n’avait jamais existé légalement- et n’ayant nulle part à aller…. tout ce qui lui reste, c’est d’essayer de trouver du boulot auprès de ceux envers qui son père à travaillé.

Alors, il prendra un autre nom, une autre identité, se faisant passer pour un étudiant en médecine qui avait appris aux côtés de son père- mais qui cherche à faire profil bas à cause de ce qui a été découvert sur lui, et qui veut continuer à financer ses études en échange de ses services en médecine et en recherches scientifiques. Des mecs qui savent soigner, ça plaît aux petits groupes de criminels- mais ce n'est pas le genre de boulot stable quand les rangers peuvent débarquer… ou des groupes rivaux, aussi.

Et à force de vouloir chercher quelque chose de plus “stable”- mais surtout quelque chose pour rester loin du monde et garder son existence la plus secrète possible… Mint finit tout simplement par se rapprocher de la Team Stal, le plus gros groupe de criminels sur Strana. Au moins, son profil suffira pour qu’il puisse gérer des blessures graves et des opérations sur des membres qui pourraient être salement blessés en mission- et puis, un mec qui sait faire des recherches, ça peut toujours servir.

C’est comme ça qu’il a fini assez récemment par se retrouver dans le QG de la Team Stal- généralement un endroit où on n’en sort pas comme ça, pas que ça intéresse Mint. Lui, tant qu’il peut bosser sur ce qu’il aime… ça lui convient. Soigner et expérimenter sur du monde, essayer de rechercher à côté sur un remède miracle pour toutes les maladies et souffrances possibles… cet objectif lui restera toujours, et il ne le lâchera pour rien au monde.







why, hello there ~ Mint Chase 9628

Chi - Pachirisu - Niveau 5


why, hello there ~ Mint Chase Gqzs

Griffe - Mangriff - Niveau 5






Votre Pseudo : Birb
Age : 24
Pronoms : Il/elle
Comment avez-vous trouvé le forum ?  : jsp j’étais déjà là quand il est apparu
Halloween
Akio Yukimura
Revenir en haut Aller en bas
Genya 1ière
Tsarine de la Mère Patrie
Genya 1ière
Équipe : why, hello there ~ Mint Chase Miniature_0144_EB
Messages : 471
Date d'inscription : 23/12/2023
Mer 21 Fév 2024 - 19:21
Félicitations !
Tu es validé !


Bonjour, j'ai ici une ordonnance restrictive interdisant à Mint d'approcher Artyom, Summer ou Cassandre. Bon, je voulais ajouter Irina mais je suis sûr qu'elle trouvera un moyen de foutre le feu à son cabinet médical avant de se faire chopper, j'ai confiance en elle et en sa capacité de sauver la team Stal de ce psychopathe. Mais un psychopathe qui pourrait être très très utile à l'intrigue, à l'avenir !  why, hello there ~ Mint Chase 1f61c

But still, don't traumatise the babies more than they already are... why, hello there ~ Mint Chase 1f62d

••• + 1 why, hello there ~ Mint Chase I_3ds_poke-ball
•••  + 1 why, hello there ~ Mint Chase De_dor


Bottin des avatars - Bottin des métiers et activités - Recensement des Equipes - T-Card


Halloween






Choix de Starter



why, hello there ~ Mint Chase Ykjq

Evoli – Mâle – Niv.5


why, hello there ~ Mint Chase Gqzs

Mangriff – Mâle – Niv.5


why, hello there ~ Mint Chase Wwng

Abra – Femelle – Niv.5


why, hello there ~ Mint Chase Acin

Ramoloss – Mâle – Niv.5


why, hello there ~ Mint Chase 9628

Pachirisu – Femelle – Niv.5


why, hello there ~ Mint Chase Ploj

Germéclat – Femelle  - Niv.5




Halloween
Genya 1ière
Revenir en haut Aller en bas
Genya 1ière
Tsarine de la Mère Patrie
Genya 1ière
Équipe : why, hello there ~ Mint Chase Miniature_0144_EB
Messages : 471
Date d'inscription : 23/12/2023
Mer 21 Fév 2024 - 19:22
...et je suis con
Genya 1ière
Revenir en haut Aller en bas
Arkæ
Slava Arkæ, Slava Nashey Tsaritse
Arkæ
Messages : 2125
Date d'inscription : 23/12/2023
Mer 21 Fév 2024 - 19:22
Le membre 'Genya 1ière' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Shiny 1/5' :
why, hello there ~ Mint Chase Image why, hello there ~ Mint Chase D-chroma why, hello there ~ Mint Chase Image why, hello there ~ Mint Chase Image why, hello there ~ Mint Chase D-chroma why, hello there ~ Mint Chase Image
Arkæ
https://pokemon-strana.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: