Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Baby don't you know ? You should have been scared [ft Dimitri]
Rodion Ignatiev
Chercheur en Paléontologie
Rodion Ignatiev
Cartes : Baby don't you know ? You should have been scared [ft Dimitri] Carte_12
Équipe : .
Baby don't you know ? You should have been scared [ft Dimitri] Spinda11Baby don't you know ? You should have been scared [ft Dimitri] Miniature_0363_EBBaby don't you know ? You should have been scared [ft Dimitri] Miniature_0883_EB
Badges : Pas de badges
Messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2023
Lun 15 Jan 2024 - 0:05
💀💀💀
Rodion ignorait quelle témérité avait mené ses pas jusqu'à Dusknograd : car la réputation de l'arène spectre était connu de tous or le voilà pourtant, s'apprêtant à y mettre les pieds sans même y avoir été convié. Ses projets de thèse n'avançant pas, il fallait bien que le chercheur trouve quelque chose pour s'occuper : et puisqu'aucun archéologue ou géologue ne semblait vouloir s'aventurer sur un site pareil, alors l'opportunité d'en lancer la prospection et d'ajouter ça sur son CV l'avait appâté. D'une quelconque manière l'homme s'est persuadé que les soucis matériels ou administratif n'étaient rien qu'un sacré culot ne puisse résoudre. Pour peu qu'il sache, le champion serait intéressé d'avoir ces catacombes enfin cartographiées... L'espoir fait vivre.

Tandis qu'il passait de la terre ferme aux profondeurs, Rodion songeait aux arguments contre que pourrait lui sortir Dimitri Volkov. Un croyant ne laisserait pas des scientifiques désacralisé le lieu et, même pour un athée, l'arène qu'il a hérité de ses parents doit avoir une valeur émotionnelle importante. Si ce n'était que ça, il pouvait toujours expliquer en détail les étapes du travail. Si le champion s'avérait au contraire partant, le chercheur espérait qu'il accepte de prendre en charge une partie des fonds parce que, soyons honnête, dire qu'il se démerderait pour collecter la somme autrement risquait de ne pas plaire au reste des autorités compétentes. Le seul argument auquel il n'avait aucune piste de réponse... C'est pourquoi laisser un sans-nom comme lui faire ?

Arrivé aux portes de l'arène, le chercheur se ressaisit : s'il fallait en arriver à là, il avait des "arguments" que ses collègues plus célèbres ne pourraient sortir (en espérant que son interlocuteur soit de ce bord). En attendant, l'homme savait qu'un match avait lieu aussi il attendit sagement que le challenger ne détalle des lieux avant d'emprunter la porte laissée ouverte, comme si de rien n'était.

" - Bonjour, Monsieur Volkov, pardonez-moi du dérangement... Auriez-vous quelques minutes à m'accorder ?"

Trifouillant dans ses poches quelques instants, il en sortit une carte de visite qu'il tendit au vieillard. Il n'aimerait pas que sa première impression soit celle d'un marchand de tapis ou adepte d'une secte quelconque, après tout !
ft Dimitri


Rodion Ignatiev
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Volkov
Champion de Dusknograd
Dimitri Volkov
Cartes : Baby don't you know ? You should have been scared [ft Dimitri] Carte_14
Équipe : .
Baby don't you know ? You should have been scared [ft Dimitri] Miniature_0477_EBBaby don't you know ? You should have been scared [ft Dimitri] Zoroar11Baby don't you know ? You should have been scared [ft Dimitri] Lugula10
Baby don't you know ? You should have been scared [ft Dimitri] Darkra10Baby don't you know ? You should have been scared [ft Dimitri] Malval11
Badges : Pas de badges
Messages : 88
Date d'inscription : 29/12/2023
Lun 15 Jan 2024 - 12:23
Et un autre match de terminé pour le champion ; un match qui marquera la victoire d’un challenger, cette fois. Le jeune individu en face n’était pas à son premier coup d’essai : mais cette fois, il avait réussi à mieux entraîner son équipe, assez pour que celle-ci puisse enfin vaincre Dimitri et son équipe en bonne et dûe forme. Des félicitations, un petit discours, un badge et une CT, et voilà, c’est terminé ; le challenger était parti pour reprendre sa route et sa conquête des autres badges restants. Aaah, que cela est agréable, de voir tant de personnes motivées à s’améliorer et à jouer dans cette aventure… !

Dimitri sourit, soigne les Pokémon de son équipe qui se sont bien battus- même s’ils avaient essuyé une défaite, ils avaient fait de leur mieux et c’est tout ce qui compte aux yeux du vieil homme. Ils ne sont pas champions pour rien, après tout. Mais alors qu’il pensait être seul, maintenant que le challenger est parti et qu’il ne devait plus y avoir de personnes pour venir réclamer un match… Voilà qu’une nouvelle voix fait écho dans l’arène et attire aussi vite l’attention du vieil homme, qui n’attendait pas à voir quelqu’un d’aussitôt.

C’est comme ça qu’il se retrouve face à un autre homme, plus jeune et à l’apparence soignée, qui lui présente une carte de visite en demandant quelques minutes de son temps ; à voir la carte… un Paléontologue, donc ? Rare d’en voir, vu les rumeurs sur les catacombes ici… tellement que cela attire la curiosité de Dimitri, qui se met à arborer un léger sourire amusé avant d’enfin répondre à ce curieux personnage qui est venu dans son arène.


- Enchanté, Monsieur Ignatiev. Au vu de votre carte… Dois-je conclure que vous seriez intéressé par l’étude des catacombes, mon cher ? Ce n’est pas tous les jours que quelqu’un de votre profession ose venir ici, pour être honnête avec vous !


Il rit légèrement ; mais c’est vrai qu’avec les rumeurs et légendes autour des catacombes et des Volkov… n’importe qui d’un peu croyant ou craintif n’oserait pas vraiment y mettre le pied comme ça ! Autant dire que Dimitri est aussi curieux qu’amusé par tout ça, et cela suffit à lui rendre sa journée meilleure.

- Il faut dire qu’entre l’histoire de ces lieux et les rumeurs qui courent… beaucoup croient ce lieu hanté et maudit, et cela se comprend ~ Mais j’imagine que vous avez des raisons pour lesquelles cet endroit vous intrigue plus qu’un autre plus sûr… n’est-ce pas ?

Évidemment qu’il poserait la question ; Dimitri se demande bien ce qui aurait pu pousser quelqu’un à venir essayer d’étudier ces catacombes, de tous les lieux possibles à Strana. Généralement, les personnes “sensées” évitent cet endroit comme la peste… et voilà que quelqu’un semble être tout l’inverse ! Autant dire qu’il espère avoir des réponses sur les motivations de Rodion à venir ici.

Dimitri Volkov
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Ignatiev
Chercheur en Paléontologie
Rodion Ignatiev
Cartes : Baby don't you know ? You should have been scared [ft Dimitri] Carte_12
Équipe : .
Baby don't you know ? You should have been scared [ft Dimitri] Spinda11Baby don't you know ? You should have been scared [ft Dimitri] Miniature_0363_EBBaby don't you know ? You should have been scared [ft Dimitri] Miniature_0883_EB
Badges : Pas de badges
Messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2023
Jeu 25 Jan 2024 - 0:41
💀💀💀
Rodion se laissa sourire, ravi de voir son interlocuteur dans de bonnes dispositions (et d'ainsi voir quelques unes de ses craintes s'envoler). Pourtant, à en croire le temps accordé par le champion d'arène au soin de son équipe, ce dernier n'a pas dû être vainqueur... Enfin, le scientifique ignorait bien comment le cerveau d'un dresseur pouvait penser. Il était plutôt occupé à trouver la meilleure réponse à la question lui étant posée, ne désirant pas jeter sa bonne chance à la poubelle.

" - J'imagine juste être moins... Superstitieux, que mes collègues" admis t-il, ajoutant vite " Et même si cela était le cas, je crois sincèrement que la recherche est une preuve de respect et non cause à offense. "

Oui, esquivons le fait que ce qui l'intéressait dans le lieu, c'était surtout la fame d'être le seul à avoir porter ses couilles et être arrivé jusqu'ici. Il avait heureusement prévu une raison B un poil plus socialement acceptable :

" - Je trouve dommage qu'un lieu aussi important de notre région soit négligé, alors que des fouilles bénéficieraient beaucoup de champ d'études... Ne serait-ce que pour sa préservation pour les années à suivre !"

Si l'arène était actuellement occupée par le champion d'arène et pourrait possiblement être reprise par ses enfants (Rodion ne s'était pas penché sur ces histoires de familles), aller vous projeter un siècle plus tard...

Peut-être que son speech avait l'air trop bien travaillé pour paraître sincère, le chercheur le réalisait bien, néanmoins sa fierté ne lui permettrait pas d'admettre que la véritable raison de sa présence ici, c'est qu'il n'avait pas d'autres pistes à explorer. Il était juste bon à brosser les gens dans le sens du poil et espérait que ces demi vérité, en plus de cette démonstration de culot, suffise à convaincre la personne âgée de sa bonne volonté. Mais même si cela n'allait nulle part, on dit bien que "le pire qu'il puisse dire c'est non", pas vrai ? Le chercheur le prendrait bien. S'il y avait un élément jouant en sa faveur, c'est que Rodion ne craignait absolument pas les rumeurs au sujet d'une malédiction aussi son insouciance face à Dimitri n'était pas feinte.
ft Dimitri


Rodion Ignatiev
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Volkov
Champion de Dusknograd
Dimitri Volkov
Cartes : Baby don't you know ? You should have been scared [ft Dimitri] Carte_14
Équipe : .
Baby don't you know ? You should have been scared [ft Dimitri] Miniature_0477_EBBaby don't you know ? You should have been scared [ft Dimitri] Zoroar11Baby don't you know ? You should have been scared [ft Dimitri] Lugula10
Baby don't you know ? You should have been scared [ft Dimitri] Darkra10Baby don't you know ? You should have been scared [ft Dimitri] Malval11
Badges : Pas de badges
Messages : 88
Date d'inscription : 29/12/2023
Jeu 25 Jan 2024 - 14:45
Baby don't you know ? You should have been scared
Feat Rodya


Dimitri est attentif aux paroles de son “invité”, qui parle d’être moins superstitieux que bon nombre de gens travaillant dans son domaine… Vraiment ? Que c’est curieux ; assez pour que le vieil homme pense à mettre cela à l’épreuve. Quoi, vous croyez quoi ? Qu’il ne testera pas la véracité des propos de ce drôle d’individu ? Allons, il n’est pas le premier à le dire devant le champion… et honnêtement, Dimitri ne lui en voudrait pas, à force, on s’y habitue. Ça, et voir les gens soi-disant être courageux devenir terrorisés est amusant !

Le reste des argument lui est intéressant aussi… Malheureusement, ce coup-là, Dimitri est habitué aussi à l’entendre, même s’il veut bien croire à la sincérité de Rodya. Et si d’un côté, savoir les lieux être protégés pour les années à suivre est rassurant… le vieil homme ne peut s’empêcher de mettre la famille avant tout, et croire dur comme fer que les générations futures se chargeront de protéger les lieux et de garder les secrets qui y vivent sans les révéler aux autres. Difficile de se détacher d’un tel lien aussi important à son cœur, pour quelqu’un qu’il ne connaît pas sauf pour son nom !

Mais le champion ne veut pas se montrer froid ou déjà sur la défensive, non. Tel un champion et tel le Volkov qu’il est, il est capable d’admettre aussi des victoires aux autres… à condition qu’ils le méritent. Et si Rodya est sincère, alors peut-être qu’il est temps de voir ce qu’il faut.  Dimitri laisse échapper un gentil petit rire avec le sourire qui va avec, avant de répondre au jeune homme.

- Vos mots sont raisonnables, cher chercheur. Mais j’imagine que vous êtes conscient que ces lieux me sont très importants, à moi comme à ma famille, et si ceux-ci n’ont pas été encore pu être étudiés plus en détail… il y a bien des raisons. Bien évidemment parce que nous ne pouvons accepter que ces lieux soient visités et manipulés ainsi par n'importe quelles mains, autant que par les rumeurs et autres “accidents” arrivés ici à ceux qui ont déjà essayés. J’ai déjà moi-même eu des accidents ici tout comme mes ancêtres, alors imaginez pour quelqu’un qui n’est pas habitué des lieux et de ses habitants… !

Mais, je ne suis pas réticent à l’idée de protéger aussi ces catacombes d’autres manières.


Et si son air semblait léger et doux quelques instants avant… voilà que son air devient plus sérieux, moins amical- mais Dimitri ne peut parler d’un tel sujet aussi important avec autant de légèreté ! Ses ancêtres ne l’apprécieraient guère, et lui-même veut protéger les catacombes comme son rôle l’oblige.

- Avant toute chose… j’aimerais vous proposer d’en discuter un peu plus autour d’une petite visite des lieux. Juste une petite marche de la partie la plus proche de l’arène, sans trop nous y enfoncer, pour voir si cela vous semble déjà être un bon endroit où travailler.


Surtout voir s’il peut tenir sans se sentir trop effrayé du noir, du froid, de l’humidité, des bruits étranges qui y règnent… et aussi des petites “additions” de Dimitri pour les fois où Genya a voulu y aller. Mais ça, c'est une surprise.

Tout ce qu’il attend, c’est une réponse du chercheur avant de le traîner dans cet endroit glauque pour voir ce qu’il vaut, niveau "superstitieux".

agora
Dimitri Volkov
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: