Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen]
Ganbaatar Dashdavaa
Daron de la Team Stal
Ganbaatar Dashdavaa
Cartes : r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Carte_13
Équipe : r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Abo11
Badges : Pas de badges
Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2024
Mar 5 Mar 2024 - 22:24
r/ask me anything
Être intelligent, c'est savoir combien on est idiot.
Quand il a reçu le coup de téléphone, il n’en a pas cru ses oreilles. Forcement, il se devait de faire une place dans son emploi du temps bien chargé – occupé à sauver le monde d’une Tsarine timbrée, rien de grave – pour accueillir cet invité de marque. Alastor Olsen en personne venait lui demander des conseils ! Oh, Sankta Morena, qu’avait-il fait pour qu’une telle chose se produise ? Il se sentait récompensé comme un brave petit soldat – sans aucun mérite, pourtant.

Il ne faut pas se mentir, Mikhaïl n’a jamais eu d’enfance alors les livres pour enfant, il les dévore comme des petits pains. Surtout quand ceux-ci sont à double-lecture comme ceux d’Olsen. Si il avait été un littéraire et non un historien, il aurait sans doute décortiqué les textes de l’auteur pour en trouver tous les sens. Oui, c’est dire à quel point il est fan du travail du bonhomme, alors voir ce bonhomme en personne, ça le rends aussi heureux qu’anxieux, un mélange d’émotions qu’il ressent un peu trop ces derniers temps…

Il a mit son bureau en ordre, chose assez rare pour être notée. Les documents top-secrets et ceux concernant les Volkov ont été mis à l’abri des regards et il est même parti dans la matinée acheter un bouquet de belles gracidées précoces. Il a laissé l’honneur à Gwenivar d’arranger l’endroit comme bon lui semble tandis que Morgante prépare le thé.

Tout ce qu’il sait c’est qu’Olsen a avec lui des documents de type religieux en sa possession et qu’il en ignore la signification. C’est compliqué, tout ça. Mais le mystère lui donne l’eau à la bouche. Alors quand on vient frapper à la porte, il s’empresse d’ouvrir, affichant un grand sourire à son idole.

« Bienvenue, vous avez fait bonne route ? Thunduruska n’est pas toute proche et… Oh, ne faites pas attention au bazar, venez dans mon bureau, nous serons tranquille… Du thé avec votre su… Je veux  dire du sucre avec le thé ? »

Il s’emmêle un peu les pinceaux, l’historien mais ça trahit sa joie intense aussi bien que son stress qui lui tords les tripes. Avec tout ça, Alastor n’a même pas l’occasion d’en placer une avant de se retrouver assis sur le fauteuil installé devant le bureau de Mikhaïl, spécialement pour l’occasion.

« Bien, bien… Vous m’avez donc parlé de mystérieux signes religieux trouvés dans un livre ancien, je suis tout à votre écoute ! »

Et le voilà, les mains jointes posées sur son bureau, un grand sourire et une hâte enfantine de commencer son exposé historique sur les anciennes figures religieuses de la Strana des Tsars…
Feat Alastor Olsen
Ganbaatar Dashdavaa
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Olsen
écrivain & traducteur
Alastor Olsen
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0093_LGPEr/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] 5o92r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Kirlia11
r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0570_EB
Badges : Pas de badges
Messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2024
Mer 6 Mar 2024 - 7:29

r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] F24d

r/ask me anything

Cette première mission ne s'était pas complètement déroulée comme tu l'avais prévu. Tu avais dû fuir plus rapidement que prévu, sans avoir pu t'assurer qu'il n'y avait pas d'autre enfant à sauver, et en prime, tu t'étais retrouvé avec ces textes étranges. Tu avais pris le temps de tout recopier sur diverses feuilles volantes, tentant de comprendre le sens de tout cela. Luka t'avait aidé à te rafraîchir la mémoire, mais pour ce qui était de l'interprétation, il n'était pas d'une grande aide. Ah, tu ne lui en voulais pas, il ne pouvait pas tout savoir non plus. Même la présence de Misery ne t'avait pas aidé à y voir plus clair, et pourtant, elle avait fait en sorte de dévorer tes pensées parasites pour te permettre de réfléchir !

D'un geste rageur, tu envoyas voler les feuilles par terre, te levant pour te changer les idées, tandis que Luka s'empressait de tout ramasser. Serviable comme toujours. Le spectre reposa le tas de feuilles sur la table, avant de regarder machinalement vers une de tes étagères. Il y avait pas mal de livres de divers auteurs - ainsi que bon nombre de tes manuscrits - sans qu'il soit possible de définir un thème général à tes lectures. Ton Spectrum resta ainsi un moment à lire les noms d'auteurs, avant qu'une idée ne lui vienne en tête. Il vint attirer ton attention, pointant avec excitation vers tes livres.


"J'ai déjà lu bon nombre de ces livres, je doute franchement que la solution ne me vienne ainsi..."

Luka insista, finissant par pointer un livre en particulier. En observant de plus près, tu remarquas qu'il s'agissait de l'œuvre d'un historien, un des rares livres de ce genre que tu avais daigné conserver après autant de temps. Il est vrai qu'un spécialiste en la matière pourrait bien savoir...

"Pourquoi pas... je peux à la limite faire passer cela pour une volonté d'adapter pour un de mes livres, tu n'as pas tort. Et si jamais mon interlocuteur se méfie ?"

Luka pointa un de tes manuscrits, un de ceux publiés sous ton alias littéraire. Tu sortis le manuscrit avant de le feuilleter rapidement, jusqu'à ce que le Spectrum t'arrête sur une page en particulier. "Ne faites confiance à personne", tels étaient les premiers mots de la page. Tu compris rapidement qu'il te suggérait de faire croire que quelqu'un t'avait déposé cela, si jamais la première option ne marchait pas.

"C'est une idée fort intéressante, je la note de côté. Mais d'abord, mettons un peu d'ordre dans toutes ces notes, veux-tu ?"

Tu recopias tout ce que tu avais noté sur de nouvelles feuilles, cette fois d'une écriture plus soignée que la précédente. Une fois ceci fait, tu cherchas le nom d'un spécialiste en histoire religieuse. Tu eus du mal à trouver cependant, à croire que ce n'était pas une spécialité fréquente... mais au bout d'un moment, tu parvins à trouver le nom que tu cherchais. Un dénommé Mikhaïl Isola, demeurant à Dusknograd. Tu parvins à le convaincre sans trop de mal de t'accorder un rendez-vous pour étudier ces documents religieux - ce fut même beaucoup plus simple que ce que tu n'avais cru. Pour un peu, tu te serais méfié. Mais non, impossible que qui que ce soit sache. Pas tout de suite, en tout cas.

Durant le trajet, tu discutas avec Luka de choses et d'autres, une conversation pouvant sembler banale aux yeux d'éventuels témoins. Après tout, tu étais "juste" un auteur de livres pour enfants.
Si seulement ces idiots savaient.
Tu demandas ton chemin en route à plusieurs personnes, avant de finalement trouver l'endroit en question. Un dernier regard échangé avec Luka avant que tu ne toques à la porte. Ton interlocuteur téléphonique vint t'ouvrir, un large sourire sur le visage. Un poil trop enjoué, sans doute.


« Bienvenue, vous avez fait bonne route ? Thunduruska n’est pas toute proche et… Oh, ne faites pas attention au bazar, venez dans mon bureau, nous serons tranquille… Du thé avec votre su… Je veux dire du sucre avec le thé ? »

D'accord, tu comprenais mieux son empressement à te voir. C'était bizarre à le dire, mais il semblerait que tu sois en face d'un de tes fans. Tu n'aurais jamais cru que tes livres attireraient aussi l'attention d'adultes, pour être sincère... en tout cas, pas les livres que les gens savaient que tu écrivais. Tu entras dans le bureau, laissant l'historien s'emmêler les pinceaux. Tu trouvais son comportement presque amusant, semblable à un gamin qui rencontrait son idole. Tu t'assis sur le fauteuil qui était installé devant celui de ton interlocuteur, Luka venant flotter à tes côtés l'air interrogatif. Tout ceci semblait le rendre confus, mais au vu de ta sérénité, il ne s'en faisait pas. S'il y avait le moindre souci, il l'aurait su rapidement.

« Bien, bien… Vous m’avez donc parlé de mystérieux signes religieux trouvés dans un livre ancien, je suis tout à votre écoute ! »

"Deux sucres avec mon thé, merci bien. La route a été un peu longue, mais cela a été, ne vous en faites pas."

Il ne devait pas se rendre compte de ce dans quoi il s'embarquait. Pour un peu, tu aurais trouvé un prétexte pour écourter ta visite et l'épargner... mais il était ta seule possibilité de savoir.

"Eh bien, j'ai tenté de chercher un peu par moi-même, piqué par la curiosité en voyant ces drôles de dessins, mais je dois vous avouer ne pas avoir trouvé quoi que ce soit au sujet de ces signes... tenez, je les ai recopiés, pour que ce soit plus clair pour vous les étudier."

Tu lui tendis les feuilles sur lesquelles tu avais recopié d'une écriture propre et soignée.

"J'espère que je ne vous dérange pas trop, à venir presque au dernier moment..."
Alastor Olsen
Revenir en haut Aller en bas
Ganbaatar Dashdavaa
Daron de la Team Stal
Ganbaatar Dashdavaa
Cartes : r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Carte_13
Équipe : r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Abo11
Badges : Pas de badges
Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2024
Jeu 7 Mar 2024 - 6:08
r/ask me anything
Être intelligent, c'est savoir combien on est idiot.
Aussitôt qu’Alastor confiait sa préférence pour le thé, Morgante et Gwinevar travaillèrent de concert pour lui offrir une belle tasse de thé noirs aux baies façon Stranaïte, tout chaud sorti du Samovar – espérons qu’Alastor aime le thé noir corsé. Pour sa part, Mikhaïl avait le regard fixé sur cette feuille, sur ces symboles. Il resta un bon moment silencieux jusqu’à ce qu’un piaillement inquiet de Gwinevar ne le ramène à la réalité. Il secoua la tête en se frottant les tempes.

« …Navré, j’ai… Je suis presque sûr d’avoir vu ces signes avant même d’étudier la théologie mais j’ignores où… »

Plus il essayait de creuser dans sa mémoire, moins elle lui revenait. Non, il n’arrivait pas à remettre une signification dessus, si ce n’est qu’un vague malaise. Enfin, ça n’avait pas d’importance, il finit par se lever et aller chercher un gros livre dans sa bibliothèque.

« Puisque ma mémoire défaillante refuse de nous guider, nous allons décortiquer ce symbole. Je m’avance peut-être un peu trop mais on dirait un mélange d’iconographie Arkéiste ainsi que de religions païennes. »


Il vint poser le livre à coté de la fiche couvertes d’inscriptions et s’attela à trouver des correspondances entre celles-ci et d’autres découvertes sur divers sites archéologiques ou lieux de culte de la région. Après un bon moment, il finit par rendre son verdict, c’était étrange mais savoir à présent à quoi correspondait tout ça le mettait encore plus mal pour des raisons qu’il ignorait.

« Comme je le pensais, il s’agit d’un mélange entre Arkéisme et vieilles religions. » Il pointa du doigt des images de parchemins ainsi que des photos de dépouilles datant d’un ancien temps. « Les Stranaïtes occidentaux témoignent des sacrifices humains faits aux premiers Saints Dresseurs chez les populations natives dès le 10ième siècle. La preuve en image avec ce corps retrouvé dans les ruines d’une ancienne église à Snoverkoutsk. »

Il aurait bien fait toute une exposition sur les croisades qui s’en suivirent pour « remettre les Stranaïtes orientaux dans le bon chemin » mais il doutait que cela intéresse Olsen. Quelque chose lui dictait plutôt qu’il devait s’attaquer un peu plus à la signification même de ces signes. Des symboles sacrificiels, certes, mais destinés à qui et pourquoi ? C’était une question un peu plus complexe. Encore quelques recherches et comparaisons s’en suivirent donc, d’autres ouvrages furent sortis, feuilletés puis reposés à leur place avant que Mikhaïl ne rende sa théorie.

Pointant du doigt le signe qu’Alastor avait trouvé mutilant le torse du pauvre gamin, Mikhaïl présenta son monologue.

« Ceci est un marquage pour désigner la victime du sacrifice. J’ignores simplement à quel Saint elle est destinée. Je dois vous avouer ne jamais avoir vu cette iconographie avant. Il faudrait peut-être s’attaquer au contexte de votre trouvaille. » Montrant le reste des inscriptions, il ajouta rapidement « Ceux-ci semblent être des prières plus contemporaines et classiques écrits en ancien Stranaïte. Mais encore une fois, le Saint est inconnu au bataillon. Peut-être que si vous pouviez m’apporter un peu plus d’éléments sur les circonstances de votre découverte, je pourrais être plus clair… »

Il leva le regard vers Alastor en lui adressant un petit sourire désolé.

« Dans tous les cas, je doute que l’on puisse en faire une histoire pour enfants… »


Feat Alastor Olsen
Ganbaatar Dashdavaa
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Olsen
écrivain & traducteur
Alastor Olsen
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0093_LGPEr/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] 5o92r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Kirlia11
r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0570_EB
Badges : Pas de badges
Messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2024
Jeu 7 Mar 2024 - 7:26

r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] F24d

r/ask me anything

Tu remercias poliment les deux Pokémons qui te servirent une tasse de thé, et si tu n'étais pas complètement fan du thé noir, tu devais avouer que le goût relevé rendait cela un peu meilleur. Le sucre adoucissait également le goût, et tu bus une gorgée en silence, en attendant la réponse de ton interlocuteur. Tu profitas de ce long silence pour observer les deux Pokémons de l'historien, reconnaissant un Polthégeist mais l'autre t'était inconnu. Tu avais pourtant une impression de familiarité... impossible de mettre le doigt dessus, cependant. Luka pour sa part considérait ton interlocuteur avec interrogation, c'était rare que quelqu'un reste aussi silencieux aussi longtemps. Un piaillement inquiet du Pokémon glacé ramena son dresseur à la réalité assez rapidement.

« …Navré, j’ai… Je suis presque sûr d’avoir vu ces signes avant même d’étudier la théologie mais j’ignore où… »

Tu le rassuras, disant que ce n'était pas grave s'il ne se souvenait pas. Tu devais néanmoins savoir la vraie signification de ces signes. Savoir ce que ce maudit Groret avait réservé comme sort à l'enfant avant que tu n'interviennes...

« Puisque ma mémoire défaillante refuse de nous guider, nous allons décortiquer ce symbole. Je m’avance peut-être un peu trop mais on dirait un mélange d’iconographie Arkéiste ainsi que de religions païennes. »

Tu l'observas aller chercher un livre épais, qu'il vint déposer à côté de tes notes. Restant silencieux, tu attendis qu'il cherche et te donne la réponse, qui te parvint au bout d'un moment.

« Comme je le pensais, il s’agit d’un mélange entre Arkéisme et vieilles religions. Les Stranaïtes occidentaux témoignent des sacrifices humains faits aux premiers Saints Dresseurs chez les populations natives dès le 10ième siècle. La preuve en image avec ce corps retrouvé dans les ruines d’une ancienne église à Snoverkoutsk. »

Tu regardas attentivement ce qu'il te montrait, notamment les images de parchemins datant d'un ancien temps. Des sacrifices humains... combien de ces pauvres bouts de chou avaient péri dans cette demeure ? L'historien vint ensuite pointer du doigt le symbole qui avait été trouvé sur le torse de l'enfant que tu avais sauvé.

« Ceci est un marquage pour désigner la victime du sacrifice. J’ignore simplement à quel Saint elle est destinée. Je dois vous avouer ne jamais avoir vu cette iconographie avant. Il faudrait peut-être s’attaquer au contexte de votre trouvaille. »

Donc, ce gamin était bien destiné à finir en sacrifice pour un Saint... Tu gardais un calme apparent, mais à l'intérieur, tu sentais la rage monter. Tu sentais des picotements te traverser les doigts, et il te fallait rapidement repartir à la "chasse". Mais tu avais réellement besoin de reprendre tes vieux réflexes.

« Ceux-ci semblent être des prières plus contemporaines et classiques écrits en ancien Stranaïte. Mais encore une fois, le Saint est inconnu au bataillon. Peut-être que si vous pouviez m’apporter un peu plus d’éléments sur les circonstances de votre découverte, je pourrais être plus clair… »

Plus d'éléments sur ta découverte... Tu pouvais bien te creuser la mémoire et lui ramener d'autres pages de ces symboles, mais il se méfierait, définitivement. Peut-être que l'alternative que Luka t'avait proposée tout à l'heure serait un bon moyen...

« Dans tous les cas, je doute que l’on puisse en faire une histoire pour enfants… »

Tu eus un léger sourire désolé, tandis que Luka vint gentiment te tapoter l'épaule, comme pour te réconforter.

"Ah, ne vous en faites pas, je trouverai bien autre chose. J'aurais cru pouvoir glisser quelque chose de ces symboles dans mes livres, mais il semblerait que ce ne soit pas une bonne idée..."

Sous cet apparent réconfort, Luka tentait de calmer la colère qui bouillonnait en toi. Pour peu, tu serais retourné dans cette maison pour la fouiller de fond en comble...

"Je me demande bien néanmoins ce que cette feuille couvertes de griffonnages du même genre faisait dans un livre..."

Tu avais laissé échapper ces mots, comme si tu réfléchissais à voix haute, mais tu espérais que ces mots t'ayant échappé par "accident" attirent l'attention de l'historien.
Alastor Olsen
Revenir en haut Aller en bas
Ganbaatar Dashdavaa
Daron de la Team Stal
Ganbaatar Dashdavaa
Cartes : r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Carte_13
Équipe : r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Abo11
Badges : Pas de badges
Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2024
Jeu 7 Mar 2024 - 20:10
r/ask me anything
Être intelligent, c'est savoir combien on est idiot.
Tiens, trouver ça dans un livre ? Etrange évènements, il va sans dire. Si Mikhaïl était une personne sensée, il aurait peut-être commencé à se poser des questions sur Olsen. Mais Mikhaïl étant un passionné passa outre cette étape et réfléchit à cette information dans le plus grand des sérieux.

« Il va sans dire que l’utilisation d’une telle iconographie dans l’Arkéisme moderne n’a aucun sens… » Souffla-t-il, pensif. « Un signe ancien et un Saint qui n’existe pas, peut-être inventé de toutes pièces… Cela fait un peu « secte » sur les bords, si j’ose dire. »

Il se mit à pouffer légèrement de rire. De son point de vue ignorant, cette option était absurde. Une simple note trouvée dans un livre pouvait signifier un tas de choses, comme par exemple être l’œuvre d’un étudiant qui s’ennuie en cours et ayant oublié son marque-page dans un livre de bibliothèque. Cela lui paraissait bien plus crédible mais encore une fois, il aurait rapidement déchanté si il avait toutes les informations en mains.

Enfin, quelque chose le titillait toujours et il ne pu s’empêcher de le dire à haute voix, pensif.

« Cependant, ce symbole de Sankta inexistant… Je suis sûr que je l’ai vu, mais où… ? »

Encore une fois, sa mémoire se dérobait à lui et après un long silence, c’est un poing de rage qui vint frapper le bureau, faisant sursauter un peu tout le monde dans la pièce. Même Mikhaïl, après coup, fut surpris par son propre geste.

« Oh, euh… Pardonnez-moi. C’est légèrement frustrant pour un spécialiste tel que moi de ne pas se souvenir de ce genre de chose. Sans doute assez pour malmener ce pauvre bureau, j’imagine… »

Un grand malaise l’envahissait peu à peu, comme un instinct.  Quelque chose lui dictait que ce qu’il avait sous les yeux était important et qu’il devait absolument se souvenir de ce qu’il s’agissait. Mais les murmures du Spectrum accompagnant Olsen lui changèrent totalement les pensées, il leva l’œil vers ce dernier, incrédule. Faisant taire le spectre aussitôt qu’il remarqua le regard surpris de l’humain. Comme si il avait compris qu’on le comprenait.

« Oh, j’ignores où les auteurs de ces symboles peuvent se trouver actuellement mais vouloir « s’en débarrasser au plus vite » n’est-il pas légèrement extrême ? Il ne s’agit sans doute que d’un groupe d’étudiants voulant jouer à créer une société secrète. »

Oui, oui, il s’adressait tranquillement à Luka devant Olsen sans la moindre explication. Mais bon, il avait déjà l’air d’un dingue au naturel, ça n’allait pas améliorer son cas mais pas l’empirer non-plus. Mais maintenant que Luka savait que Mikhaïl pouvait décrypter son langage, peut-être qu’il cesserait d’essayer de réconforter son dresseur en lui promettant la mort prochaine de tous les bourreaux d’enfants de cette « secte » devant l’historien.

Feat Alastor Olsen
Ganbaatar Dashdavaa
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Olsen
écrivain & traducteur
Alastor Olsen
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0093_LGPEr/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] 5o92r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Kirlia11
r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0570_EB
Badges : Pas de badges
Messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2024
Jeu 7 Mar 2024 - 22:43

r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] F24d

r/ask me anything

Qu'il était difficile de contenir cette rage meurtrière. Ah, si tu cédais à la tentation, tu serais retourné dans cette maison, pour cette fois t'en prendre à la mère indigne. Bien que tu aurais pris soin de la questionner avant, afin de savoir jusqu'à quel point elle était au courant, jusqu'à quel point elle avait laissé son Groret de mari faire. Le fait qu'il ait pu oser s'en prendre à ses propres enfants t'avait mis dans une rage noire, et tu regrettais presque d'avoir attendu autant de temps.

« Il va sans dire que l’utilisation d’une telle iconographie dans l’Arkéisme moderne n’a aucun sens… Un signe ancien et un Saint qui n’existe pas, peut-être inventé de toutes pièces… Cela fait un peu « secte » sur les bords, si j’ose dire. »

Oh, si seulement il avait toutes les informations en main... il ne dirait pas du tout la même chose. Surtout s'il avait vu l'état de l'enfant, les symboles sur les murs. Peut-être que...

« Cependant, ce symbole de Sankta inexistant… Je suis sûr que je l’ai vu, mais où… ? »

Un long silence s'installa, rompu seulement par les faibles murmures de Luka qui tentait de calmer la colère qu'il sentait émaner de toi. Ah, quel dommage que tu ne pouvais sortir Misery sans que cela ne fasse suspicieux... la Polichombr se serait fait un festin de roi. Cependant, tu sursautas lorsque l'historien vint frapper le bureau de rage de ne plus se souvenir. Une réaction qui n'était pas simulée, c'était dire à quel point tu ne t'y étais pas attendu.

« Oh, euh… Pardonnez-moi. C’est légèrement frustrant pour un spécialiste tel que moi de ne pas se souvenir de ce genre de chose. Sans doute assez pour malmener ce pauvre bureau, j’imagine… »

Tu le rassuras d'un sourire amical, au moins il avait réussi à te distraire un peu de tes pensées noires. Luka de son côté tentait au possible de te réconforter, jusqu'à ce qu'il sente un regard posé sur lui. L'historien le fixait de son seul œil visible, l'air incrédule.

« Oh, j’ignore où les auteurs de ces symboles peuvent se trouver actuellement mais vouloir « s’en débarrasser au plus vite » n’est-il pas légèrement extrême ? Il ne s’agit sans doute que d’un groupe d’étudiants voulant jouer à créer une société secrète. »

Cette fois, ce fut à ton tour d'être surpris. Il parvenait à comprendre ce que Luka disait ? Tu comprenais ton Spectrum aussi, mais ce n'était pas pareil, c'était à force de vivre avec lui... alors que là, c'était un parfait inconnu qui comprenait ce que ton partenaire te murmurait ! Tu échangeas un regard étonné avec ton Pokémon, avant de regarder de nouveau l'historien.

"Vous... comprenez ce que dit Luka ?"

Luka n'osait plus dire un seul mot maintenant, de peur de gaffer une fois de plus. Ah, tu ne lui en voulais pas, il ne pouvait pas deviner que ton interlocuteur était capable de comprendre les Pokémons.

"C'est bien la première fois que je rencontre quelqu'un capable de comprendre ce qu'il dit du premier coup... je vous avouerai que malgré que je l'ai à mes côtés depuis des années, il m'arrive de ne pas comprendre de suite ce qu'il veut me dire !"

Tu étais admiratif, presque jaloux de ce talent. Luka comprenait cette admiration, mais n'appréciait pas le fait d'avoir été surpris de la sorte, et il avait décrété de ne plus rien "dire" durant le temps où tu serais avec l'historien. Limite s'il ne voulait pas rentrer dans sa Pokéball... Cependant, tu devais dire de venir en aide à ton partenaire, afin de rendre la situation logique.

"Ne lui en voulez pas pour ce qu'il a dit, je suppose que cela a dû réveiller de mauvais souvenirs chez lui... peut-être qu'il a été victime d'un acte de ce genre dans son ancienne vie, et que c'est pour cela qu'il veut s'en défaire au plus vite ?"

Tu tentais d'apporter une solution presque enfantine à la question, fidèle à ta réputation. Mais tu restais intérieurement prudent. Mieux valait pour lui qu'il n'en apprenne pas trop de suite...
Alastor Olsen
Revenir en haut Aller en bas
Ganbaatar Dashdavaa
Daron de la Team Stal
Ganbaatar Dashdavaa
Cartes : r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Carte_13
Équipe : r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Abo11
Badges : Pas de badges
Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2024
Ven 8 Mar 2024 - 6:06
r/ask me anything
Être intelligent, c'est savoir combien on est idiot.
Mikhaïl eut un sourire amer. Un rappel de mauvaises expériences, hein ? C’est un œil plein de compassion qu’il leva vers le Spectrum visiblement bougon puisqu’il refusait à présent de prononcer le moindre mot. Mais bon, si Olsen avait ses secrets, Mikhaïl avait les siens et ce n’est pas à tout le monde qu’il avouerait avoir été un Rattata de laboratoire pendant toute son enfance et adolescence.

Non, il se contente juste de quelques mots d’excuses.

« Désolé, mon cher Luka, je ne voulais pas vous offusquer. Il était malpoli de ma part d’écouter ce qui ne m’est pas destiné. » Il hésite un instant avant d’ajouter timidement. « J’ai moi-même un passé assez difficile et je suis vraiment navré si cet entretient vous rappelle de mauvais souvenirs. »

Sur ce, Mikhaïl se frotte le menton en regardant à nouveau cette étrange gravure qui l’obsède en quelques sortes. Il sent un certain inconfort aussi bien physique que psychologique et peine à garder son calme. C’est donc silencieusement qu’il vient effleurer le signe du papier, comme si ça allait changer quelque chose. Il essaye de se plonger une dernière fois dans ces souvenirs, perds la notion de réalité, de présent. C’est avec une horreur qui se trahit par un rictus qu’il arbore quelque secondes avant que son œil se perde dans le vide.

« Nous sommes nés du sang, faits hommes par le sang, défaits par le sang. Craignez le sang des Saints. » Il revient dans le présent et regarde autour de lui d’un air confus avant de se tourner vers Olsen. « Qu… Où en étais-je ? »

Il garde longtemps son air sombre avant que son œil ne s’illumine d’un éclat de satisfaction.

« C’est… Un pacte de sang ! Bien-sûr, comment ai-je pu oublier une info pareils ! »

Il lève le regard vers Olsen qui a l’air de réfléchir au sens de ses paroles, il se sent donc obligé de préciser de quoi il s’agit. Il tourne quelques pages de son gros manuel archéologique pour montrer un autre parchemin aux magnifiques enluminures montrant avec beaucoup de détails Sankta Morena, Sainte dresseuse de Giratina, faisant offrande de quelques gouttes de son sang au Légendaire.

« C’est une vieille légende, les Saints auraient utilisé leur sang pour se lier à leurs pokémons. La légende raconte qu’ils gagnèrent des pouvoirs semblables à leurs créatures de par ce procédé mais ça relève plus du conte de fée, à mon avis. » Il remets ses lunettes en place et finit par conclure son verdict. « Un pacte sacrificiel pour se lier à un pokémon Légendaire en somme. On dirait que des abrutis essayent de créer un nouveau Sankta, toujours est-il que je privilégie les bêtises entre étudiants à une quelconque secte. »


Feat Alastor Olsen
Ganbaatar Dashdavaa
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Olsen
écrivain & traducteur
Alastor Olsen
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0093_LGPEr/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] 5o92r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Kirlia11
r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0570_EB
Badges : Pas de badges
Messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2024
Ven 8 Mar 2024 - 17:00

r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] F24d

r/ask me anything

Tout le monde avait ses petits secrets. Tu ne doutais pas que l'historien en avait et sans doute des pas jolis à entendre, mais tant que cela ne mettait pas des enfants en danger, tu ne creuserais pas plus la piste. Tu respectais la vie privée des autres, ne devenant fouineur que si nécessaire. Après tout, tu avais une image à préserver... certes, les gens te pensaient un peu candide, voire même complètement naïf, mais tant qu'ils ne soupçonnaient pas ta vraie nature, tu t'en fichais pas mal, à vrai dire. L'historien vint lever un œil compatissant vers Luka, et tu connaissais bien assez ton partenaire pour savoir qu'il aurait deux mots à te "dire" sur ce fait quand vous serez repartis.

« Désolé, mon cher Luka, je ne voulais pas vous offusquer. Il était malpoli de ma part d’écouter ce qui ne m’est pas destiné. J’ai moi-même un passé assez difficile et je suis vraiment navré si cet entretien vous rappelle de mauvais souvenirs. »

Luka bougonna quelque chose qui aurait pu se traduire par un "faute avouée à moitié pardonnée", mais tu devinais d'avance que ton partenaire ne parlerait pas davantage que cela. Tu préféras reporter ton attention vers l'historien, qui semblait de nouveau plongé dans la contemplation de la gravure. Une contemplation limite malsaine, jusqu'à ce que son regard se perde dans le vide.

« Nous sommes nés du sang, faits hommes par le sang, défaits par le sang. Craignez le sang des Saints. Qu… Où en étais-je ? »

Tu l'observais sans rien dire, une stupeur muette sur le visage. Stupeur cette fois simulée, car intérieurement, tu n'aimais pas ce qu'il venait de dire. "Craignez le sang des Saints" ? Il semblerait que ce soit bien pire que ce que tu avais pu imaginer.

« C’est… Un pacte de sang ! Bien sûr, comment ai-je pu oublier une info pareille ! »

Un... pacte de sang ? Est-ce que tu avais bien compris ce qu'il venait de dire ? Face à ton incompréhension visible, l'historien vint tourner quelques pages de son manuel pour venir te montrer un autre parchemin, représentant une femme désignée comme Sankta Morena, dresseuse de Giratina, faisant offrande de son sang au légendaire.

« C’est une vieille légende, les Saints auraient utilisé leur sang pour se lier à leurs Pokémons. La légende raconte qu’ils gagnèrent des pouvoirs semblables à leurs créatures de par ce procédé mais ça relève plus du conte de fée, à mon avis. Un pacte sacrificiel pour se lier à un Pokémon Légendaire en somme. On dirait que des abrutis essayent de créer un nouveau Sankta, toujours est-il que je privilégie les bêtises entre étudiants à une quelconque secte. »

Tu ne répondis pas de suite, plongé dans tes réflexions. Créer un nouveau Sankta... mais dans quel but ? Pour l'offrir à l'impératrice en guise de trophée ? Pour qu'elle puisse s'en servir à son avantage ?
Alice really is becoming a big problem. Damn that evil Perrkerser.
Tu hochas la tête pour montrer que tu avais bien compris ses explications.


"Oui, ce sont certainement des étudiants un peu en manque d'action qui ont un soir décidé de créer un club..."

Tu attendrais un peu avant de lui ramener d'autres symboles. Car tu ne doutais pas un instant que tu en trouverais d'autres...
Alastor Olsen
Revenir en haut Aller en bas
Ganbaatar Dashdavaa
Daron de la Team Stal
Ganbaatar Dashdavaa
Cartes : r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Carte_13
Équipe : r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Abo11
Badges : Pas de badges
Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2024
Sam 9 Mar 2024 - 9:18
r/ask me anything
Être intelligent, c'est savoir combien on est idiot.
Mikhaïl a le sentiment que Olsen n’est pas satisfait ou plutôt que ce qu’il a apprit ne lui plaît pas, ce qui le travaille un peu. Il garde silence un bon moment avant de se sentir obligé de s’excuser.

« Nous savons au moins qu’il s’agit d’un pacte de sang et d’une offrande en sacrifice… Le Sankta désigné me reste inconnu, j’en suis navré mais… »

Mais quoi ? Pourquoi Olsen voudrait-il s’attarder sur des choses qu’il ne peut pas utiliser dans ses livres ? Inutile/20, Mikhaïl, c’est pathétique. Il soupire lourdement avant de se gratter la tête nerveusement tout en se mordant la lèvre. Puis ça le reprends, cette impulsion, ce besoin fondamental d’épauler l’auteur dans ses recherches. C’est ça, être un Volkov ? Devoir faire les choses au feeling ? C’est un peu effrayant mais bon… Mikhaïl a signé pour et les ancêtres doivent avoir une bonne raison de vouloir guider Olsen sur ce cas étrange.

« Je pense que nous manquons d’éléments pour faire une analyse tout à fait juste de ces symboles. » Conclut-il avant d’ajouter avec un petit sourire. « …Mais je serais ravi de vous aider à déchiffrer d’autres trouvailles de votre part si vous choisissez d’enquêter sur ce groupuscule rocambolesque. Mon petit doigt me dit que cette quête vous tient à cœur. »

Façon assez spéciale de dire « Les ancêtres Volkov me pressent de vous aider » mais il ne peut pas faire mieux. Tout comme Olsen, il doit mentir par omission. Peut-être qu’ils finiront par découvrir leurs vérités propres mais pour l’instant, c’est mieux ainsi. Mikhaïl a confiance en les ancêtres, si ils croient en Olsen pour une quelconque raison, il le croit aussi.

Après cela, il finit par prendre la tasse de thé noir qui trainait à sa disposition depuis que Morgante avait terminé sa tâche. Les quelques gorgées délicieuses le revigorent, ce n’est pas du thé spectrale mais ça reste très bon.

« Si vous voulez convenir d’une prochaine visite, je ferais de mon mieux pour me renseigner de mon coté afin d’élucider le mystère qui plane encore sur vos trouvailles. Histoire d’être mieux préparé pour la suite. » Un petit rire et il conclut avec un sourire cordial. « Si vous avez d’autres questions qui sont dans mon domaine d’étude, je suis tout ouïe. »

Feat Alastor Olsen
Ganbaatar Dashdavaa
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Olsen
écrivain & traducteur
Alastor Olsen
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0093_LGPEr/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] 5o92r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Kirlia11
r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0570_EB
Badges : Pas de badges
Messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2024
Sam 9 Mar 2024 - 22:54

r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] F24d

r/ask me anything

Toute cette histoire ne te plaisait pas le moins du monde. Tu n'avais aucune idée du but qui était initialement recherché par ce sale Groret - il fallait dire que tu n'avais jamais eu l'idée d'aller l'interroger sur ce que tu trouverais, il était convenu d'emblée que tu te débarrasserais de lui, ne serait-ce que pour ce qu'il avait osé faire à ses enfants - mais au plus les choses allaient, et au plus tu avais une mauvaise impression. Un pressentiment, oserais-tu dire. Luka devait sans doute avoir perçu d'autres choses qui avaient pu échapper à ton regard, mais à défaut de le comprendre aussi clairement que l'historien ne le comprenait, tu devrais attendre la suite. Le prochain cas à régler. Sauf qu'il te fallait rapidement te remettre en forme, tu avais eu de la chance pour cette fois...

« Nous savons au moins qu’il s’agit d’un pacte de sang et d’une offrande en sacrifice… Le Sankta désigné me reste inconnu, j’en suis navré mais… »

Tu secouas doucement la tête, le rassurant avec un sourire amical. Ce n'était pas grave. Tu trouverais bien à un moment donné. Il devait bien y en avoir d'autres dans le même genre, ce ne devait pas être un cas isolé. Au pire, tu pouvais très bien retourner là-bas une seconde fois... mais davantage préparé. Des éléments t'avaient certainement échappé dans la précipitation.

« Je pense que nous manquons d’éléments pour faire une analyse tout à fait juste de ces symboles. …Mais je serais ravi de vous aider à déchiffrer d’autres trouvailles de votre part si vous choisissez d’enquêter sur ce groupuscule rocambolesque. Mon petit doigt me dit que cette quête vous tient à cœur. »

Tu échangeas un regard interrogatif avec Luka, qui avait l'air tout aussi perdu que toi. Qu'est-ce qu'il savait à ton sujet que tu n'avais dévoilé à personne, au juste ? Tu n'appréciais pas ce sous-entendu... Sauf qu'il n'était coupable de rien, et tu n'avais jamais supprimé quelqu'un qui ne le méritait pas. Tu ne t'en prenais qu'aux ordures, peu importait à quel point tu pouvais être mis en danger par des témoins potentiels. Tu choisis de boire une nouvelle gorgée de thé, t'égarant un bref instant dans tes pensées.

« Si vous voulez convenir d’une prochaine visite, je ferais de mon mieux pour me renseigner de mon coté afin d’élucider le mystère qui plane encore sur vos trouvailles. Histoire d’être mieux préparé pour la suite. »

Oh, il y aurait bien une prochaine visite. Sauf que cette fois, ce ne serait pas ton écriture soignée qui aurait retranscrit ces symboles. Cette fois, tu n'aurais pas trouvé la page "au hasard" dans un livre. C'était dommage d'avoir à lui mentir de la sorte, à le manipuler ainsi, surtout qu'il avait l'air sympathique... mais tu ne pouvais pas lui dire la vérité vraie.

« Si vous avez d’autres questions qui sont dans mon domaine d’étude, je suis toute ouïe. »

D'autres questions dans son domaine d'études ?

"Eh bien... ce n'est pas tellement en rapport avec votre domaine d'études, mais... comment avez-vous fait, tout à l'heure, pour comprendre Luka parfaitement ? Vous savez communiquer avec les Pokémons ?"

La question était sincère. Tu étais admiratif de cette aptitude.
Alastor Olsen
Revenir en haut Aller en bas
Ganbaatar Dashdavaa
Daron de la Team Stal
Ganbaatar Dashdavaa
Cartes : r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Carte_13
Équipe : r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Abo11
Badges : Pas de badges
Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2024
Mar 26 Mar 2024 - 1:33
r/ask me anything
Être intelligent, c'est savoir combien on est idiot.
Olsen parait encore  choqué par le fait que Mikhaïl ait pu décrypter le langage de son Spectrum sans problème, l’historien esquisse un petit sourire presque empreint de fierté si les origines de ce don ne lui donnaient pas froid dans le dos encore aujourd’hui. Il reste silencieux un instant à touiller sa tasse de thé sous le regard de Morgante qui paraît mécontente.

Il soupire.

« Oui, tu as raison, je vais lui dire mais… Il faut trouver les mots, ce n’est pas tout les jours qu’on trouve un type bizarre qui prétends parler aux spectres et ce serait regrettable de passer pour un fou. » Le Polthégeist fait la moue et l’historien pouffe de rire. « Tu n’as jamais su faire dans la bienséance de toute façon, ma pauvre Morgante… »

Il se retourne ensuite vers Olsen, reprend le livre et en tourne les pages pour montrer ce qui l’intéresse, cette page a une sale tronche, annotée de tous les cotés avec du texte surligné et des symboles diverses recopiés sur les bords des feuilles. Tout cela contraste fortement avec le respect que semble avoir connu le reste des pages du livre. Après avoir été perdu un instant dans sa contemplation, Mikhaïl déglutit avec difficulté et commence son explication qui est, pour lui en tous cas, fortement déplaisante.

Mais bon, Olsen est sympathique et les ancêtres lui font confiance alors… Il peut bien lui confier ce secret là, mais il l’avertit quand même.

« Je vais vous faire une confidence mais… S’il-vous-plaît, gardez cela pour vous. Même aujourd’hui, cela relève du secret d’état. Dans les dernières années de vie du Régime Communiste, ils ont désespérément recherchés à faire des « armes vivantes » en usant de ce genre de méthode. » Il se gratte le cuir chevelu avant d’ajouter d’une petite voix timide. « C’est pour comprendre ce que j’avais vécu au sein de leurs camps que j’ai choisit de faire ce métier. Etonnant de constater qu’un régime dictatorial repoussant si fort la religion en revienne à de tels rituels, pas vrai ? »

Il conclut ses paroles par un rire forcé, clairement mal à l’aise. Mais il secoue la tête et prends une grande inspiration suivit de quelques gorgées de thé et d’une petite étreinte avec Gwenivar qui semble ressentir l’anxiété de son dresseur. Après un silence un jeu gênant, il s’empresse de reprendre.

« Mais tout cela est derrière moi. Toujours est-il que pour vous répondre… J’ignore encore comment ils s’y sont prit car c’est le noir total concernant cette époque dans ma mémoire mais… Voilà, je parle aux spectres. » Il pose doucement son doigt sur ses lèvres avec un petit sourire. « Mais chut ! Pas un mot de cela, je vous fais confiance pour garder votre langue dans votre poche ! »

Puis son regard se perds à nouveau sur la page et il est prit d’un léger frisson d’horreur, déglutissant avec difficulté.

« Maintenant que j’y pense… »
Murmure-t-il d’une voix inquiète et hésitante. « …On dirait les mêmes symboles qu’ils utilisaient sur nous à l’époque. » Puis il secoue rapidement la tête, tentant de se rassurer. « Sans doute des étudiants, je ne vois que ça… »

Cette fois, cette affirmation relevait du mensonge. Mais songer ne serait-ce qu’une seconde que le projet Nebulak continuait à avoir lieu lui retournait les tripes…

Feat Alastor Olsen
Ganbaatar Dashdavaa
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Olsen
écrivain & traducteur
Alastor Olsen
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0093_LGPEr/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] 5o92r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Kirlia11
r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0570_EB
Badges : Pas de badges
Messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2024
Mar 26 Mar 2024 - 20:02

r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] F24d

r/ask me anything

Avec un tel talent, l'historien pourrait être utile dans bien plus de choses qu'il ne l'était actuellement... et pas seulement pour toi. Il pourrait aider les gens détenteurs de Pokémons spectres à mieux s'entendre avec leurs partenaires, il pourrait résoudre de vieux crimes... ah, mais ce point là pourrait se retourner contre toi. Bah, pas comme si tes victimes avaient jamais su ton nom, après tout. Sans compter que tu avais toujours pris soin de masquer ton visage et tout signe distinctif. Car même si ce que tu faisais était pour une cause juste, cela restait hélas un crime. Un crime sévèrement puni qui plus est. D'ailleurs, lorsque tu lui avais parlé à nouveau de son don, l'historien avait paru... légèrement fier, mais tu percevais que quelque chose clochait. Sans doute le silence qui s'installa.

« Oui, tu as raison, je vais lui dire mais… Il faut trouver les mots, ce n’est pas tous les jours qu’on trouve un type bizarre qui prétend parler aux spectres et ce serait regrettable de passer pour un fou. »

Tu ne l'aurais pas considéré comme fou, loin de là. Lui t'aurait considéré comme affabulateur si tu lui avais dit être le mystérieux tueur ayant sévi dans de multiples régions, alors tu ne pouvais pas franchement te permettre de le juger. L'historien reprit le livre, cherchant un moment avant de finalement te montrer une page en particulier. Cette page avait visiblement subi très cher... annotée de toutes parts, avec divers symboles recopiés ça et là. Certains ressemblant pas mal à ceux que tu avais vu dans la maison.

« Je vais vous faire une confidence mais… S’il-vous-plaît, gardez cela pour vous. Même aujourd’hui, cela relève du secret d’état. Dans les dernières années de vie du Régime Communiste, ils ont désespérément recherché à faire des « armes vivantes » en usant de ce genre de méthode. C’est pour comprendre ce que j’avais vécu au sein de leurs camps que j’ai choisi de faire ce métier. Etonnant de constater qu’un régime dictatorial repoussant si fort la religion en revienne à de tels rituels, pas vrai ? »

Tu hochas la tête en silence, tandis que de familiers picotements te traversèrent les doigts. Des "armes vivantes"... mieux valait que ces monstres ne croisent jamais ta route. Surtout si les cobayes de ces expériences étaient des enfants.

« Mais tout cela est derrière moi. Toujours est-il que pour vous répondre… J’ignore encore comment ils s’y sont pris car c’est le noir total concernant cette époque dans ma mémoire mais… Voilà, je parle aux spectres. Mais chut ! Pas un mot de cela, je vous fais confiance pour garder votre langue dans votre poche ! »

Tu le rassuras d'un sourire amical, tu n'en dirais pas un mot à personne. Son talent resterait un secret entre lui et toi... tout comme tu avais tes propres secrets. Peut-être lui ferais-tu l'honneur de partager un ou deux de tes propres secrets, si tu estimais pouvoir lui faire confiance. Si tu étais certain qu'il prendrait ton parti et ne tenterait pas de te trahir, du moins. Chose dont tu ne pouvais hélas pas être totalement sûr...

« Maintenant que j’y pense… …On dirait les mêmes symboles qu’ils utilisaient sur nous à l’époque. Sans doute des étudiants, je ne vois que ça… »

"Je l'espère pour vous, en tout cas. Être confronté aux cauchemars et traumatismes de son passé n'est jamais une bonne chose."

Tu avais aussi vécu des situations déchirantes. La perte de toute ta famille, et notamment ton jumeau, dans un horrible accident de voiture. La longue rééducation. Cette affreuse "tante" qui t'avait toujours insulté et humilié. Tu regrettais un peu qu'elle soit morte des suites d'un arrêt de son cœur. Tu aurais aimé qu'elle te voit maintenant, célèbre, apprécié de tous, et surtout riche.

"Si jamais je croise les responsables, je leur dirais que former une société secrète peut être amusant, mais qu'ils aient la décence de choisir des symboles un peu moins... chargés d'histoire ? J'ignore si c'est la bonne expression à employer présentement..."

Quelque chose te disait que tes prochaines victimes auraient aussi ce genre de symboles chez elles... un pressentiment dont tu ne parvenais pas à te défaire.
Luka, pour sa part, avait assisté à tout cela sans dire un mot. Il n'avait pas oublié le fait que Mikhaïl pouvait le comprendre et préférait éviter de dire n'importe quoi pouvant se retourner contre lui.
Alastor Olsen
Revenir en haut Aller en bas
Ganbaatar Dashdavaa
Daron de la Team Stal
Ganbaatar Dashdavaa
Cartes : r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Carte_13
Équipe : r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Abo11
Badges : Pas de badges
Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2024
Mer 27 Mar 2024 - 1:29
r/ask me anything
Être intelligent, c'est savoir combien on est idiot.
Mikhaïl ne put d’empêcher d’émettre un petit rire gêné. Il ne se considérait pas « traumatisé » puisqu’il avait oublié tout son vécu lors des expérimentations qu’il avait subi. Alors il se contenta de quelques mots pour l’expliquer à son interlocuteur.

« Traumatisme est un bien grand mot… Dans mon cas, je m’en sors plutôt bien. »

Et même dans le cas où cette affirmation serait fausse, l’historien n’était pas prêt de l’admettre consciemment. Oui, les traumatismes et les cauchemars étaient bien là où ils étaient : coincés dans son inconscient sans l’embêter plus que ça. L’idée que Olsen ait vécu des difficultés dans sa vie lui-aussi ne lui traversa pas l’esprit, pas par manque d’intérêt mais plutôt par étourderie.

Quand ce dernier reprit la parole pour lui dire qu’il préviendrait les auteurs de ces dessins de leur erreur, un étrange frisson lui parcouru l’échine. Il ne savait pas trop d’où ça venait mais… Et si c’était plus qu’un simple jeu entre étudiants. Si c’était plus dangereux, une secte ou quelque chose du genre ? Tout lui murmurait qu’Olsen voulait poursuivre ses recherches mais n’était-ce pas trop dangereux ?

Il ne pu donc s’empêcher de demander timidement.

« Si… Hum, si jamais il s’agissait de quelque chose de plus sérieux qu’un simple jeu de jeunes adultes trop curieux, j’aimerais que vous me teniez au courant. » Il se gratta nerveusement la nuque avant de se justifier comme il pouvait « Les spectres de Dusknograd sont particulièrement agités ces temps-ci, quelque chose de mauvais approche, j’en ai bien peur. Je connais personnellement le champion Volkov, nous pourrions agir si besoin. »

Il ne se sentait pas vraiment de lui dire que toute une tribu de spectre le pressaient d’obtenir des résultats sur cette étrange affaire de symboles et qu’il ne voyait pas vraiment le lien entre son affaire de Dinglu libéré et celle de ces symboles mystérieux. Sauf si…

Il déglutit avec difficulté.

Sauf si le projet Nebulak avait reprit sous les commandes de la Tsarine. Devait-il se sentir en danger dans ce cas-là ? Après tout, il avait été considéré comme un « sujet concluant » à l’époque… Mieux valait ne pas y penser.

« Ne soyez pas trop dur envers les étudiants qui ont usé de ces symboles sans en comprendre la triste signification. » Dit-il en saisissant le livre pour venir le ranger avec attention là où il l’avait prit dans sa bibliothèque. « En revanche, si ceux qui ont fait ça ont agit en connaissance de cause, je doute qu’ils méritent le moindre signe de pitié. »

Il se surpris lui-même à prononcer de tels mots. Des mots qui étaient sortis du coté sombre de son esprit, de son inconscient. De là où il ne fallait pas s’aventurer. Des mots stupides, donc. Il secoua la tête et esquissa un petit sourire maladroit à l’attention d’Olsen.

« Et bien… Je suis ravi d’avoir pu vous aider dans cette affaire et… Si jamais vous avancez dans vos recherches, contactez-moi et nous conviendrons d’un nouveau rendez-vous. »

Il ne le dit pas mais il a un peu hâte d’éclaircir cette affaire. Quelque chose dans ces symboles le met profondément mal à l’aise, lui ferait presque peur. Mais bon, tout va bien, hein ? Il n’est pas « traumatisé »…

Feat Alastor Olsen
Ganbaatar Dashdavaa
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Olsen
écrivain & traducteur
Alastor Olsen
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0093_LGPEr/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] 5o92r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Kirlia11
r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0570_EB
Badges : Pas de badges
Messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2024
Mer 27 Mar 2024 - 22:14

r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] F24d

r/ask me anything

Pas vraiment traumatisé, disait l'historien... sans doute que son passé était enfoui profondément dans sa mémoire. C'était une bonne chose pour lui, mieux valait que ce genre de cauchemars ne vienne pas le tourmenter. Tu préférais ne pas imaginer ce que cela aurait pu donner. Dans tous les cas, tu devrais faire très attention à tes prochaines victimes... si effectivement il y avait d'autres de ces symboles bizarres, mieux valait tenir l'historien informé. Restait à savoir comment justifier cela, cette fois-ci... le coup du livre ne passerait plus, tu en avais bien peur.

« Si… Hum, si jamais il s’agissait de quelque chose de plus sérieux qu’un simple jeu de jeunes adultes trop curieux, j’aimerais que vous me teniez au courant. Les spectres de Dusknograd sont particulièrement agités ces temps-ci, quelque chose de mauvais approche, j’en ai bien peur. Je connais personnellement le champion Volkov, nous pourrions agir si besoin. »

Le champion de Dusknograd faisait partie de ses contacts ? Ce n'était pas surprenant, avec sa capacité à comprendre les spectres, Volkov devait avoir besoin de sa compagnie bien plus souvent qu'il ne pouvait être imaginé par les gens normaux. Tu hochas la tête face à sa question, lui assurant que tu le tiendrais au courant si jamais d'autres symboles étaient découverts. Ce dont intérieurement, tu ne doutais pas un seul instant. Surtout en sachant le nombre de ces saletés de Groret encore vivants et libres d'agir...

« Ne soyez pas trop dur envers les étudiants qui ont usé de ces symboles sans en comprendre la triste signification. En revanche, si ceux qui ont fait ça ont agit en connaissance de cause, je doute qu’ils méritent le moindre signe de pitié. »

Tu ne t'étais pas attendu à une telle phrase venant de l'historien, pour être sincère... surtout la partie sur le manque de pitié.

« Et bien… Je suis ravi d’avoir pu vous aider dans cette affaire et… Si jamais vous avancez dans vos recherches, contactez-moi et nous conviendrons d’un nouveau rendez-vous. »

Tu souris doucement, tendant une main pour lui serrer.

"Avec grand plaisir. Et ne vous en faites pas, si je trouve les étudiants qui ont utilisé de ces symboles sans savoir leur signification, je ne serais pas trop rude avec eux. Après tout, il faut bien que jeunesse se passe..."

Luka virevolta doucement à tes côtés, ne pouvant s'empêcher de penser à voix haute. Une phrase au sujet d'une personne qui aurait eu bien besoin de connaître cette sentence, des années avant... dommage que la patience n'ait jamais été son fort.
Alastor Olsen
Revenir en haut Aller en bas
Ganbaatar Dashdavaa
Daron de la Team Stal
Ganbaatar Dashdavaa
Cartes : r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Carte_13
Équipe : r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Abo11
Badges : Pas de badges
Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2024
Jeu 28 Mar 2024 - 7:55
r/ask me anything
Être intelligent, c'est savoir combien on est idiot.
Mikhaïl hoche la tête aux dires de l’écrivain, ravi qu’ils soient d’accords sur ce point – même si il ne revient toujours d’avoir lui-même prononcé les paroles qui ont suivi sa demande de clémence. Il remets un peu d’ordre dans sa bibliothèque en sifflotant avant de venir serrer la main de l’écrivain et que les dires du Spectrum ne lui arrivent aux oreilles. Et il ne peut s’empêcher de pouffer de rire avant de se retourner d’un air malicieux.

« Eh bien, on dirait que vous aussi avez eu une jeunesse rocambolesque, Monsieur Olsen ! » Il se laisse partir dans ses pensées en ajoutant d’un air distrait. « Je me demandes parfois ce que c’est, l’adolescence. Vous savez, faire de grosses bêtises, tester les limites et s’essayer aux paradis artificiels… »

Morgante vient tourner autour de son dresseur en sifflants quelques mots moqueurs qui font soupirer l’historien qui fait faussement la moue en croisant les bras comme un enfant.

« Le thé spectrale n’est pas une drogue, ma chère ! » Rétorque-t-il d’un air faussement grognon.

Un coup d’œil vers Alastor et il ne peut s’empêcher d’éclater de rire, le pauvre écrivain lui lance un de ces regards. Enfin bon, il se reprends bien vite et essuie une larme de rire au coin de son œil, finissant par dire avec plus de forme et de politesse.

« Merci encore pour votre visite, Monsieur Olsen. Il est rare que les gens viennent directement à la source pour puiser mon savoir. J’avais oublié le plaisir d’avoir un invité. »

Il finit par raccompagner Olsen vers la sortie, le rendez-vous étant terminé et l’écrivain semblant avoir affaire. C’est du moins ce que suppose Mikhaïl en remarquant chez le Spectrum une pointe d’impatience. C’est au pas de la porte qu’il fait ses dernières salutations.

« Vous habitez à Thunduruska, il me semble ? Ce n’est pas tout proche, faites bonne route. Je vous souhaites une excellente journée… Et peut-être une excellente semaine d’ici notre prochaine rencontre. » Un dernier hochement de tête en guise de salut. « Bonnes recherches, surtout. Mais évitez de vous mettre en danger, cela me chagrinerait si ma curiosité vous causait des ennuis. »

Il regarde Alastor s’éloigner et ne referme la porte que quand il est suffisamment loin. Une fois retourné, c’est le Lamento Mori qui l’accueille à la sortie du couloir. Mikhaïl toise son regard unique -  comme le sien – plein de jugement et de sévérité. L’historien se sent obligé de se justifier.

« Oui, bon, bien sûr. J’ai remarqué les âmes qui flottaient autour de lui et alors ? Vos confrères semblent vouloir que je lui fasse confiance. » Puis il laisse son coté enfantin parler en ajoutant d’un air boudeur. « Puis de toute façon, j’aime bien ses livres. Si ça se trouve, toutes ces âmes sont celles de ses fans ou quelque chose du genre, rien de plus ! »

Il sait très bien qu’il ment, le Zorua borgne aussi. Donc il soupire et se passe une main dans les cheveux, légèrement anxieux. Si il s’attendait à ce que son auteur préféré soit aussi « hanté » que ça, il aurait… Tout de même voulu le rencontrer malgré tout. Et il ne regrette pas de lui avoir proposé une nouvelle entrevue. Aussi bien pour ses curiosités scientifiques que pour profiter de la présence agréable de l’écrivain.

« Allez venez, Lamento, je vais vous préparer un curry dont vous me donnerez des nouvelles. On verra si vous êtes toujours renfrogné après ça ! »

Sur ce, il s’éclipse dans sa cuisine. Si il y a bien une chose dans lequel il est doué mis à part ses domaines d’étude, c’est la cuisine du curry. Le seul plan qu’il sait faire sans que ça finisse en catastrophe carbonisée. Lamento Mori se contente de lever le regard au ciel, laissant s’échapper un petit glapissement en signe de soupir, se demandant ce que le reste de Volkov a bien pu trouver de spécial à ce jeune homme borné et un peu trop naïf. Une naïveté telle qu’on dirait qu’il fait exprès de l’être…

Feat Alastor Olsen
Ganbaatar Dashdavaa
Revenir en haut Aller en bas
Arkæ
Slava Arkæ, Slava Nashey Tsaritse
Arkæ
Messages : 2025
Date d'inscription : 23/12/2023
Jeu 28 Mar 2024 - 7:55
Le membre 'Mikhaïl Isola' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Conclusion ' :
r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] U8g4
Arkæ
https://pokemon-strana.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Olsen
écrivain & traducteur
Alastor Olsen
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0093_LGPEr/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] 5o92r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Kirlia11
r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0570_EB
Badges : Pas de badges
Messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2024
Ven 29 Mar 2024 - 21:13

r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] F24d

r/ask me anything

Dire que l'historien avait l'air d'une personne plutôt calme et joviale, clairement pas le genre à s'emporter contre d'autres gens... tu avais été largement surpris lorsqu'il avait prononcé cette phrase. Egalement un brin amusé, pour être sincère. Mais tu n'allais pas lui dire cela, sinon il se méfierait un peu. Et mieux valait qu'il continue de t'avoir à la bonne... on ne savait jamais. Les murmures de Luka valurent à l'historien de pouffer de rire, avant de se retourner vers toi, l'air malicieux.

« Eh bien, on dirait que vous aussi avez eu une jeunesse rocambolesque, Monsieur Olsen ! »

Une jeunesse rocambolesque... si l'on voulait. Mieux valait cependant qu'il ne sache rien des détails, c'était préférable pour tout le monde.

« Je me demande parfois ce que c’est, l’adolescence. Vous savez, faire de grosses bêtises, tester les limites et s’essayer aux paradis artificiels… »

Faire des grosses bêtises... en un sens, tu pouvais affirmer en avoir fait. Bien que le terme de "bêtises" était bien trop léger pour désigner tes actes. De même pour "tester les limites", tu les avais piétinées, détruites. En revanche, en ce qui concernait les paradis artificiels, tu n'avais jamais touché à la drogue. Et c'était préférable, surtout au vu de tes "activités parallèles". Le Polthégeist vint tourner autour de son dresseur, sifflant quelques mots qui arrachèrent une mimique amusée à Luka. De quoi pouvaient-ils parler ?

« Le thé spectral n’est pas une drogue, ma chère ! »

Pardon ? Le thé spectral ? Ton expression devait être particulière, puisqu'il suffit d'un coup d'œil pour que l'historien éclate de rire.

« Merci encore pour votre visite, Monsieur Olsen. Il est rare que les gens viennent directement à la source pour puiser mon savoir. J’avais oublié le plaisir d’avoir un invité. »

Tu souris d'un air amusé en l'entendant. Un plaisir partagé, tu pouvais l'affirmer. Cependant, tu remarquas que Luka semblait s'agiter un peu. Il paraissait presque... impatient. Ah, il ne voulait sans doute pas traîner à repartir à la "chasse". Tu le comprenais, il y avait bien trop de ces salopards encore en vie. L'historien, remarquant aussi l'impatience non vocalisée de Luka, décida de finalement te raccompagner vers la sortie.

« Vous habitez à Thunduruska, il me semble ? Ce n’est pas tout proche, faites bonne route. Je vous souhaite une excellente journée… Et peut-être une excellente semaine d’ici notre prochaine rencontre. Bonnes recherches, surtout. Mais évitez de vous mettre en danger, cela me chagrinerait si ma curiosité vous causait des ennuis. »

"Ne vous en faites pas, je ferais très attention. Une excellente journée à vous aussi, et au plaisir de vous revoir... en espérant que je sois porteur de meilleures nouvelles, cette fois-ci."

Tu t'éloignas après un dernier au revoir, semblant presque de bonne humeur. Lorsque tu fus assez éloigné - et surtout hors de portée d'oreilles indiscrètes, tu laissas échapper un long soupir.

"Un tel don est à la fois pratique et quelque peu dangereux... il faudra faire attention la prochaine fois que nous irons le voir, aussi bien toi que moi."

Luka poussa un cri désolé, semblant encore s'en vouloir de sa maladresse. Tu le rassuras d'un léger rire.

"Ah, ne t'en fais pas, tu ne pouvais pas savoir. Il faudra que je songe aussi à prévenir Misery, histoire qu'elle ne se fasse pas avoir si elle décide de rester hors de sa Pokéball..."

Tu ne doutais pas que tu reverrais l'historien assez rapidement, après tout, à en croire ton mystérieux informateur, il y avait bon nombre de ces ordures qui agissaient... à croire que ces monstres parvenaient à se reproduire plus vite que tu ne les éliminais.
Alastor Olsen
Revenir en haut Aller en bas
Arkæ
Slava Arkæ, Slava Nashey Tsaritse
Arkæ
Messages : 2025
Date d'inscription : 23/12/2023
Ven 29 Mar 2024 - 21:13
Le membre 'Alastor Olsen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Conclusion ' :
r/ask me anything [Ft.Alastor Olsen] Xrbg
Arkæ
https://pokemon-strana.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: