-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Little things to protect || Lilian
Liza Volochine
Chanteuse
Liza Volochine
Cartes : Pas de cartes
Équipe : Little things to protect || Lilian Mew_im10Little things to protect || Lilian Miniature_0856_EBLittle things to protect || Lilian Nuclzo11
Badges : Pas de badges
Messages : 42
Date d'inscription : 12/07/2024
Dim 28 Juil 2024 - 20:49

 

Little things to protect


Feat Lilian


Elle en est désormais certaine, le pokemon dans son œuf l'appelle, bien qu'elle ne comprenne pas exactement comment est-ce possible. D'une façon ou d'une autre, elle aperçoit sa silhouette dans ses rêves. Une silhouette floue, impossible à définir, mais qui devrait bientôt lui être révélée. Il suffit juste de patienter encore un peu.

Peu importe quand arrivera ce bébé, sa future maman a déjà hâte de le rencontrer. Sauf qu'elle s'inquiète. Et si il lui apparaissait pour une raison particulière ? Est-ce qu'il va seulement bien ? Même si elle sent son petit cœur battre à travers la coquille, l'impression que quelque chose cloche est tenace. Elle s'en voudrait de ne pas avoir assez fait attention.

C'est donc après une longue réflexion que la jeune femme a trouvé une solution plus ou moins satisfaisante. Aller voir un spécialiste de la question, un soigneur pokemon. Cette personne devrait au moins pouvoir la rassurer, ou au contraire, deviner si le bébé à naître est déjà en mauvaise santé. Une intuition lui dit que c'est le cas.

Mais elle ne voulait pas aller voir n'importe qui. Il fallait quelqu'un avec une bonne réputation, et de la discrétion. Pas question de se faire remarquer, donc pas question d'aller consulter à Stolista. A force de recherches, elle a fini par dénicher une adresse à Snoverkoutsk. Rien d'impossible à atteindre grâce à l'Orient Express, et elle ne sera partie que pour la journée.

Durant tout le trajet, Liza a gardé l’œuf serré contre elle, comme si il risquait de se briser à la moindre turbulence. Non, il ne faut pas qu'il arrive malheur à ce futur petit. Heureusement pas d'incident, et les voilà arrivés à destination. La ville étant petite, trouver l'adresse en question n'est pas difficile. Alors elle toque, attendant qu'on vienne lui ouvrir.

Serrant fort son bébé, pour bien sentir son cœur battre. Entre ses mains, un papier résumant rapidement la raison de sa venue, qu'elle donnera au soigneur dès qu'il viendra ouvrir.
KoalaVolant
Liza Volochine
Revenir en haut Aller en bas
Lilian Kisanagi
Soigneur pokémon
Lilian Kisanagi
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
Little things to protect || Lilian Fouina12Little things to protect || Lilian Miniature_0831_EBLittle things to protect || Lilian Tylton10
Little things to protect || Lilian Feuris10Little things to protect || Lilian Gouix_10
Badges : Pas de badges
Messages : 83
Date d'inscription : 14/03/2024
Lun 29 Juil 2024 - 7:17
Little things to protect
C'était une journée relativement calme, aujourd'hui. Pour être exact, cela faisait plusieurs jours que c'était assez calme, et on ne t'avait pas beaucoup demandé. En un sens, tu n'allais pas te plaindre, un peu de repos de temps en temps ne faisait pas de mal, même si tu aimais beaucoup observer les paysages de Strana au fil de tes déplacements liés à ton travail. Et ce n'était pas comme si tu n'avais pas un peu d'argent de côté... sans compter qu'au pire, tu pourrais demander à ton père adoptif de t'aider si la situation devenait difficile. Même si tu n'avais pas complètement l'intention de lui demander de l'aide, tu ne voulais pas qu'il puisse penser un instant que tu ne savais pas te débrouiller seul... pas qu'il le penserait vraiment. Malgré le fait qu'il soit toujours aussi nerveux à l'idée de la moindre interaction sociale, ton père savait que tu étais quelqu'un de bien.

Tu avais choisi de profiter de ce moment de repos pour t'occuper de Doll. Pas que le reste de ton équipe n'ait pas besoin d'attention, mais l'Héricendre était un cas un peu à part. Il fallait dire que tu l'avais trouvée très affaiblie lors de votre première rencontre, et depuis, tu t'en faisais toujours un peu pour elle. Bien qu'elle semblait s'être rétablie, tu n'étais jamais trop prudent. Et Wish semblait partager cet avis, vu le nombre de fois où elle protégeait la créature de feu. Bien que la Moumouton avait aussi tendance à te protéger, peut-être un peu trop parfois. Mais bon, tu n'allais pas lui en vouloir d'agir de la sorte, elle t'adorait tellement !

"Tu as l'air d'être en pleine forme, Doll, ça fait plaisir à voir !"

L'Héricendre poussa un petit cri content, rapidement repris en écho par Wish qui t'avait observé faire tout du long. Scarf était perchée sur ton épaule comme très souvent, tandis que Radiance voletait tranquillement dans la maison. C'est vrai que tu devrais aussi vérifier que le Tylton allait bien. Bien que l'oiseau doré ne montrait aucun signe de fatigue ou de maladie quelconque, tu préférais être prudent. Ton père t'avait appris à prendre grand soin des Pokémons, qu'ils soient de ton équipe ou appartenaient à quelqu'un d'autre. C'était sans doute pour cela que tu avais une si bonne réputation, ainsi que ta nature gentille qui faisait que tu n'en voulais pas aux Pokémons d'être apeurés ou agressifs.

"Radiance, tu viens me voir ? Je veux vérifier que tu vas bien aussi."

Le Tylton poussa un piaillement content, et tandis que tu reposais Doll par terre, il vint se poser sur ta tête, ce qui te valut un sourire amusé. Au moment où tu t'apprêtais à passer à l'examen de l'oiseau doré, tu entendis quelqu'un toquer à ta porte. Tu n'attendais personne, qui cela pouvait-il être ? Tu jetas un regard vers Scarf, qui avait ses oreilles attentivement dressées. Elle aussi avait entendu, donc ce n'était pas ton imagination. Tu allas ouvrir la porte, la Fouinar toujours sur ton épaule alors que le Tylton chromatique s'était envolé pour se poser sur le fauteuil.

"Bonjour ?"

Tu avais face à toi une jeune demoiselle qui tenait un œuf serré contre elle. Tu ne la reconnus pas, puisque tu ne regardais pas tellement la télévision... mais elle semblait inquiète.

"Je peux vous aider ?"
KoalaVolant
Lilian Kisanagi
Revenir en haut Aller en bas
Liza Volochine
Chanteuse
Liza Volochine
Cartes : Pas de cartes
Équipe : Little things to protect || Lilian Mew_im10Little things to protect || Lilian Miniature_0856_EBLittle things to protect || Lilian Nuclzo11
Badges : Pas de badges
Messages : 42
Date d'inscription : 12/07/2024
Lun 29 Juil 2024 - 23:08

 

Little things to protect


Feat Lilian


Un petit temps s'écoule, la laissant douter sur la présence du soigneur chez lui. Rien n'indique pourtant qu'il soit absent, mais c'est ainsi, elle ne peut s'empêcher d'imaginer le pire. S'il n'y a personne, elle aura fait le trajet pour rien, et ne sera pas plus avancée pour son œuf. Elle s'apprête déjà à tourner les talons, lorsque, enfin, la porte s'ouvre.

La première chose sur laquelle ses yeux se posent, c'est la fouinar sur l'épaule de l'homme. Celle-ci a l'air intriguée, les oreilles dressées, et l'observant avec curiosité. Liza lui fait un timide signe de la main avec un sourire, avant de se rendre compte de son impolitesse. Il aurait fallu saluer d'abord le soigneur, pas son pokemon... Mais faire une courbette avec un œuf entre les mains est difficile.

Alors, un peu gênée, les joues rouges, elle se contente de tendre son papier.

"Bonjour, je m'appelle Liza.
Je m'inquiète un peu pour mon œuf, est-ce que vous pourriez l'examiner ?"


Une demande toute simple, à laquelle le jeune homme répond positivement. Volontairement, la jeune femme n'a pas précisé son nom de famille, et c'est un véritable soulagement de constater qu'il ne semble pas la reconnaître. Au moins, il n'ira pas se vanter de sa présence ici. C'était exactement ce qu'elle voulait, cette discrétion.

Entrant sur la proposition du propriétaire des lieux, Liza finit par déposer son œuf sur une table indiquée par le soigneur. Même si il doit savoir ce qu'il fait, ça le stresse de laisser quelqu'un d'autre y toucher. Elle doit se retenir d'intervenir, jusqu'à ce qu'il lui demande ce qui l'inquiète exactement. A nouveau, la voilà qui sort un papier pour écrire dessus.

"Ce n'est qu'un bête pressentiment, mais je crois que le bébé a déjà des problèmes de santé
Je suis désolée si c'est vraiment idiot"


Difficile d'expliquer les choses sans parler de ses rêves, mais il est hors de question de confier ça à un inconnu.
KoalaVolant
Liza Volochine
Revenir en haut Aller en bas
Lilian Kisanagi
Soigneur pokémon
Lilian Kisanagi
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
Little things to protect || Lilian Fouina12Little things to protect || Lilian Miniature_0831_EBLittle things to protect || Lilian Tylton10
Little things to protect || Lilian Feuris10Little things to protect || Lilian Gouix_10
Badges : Pas de badges
Messages : 83
Date d'inscription : 14/03/2024
Mar 30 Juil 2024 - 22:51
Little things to protect
Tu devais bien avouer ne pas avoir réellement l'habitude de gens venant chez toi pour demander des soins. Le peu que cela était arrivé, c'était lorsque la personne était non loin de là où tu habitais et que le Pokémon ne pouvait pas attendre un long trajet jusqu'à un centre Pokémon... même si tu avais une très bonne réputation, tu ne possédais pas encore de cabinet propre à toi, et si tu avais aménagé ta maison de sorte à pouvoir y placer ton cabinet un jour, tu ne te sentais pas encore prêt à franchir le pas. Aussi, c'était un peu étonnant de voir cette jeune femme sur le pas de ta porte, avec un œuf dans les bras.

Tu t'attendais à une explication, à des mots prononcés, mais la seule chose qu'elle fit, ce fut de te tendre un papier qu'elle tenait en main. Peut-être qu'elle était muette, et c'était pour cela qu'elle n'avait rien dit ? Tu te sentais terriblement impoli, même si c'était évident que tu n'aurais pas pu le deviner. Tu lus attentivement le papier qu'elle t'avait donné. Liza ? C'était un joli prénom.

"Pas de soucis, entrez, je vais examiner cela !"

Tu t'écartas pour la laisser entrer, lui indiquant la table sur laquelle poser l'œuf en question. Liza ne t'avait pas donné son nom de famille, mais tu n'allais pas lui réclamer. Peut-être qu'elle ne voulait pas que tu le saches, après tout ? Lorsque la demoiselle eut fait ce que tu lui avais demandé, tu examinas l'œuf attentivement. Pas de fissure dans la coquille, pas de signe réellement inquiétant... tout semblait normal.

"Excusez-moi... qu'est-ce qui vous inquiète précisément ?"

A nouveau, Liza griffonna sur un bout de papier qu'elle te tendit ensuite. Un pressentiment sur la santé du bébé ? C'était un peu plus clair, bien que tu ne voyais pas de réelle raison de s'inquiéter.

"Ne vous en faites pas, c'est normal de s'en faire..."

Tu examinas l'œuf avec un grand soin, ne voyant rien de mauvais. Pas de fissure qui aurait pu être causée par une chute ou un choc accidentel, les teintes semblaient normales, même si tu n'avais jamais vu un œuf de cette couleur... ce devait être un œuf d'une espèce que tu n'avais pas souvent vu, en ce cas.
Tandis que tu menais ton examen avec grand soin, Wish choisit cet instant pour se rapprocher de toi et observer l'œuf avec une certaine interrogation. Sans doute qu'elle ne devait pas en avoir vu souvent. Une fois sa curiosité partiellement satisfaite, elle décida de porter son attention vers Liza, trottinant vers elle avant de pousser un léger bêlement. Sans doute voulait-elle rassurer la demoiselle à sa manière.

"De ce que je peux voir jusqu'à maintenant, le bébé a l'air en pleine forme... Il me semble l'entendre remuer à l'intérieur, comme s'il avait hâte de sortir !"
KoalaVolant
Lilian Kisanagi
Revenir en haut Aller en bas
Liza Volochine
Chanteuse
Liza Volochine
Cartes : Pas de cartes
Équipe : Little things to protect || Lilian Mew_im10Little things to protect || Lilian Miniature_0856_EBLittle things to protect || Lilian Nuclzo11
Badges : Pas de badges
Messages : 42
Date d'inscription : 12/07/2024
Mer 31 Juil 2024 - 16:29

 

Little things to protect


Feat Lilian


Un pressentiment, une intuition, peu importe comment on appelle ça, reste que ce n'est rien de concret. Forcément, à première vue, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Le soigneur lui-même semble décontenancé avant ses explications, comme si il ne voyait vraiment pas la raison de sa venue. Elle se sent bête un instant, ayant presque envie de s'excuser platement.

Son attention fixée sur les gestes envers son œuf est finalement détournée lorsqu'un moumouton entre dans la pièce. Une jolie petite bête qui s'intéresse d'abord à l’œuf, puis à la jeune femme, qui ne peut s'empêcher de sourire devant son bêlement. A sa façon, on dirait qu'elle essaie de la rassurer. C'est très gentil de sa part, et ça fonctionne, puisque ses épaules s'affaissent légèrement.

Enfin, l'homme rend son diagnostic, le bébé semble en pleine forme. Même, il peut le sentir remuer à l'intérieur, comme si il avait hâte de sortir. Désireuse de sentir ça aussi, elle se rapproche et pose une main sur la coquille. Il n'en faut pas plus pour que l’œuf se mette à bouger, à croire qu'il a senti la présence de sa future maman. Rien à signaler donc, elle se permet un soupir de soulagement...

Jusqu'à ce qu'un craquement retentisse. Puis un deuxième, et ils s'enchaînent. Le bébé semble en effet pressé de sortir, ayant décidé que c'était son moment. Liza lance un regard paniqué au soigneur, le suppliant de lui dire quoi faire, ou d'intervenir. C'est le mieux placé pour ça, il doit s'y connaître, contrairement à elle qui n'a jamais vu de petit naître.

A deux, ils entreprennent d'aider le pokemon à sortir de sa coquille. Quelque part, elle a toujours su qu'il s'agirait d'un petit être spécial. Mais elle ne s'attendait tout de même pas à une telle découverte. La créature sous ses yeux est un mew. Une espèce tellement rare qu'on la croit souvent éteinte, à l'état de mythe. Ce n'est en tout cas pas un pokemon ordinaire.

D'autant plus que le mew arbore un pelage entièrement blanc, et les fixe avec ses grands yeux bleus. Elle comprend mieux son pressentiment maintenant : le petit est immaculé. Sans doute aura-t-il une santé fragile, comme tous les autres. N'osant pas encore le prendre dans ses bras, elle échange un nouveau regard avec le soigneur.

Peut-il l'examiner pour être sûr que tout va bien ?
KoalaVolant
Liza Volochine
Revenir en haut Aller en bas
Lilian Kisanagi
Soigneur pokémon
Lilian Kisanagi
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
Little things to protect || Lilian Fouina12Little things to protect || Lilian Miniature_0831_EBLittle things to protect || Lilian Tylton10
Little things to protect || Lilian Feuris10Little things to protect || Lilian Gouix_10
Badges : Pas de badges
Messages : 83
Date d'inscription : 14/03/2024
Jeu 1 Aoû 2024 - 22:29
Little things to protect
Tu avais entendu Wish pousser un léger bêlement mais tu n'étais pas intervenu pour autant, te doutant que l'agnelle voulait simplement satisfaire sa curiosité, à moins qu'elle ne cherchait à rassurer la jeune femme. Dans tous les cas, elle était calme, et c'était une bonne chose car tu pouvais continuer l'examen de l'œuf en toute tranquillité. Tu pouvais sentir la créature à l'intérieur remuer, presque impatiente de faire ses premiers pas en dehors de sa coquille.

Lorsque tu eus transmis cette information à la jeune femme, celle-ci fut désireuse de sentir cela aussi, et se rapprocha pour poser une main sur la coquille. L'œuf se mit à bouger, ayant senti la présence de sa maman. Ce Pokémon avait de la chance, lui saurait qui est sa maman... ah, pas que cela te rende triste, au contraire ! Simplement, tu aurais voulu savoir à quoi elle ressemblait, savoir ce que tu tenais d'elle, ce genre de choses. Une simple curiosité enfantine, en soi.

Tu fus cependant interrompu dans cette pensée par un craquement. Un second suivit, puis un autre, s'enchaînant. Le petit semblait décidé à pointer le bout de son museau, ayant décidé que c'était son moment. Tu remarquas le regard paniqué de Liza, elle ne semblait pas avoir vu de Pokémon naître avant. Tu n'étais pas très expérimenté sur ce point non plus, mais il suffisait de rester calme et d'aider le bébé à briser sa coquille. A deux, vous parveniez finalement à l'aider suffisamment pour pouvoir voir de quel Pokémon il s'agissait.

Dire que tu fus surpris était un euphémisme. La créature sous vos yeux était un Mew, un Pokémon jugé comme étant un mythe tant il était rare. Ton père avait un Shaymin, un autre Pokémon considéré comme mythe. Cependant, tu remarquas rapidement qu'il y avait quelque chose de particulier sur ce Mew. Son pelage était d'un blanc pur et il avait de grands yeux bleus. Un Pokémon immaculé, à la santé fragile. Sur ce terrain là, tu t'y connaissais mieux, puisque ton père avait une Poussacha immaculée. Liza t'adressa un nouveau regard, semblant inquiète. Elle voulait s'assurer que malgré tout, ce Mew irait bien. C'était compréhensible, les Pokémons immaculés étaient plus fragiles que les normaux.

Tu examinas donc le Mew immaculé avec une très grande attention. Il réagissait aux sons l'entourant, il ne semblait pas avoir de problème de santé réellement visible... à l'inverse, il ne parvenait pas à fixer son regard sur toi ou Scarf, et ce malgré le fait que la Fouinar agitait doucement une patte devant lui. Une fois l'examen terminé, tu ne pus t'empêcher de te sentir un peu triste. Ce pauvre Mew ne verrait jamais.

"Il est malheureusement aveugle... mais en dehors de ça, il est en excellente santé. Il faudra surveiller à ce que son environnement ne change pas trop, histoire qu'il ne se cogne pas..."

Tu te doutais que Liza prendrait bien soin de la créature mystique, elle avait l'air d'être une gentille personne.
KoalaVolant
Lilian Kisanagi
Revenir en haut Aller en bas
Liza Volochine
Chanteuse
Liza Volochine
Cartes : Pas de cartes
Équipe : Little things to protect || Lilian Mew_im10Little things to protect || Lilian Miniature_0856_EBLittle things to protect || Lilian Nuclzo11
Badges : Pas de badges
Messages : 42
Date d'inscription : 12/07/2024
Mar 6 Aoû 2024 - 15:59

 

Little things to protect


Feat Lilian


Un mew n'est pas un pokemon ordinaire, considéré comme une légende par beaucoup. Son existence est même parfois remise en doute tant il est rare. C'est pourtant bien cette petite créature qui vient de sortir de son œuf. Liza comprend mieux son pressentiment, cette impression que le pokemon allait être spécial. Il l'est bel et bien, de plus d'une manière.

Surtout avec sa fourrure blanche, qui indique qu'il s'agit d'un pokemon immaculé. Voir cet être est déjà incroyable, alors qu'il soit en plus immaculé... Elle le trouve magnifique, avec ses grands yeux bleus, qui semblent cependant fixer le vide. Pourquoi ne regarde-t-il pas dans la direction des humains ? Les bébés sont censés être très curieux.

Une nouvelle intuition la prend alors sur l'état de santé de ce petit, mais elle préfère l'ignorer. Demandant du regard au soigneur de l'examiner, car lui pourra dire si elle a raison ou non. Bien vite, il faut se rendre à l'évidence. Le mew réagit aux sons, aux stimuli mais ne tourne la tête que lorsqu'il entend quelque chose. Pas quand on lui fait signe.

Le cœur de la jeune femme se sert à la terrible vérité. Ce pauvre bébé ne verra jamais la lumière du jour, ni le visage de sa maman. Cette pensée la rend triste, de savoir qu'il ne pourra pas la voir. Il faudra lui faire découvrir le monde d'une autre manière. A cet instant, elle se maudit de ne pouvoir parler pour le rassurer et lui faire entendre sa douce voix.

Elle doit réussir à parler, au moins avec lui. C'est son prochain objectif, même si il ne va pas être simple. Dès que Lilian en a terminé avec l'examen, Liza se permet de prendre le petit dans ses bras. Qu'il puisse au moins sentir son odeur, sa chaleur, et ne stresse pas trop. Le gardant dans une main, de l'autre elle écrit rapidement à l'attention du soigneur.

Je ne sais pas m'occuper d'un bébé, ni d'un pokemon immaculé.
Que dois-je faire ?


Bien sûr, elle a lu des livres sur les bébés pokemons, mais celui-ci est spécial. Plus difficile d'en prendre soin. Après un instant de réflexion, elle ajoute à la hâte.

S'il vous plaît, ne dites à personne pour le mew.
KoalaVolant
Liza Volochine
Revenir en haut Aller en bas
Lilian Kisanagi
Soigneur pokémon
Lilian Kisanagi
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
Little things to protect || Lilian Fouina12Little things to protect || Lilian Miniature_0831_EBLittle things to protect || Lilian Tylton10
Little things to protect || Lilian Feuris10Little things to protect || Lilian Gouix_10
Badges : Pas de badges
Messages : 83
Date d'inscription : 14/03/2024
Jeu 8 Aoû 2024 - 7:26
Little things to protect
Un Mew n'était pas une espèce courante, bien loin de là. Et en voir un immaculé était réellement quelque chose que tu n'aurais jamais cru voir au cours de ta carrière de soigneur Pokémon. C'était pour cela que tu procédais à l'examen du petit Pokémon fabuleux avec précaution, même si tu avais déjà connaissance d'un autre Pokémon aussi rare que lui. De même, tu avais l'expérience d'un Pokémon immaculé, bien que celui que tu connaissais n'était pas aveugle mais sourd. Un autre handicap qui ne nécessitait pas les mêmes précautions hélas.

Tu terminas l'examen, à moitié rassuré de savoir qu'il n'y avait pas d'autre handicap en dehors de sa cécité. C'était déjà triste de savoir que ce petit ne verrait jamais sa maman, il n'aurait plus manqué qu'il soit en plus malade... heureusement que ce ne serait pas le cas. Tant qu'elle prenait bien soin du Mew, il irait bien. Tu étais convaincu que Liza ferait très attention à cette créature, il n'y avait aucun doute à avoir là-dessus. D'ailleurs, dès que tu eus rendu ton diagnostic, la jeune femme prit le Mew dans ses bras, afin de le rassurer un peu.

Tu lus le message qu'elle t'écrivit. Comment bien s'occuper d'un Pokémon immaculé ?

"Il faut faire attention à sa santé, éviter de trop l'exposer au froid. Comme il est aveugle, il faut essayer de faire en sorte que son environnement ne change pas trop, afin qu'il garde des repères... bien que, vu qu'il s'agit d'un Pokémon Psy, il devrait avoir un léger avantage sur d'autres types."

Scarf observait attentivement le bébé Mew, poussant un petit cri d'encouragement.
Puis, un autre mot de la part de Liza. Ne dire à personne ?

"Oh, ne vous en faites pas, je ne parlerais de ce petit à personne ! Je sais que cette espèce est très rare, je ne voudrais pas que vous soyez ennuyée par des gens trop curieux..."

Wish poussa un bêlement avant de se placer devant Liza, debout sur ses pattes arrière, torse bombé comme si elle tentait de protéger la jeune femme et son bébé. Une attitude qui te fit sourire doucement.

"Wish, c'est très gentil de vouloir protéger mademoiselle Liza..."
KoalaVolant
Lilian Kisanagi
Revenir en haut Aller en bas
Liza Volochine
Chanteuse
Liza Volochine
Cartes : Pas de cartes
Équipe : Little things to protect || Lilian Mew_im10Little things to protect || Lilian Miniature_0856_EBLittle things to protect || Lilian Nuclzo11
Badges : Pas de badges
Messages : 42
Date d'inscription : 12/07/2024
Lun 12 Aoû 2024 - 22:24

 

Little things to protect


Feat Lilian


Bien s'occuper d'un pokemon, c'est une chose. Un bébé, c'en est une autre. Mais un immaculé ? Elle ne s'y attendait vraiment pas, voilà qui va venir bouleverser son quotidien. Autant le dire, elle a très peur de mal construire son lien avec le jeune mew, entre leurs deux handicaps respectifs. Il va falloir trouver un moyen de communiquer avec lui, sûrement par des gestes directs.

En plus de ça, elle écoute avec attention les conseils donnés par Lilian, jusqu'à prendre des notes sur son papier. Ne pas l'exposer au froid, ne pas trop changer son environnement, ça signifie qu'il ne sortira pas beaucoup. Pourtant, Liza se sentirait mal de le garder enfermé à la maison. Au moins le temps qu'il grandisse un peu, puis la maison est grande, il aura de l'espace.

Une fois tout ça dit, lui vient la pensée de faire une requête un peu particulière. Celle de ne rien dire. C'est qu'elle n'a pas envie d'attirer les mauvaises personnes à cause de son mew. Le secret ne pourra pas être gardé éternellement bien sûr, les médias finiront par la voir avec son nouveau pokemon. Mais elle veut que ce soit le plus tard possible.

Que son petit n'ait pas tous les yeux rivés sur lui. En parlant de lui, il se frotte doucement au bras de sa maman, comme si il avait ressenti son angoisse. Il a beau ne pas la voir, elle jurerait que ces yeux bleus fixés sur son visage peuvent lire en elle. Peut-être parce que c'est un pokemon psy ? Ou bien une créature légendaire ? Dans tous les cas, ça facilite le "dialogue".

Les lèvres de la jeune femme s'étirent en un sourire devant le spectacle de la moumouton, qui semble vouloir la protéger, elle et le bébé. Ce qui ressemble à un léger rire lui échappe, un léger rire à peine audible. Et, pour remercier la petite, elle se penche pour lui offrir une caresse. Oui, Wish est très gentille, mais il n'y a pas de raison qu'elle soit en danger, tant qu'elle fait attention.

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.
J'ai de quoi vous payer, mais est-ce que je peux faire autre chose pour vous remercier ?


Elle griffonne rapidement et le tend au soigneur. Il a peut-être l'impression de ne pas avoir fait grand-chose, sauf qu'à ses yeux c'est énorme. Quelque part, c'est possible que ce soit aussi par peur qu'il ne tienne pas sa promesse. Même si elle a envie de lui faire confiance.
KoalaVolant
Liza Volochine
Revenir en haut Aller en bas
Lilian Kisanagi
Soigneur pokémon
Lilian Kisanagi
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
Little things to protect || Lilian Fouina12Little things to protect || Lilian Miniature_0831_EBLittle things to protect || Lilian Tylton10
Little things to protect || Lilian Feuris10Little things to protect || Lilian Gouix_10
Badges : Pas de badges
Messages : 83
Date d'inscription : 14/03/2024
Mer 14 Aoû 2024 - 7:07
Little things to protect
Si tu devais définir Wish en un mot, ce serait hyper protectrice. En dépit de sa taille et de son espèce, la Moumouton pouvait se montrer prompte à défendre n'importe qui paraissant fragile à ses yeux... même si le plus souvent, c'était toi qu'elle protégeait. Tu ignorais pourquoi, mais depuis la seconde où elle t'avait vu quand tu l'avais sorti pour la première fois de sa Pokéball, elle semblait s'être juré de te protéger. Le plus souvent, tu étais obligé de la rassurer, le monde ne te voulait pas autant de mal... mais rien à faire, elle était bornée. Alors, de la voir tenter de vouloir protéger Liza et son bébé Pokémon, tu n'avais pas pu t'empêcher de sourire.

Liza avait d'ailleurs pris note de tous les conseils que tu avais pu lui donner, sans doute pour ne pas les oublier. Il est vrai que la majorité des gens avait une mémoire normale, et les gens atteints d'hypermnésie comme toi ou ton père étaient plutôt rares... du moins, c'était ce que ton père adoptif t'avait dit. Peut-être que vous étiez plus nombreux, mais que vous l'ignoriez, puisque ce n'était pas quelque chose qui se disait facilement ? Difficile à savoir.

Le bébé Mew se frotta doucement contre le bras de la jeune femme, comme s'il avait senti son angoisse, te valant de sourire doucement. Rien qui ne soit franchement très surprenant en fait, il s'agissait d'un Pokémon Psy après tout. Ca, ainsi que le fait qu'il s'agisse d'un fabuleux... bien que, Blossom le Shaymin de ton père n'était pas comme les autres de son espèce. Il était davantage bagarreur, surprenant pour un type Plante comme lui. Tu souris un peu plus en voyant Liza accorder une caresse à Wish, l'agnelle contente de cette attention.

Finalement, Liza te tendit à nouveau son papier. Si elle pouvait faire autre chose pour te remercier ?

"Oh, ne vous en faites pas ! Cela m'a fait plaisir de pouvoir aider... et ne vous inquiétez pas, je ne dirai rien au sujet du bébé. J'espère juste qu'il grandira bien, même si je suis persuadé que vous prendrez grand soin de lui."

Une sorte d'intuition, à moins que ce soit la façon dont le Mew se comportait qui te mettait la puce à l'oreille.

"Surtout, n'hésitez pas, si vous avez le moindre doute sur sa santé... ce sera avec plaisir que je l'examinerai."
KoalaVolant
Lilian Kisanagi
Revenir en haut Aller en bas
Liza Volochine
Chanteuse
Liza Volochine
Cartes : Pas de cartes
Équipe : Little things to protect || Lilian Mew_im10Little things to protect || Lilian Miniature_0856_EBLittle things to protect || Lilian Nuclzo11
Badges : Pas de badges
Messages : 42
Date d'inscription : 12/07/2024
Mer 21 Aoû 2024 - 20:07

 

Little things to protect


Feat Lilian


Allait-elle être une bonne maman pour ce petit ? Impossible de ne pas en douter, après tout, le lien sera compliqué à construire entre eux. Et elle craignait aussi de ne pas réussir à s'en occuper correctement. Sans compter qu'un jour les médias tomberont sur lui... Mieux vaut ne pas y penser pour l'instant, ce sera un problème pour la Liza de plus tard.

En attendant, tous ses doutes réussissent à s'envoler par le simple contact du bébé. Il semble sentir qu'elle s'inquiète, et vouloir la rassurer. C'est un type psy après tout, connu pour ses capacités à ressentir les émotions des autres, ou lire dans les pensées. Peut-être en sera-t-il capable un jour ? Ça faciliterait grandement les choses, c'est sûr.

On dirait que Lilian a également deviné pourquoi elle s'inquiète, ce qui la gêne un peu, car ça revient à douter de lui. Elle ne devrait pas, il a l'air vraiment gentil, pas le genre qui crie sur tous les toits qu'un pokemon comme mew se balade entre ses mains. Surtout qu'il ne la connait pas en tant que chanteuse, encore moins de risques donc.

Il ne demande rien de plus que de savoir le petit en bonne santé, ajoutant qu'elle peut revenir quand elle veut si elle a un doute sur sa santé. La jeune femme sourit et hoche la tête, déjà certaine qu'elle reviendra. Parce qu'elle a plus confiance en lui qu'en d'autres médecins dans les centres pokemons. Un peu parano ? C'est possible oui.

Rassurée par tout le monde, la blonde finit par sortir la somme pour régler la note, avant de remercier une dernière fois le soigneur. Maintenant que tout est ok, elle n'a plus qu'à rentrer à la maison. Mais d'abord, Liza fait rentrer le mew dans un petit sac, où il sera à l'abri des regards. Puis elle salue Lilian avec un léger sourire, formulant un "merci" silencieux.
KoalaVolant
Liza Volochine
Revenir en haut Aller en bas
Arkæ
Slava Arkæ, Slava Nashey Tsaritse
Arkæ
Messages : 2025
Date d'inscription : 23/12/2023
Mer 21 Aoû 2024 - 20:07
Le membre 'Liza Volochine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Conclusion ' :
Little things to protect || Lilian Txyf
Arkæ
https://pokemon-strana.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Lilian Kisanagi
Soigneur pokémon
Lilian Kisanagi
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
Little things to protect || Lilian Fouina12Little things to protect || Lilian Miniature_0831_EBLittle things to protect || Lilian Tylton10
Little things to protect || Lilian Feuris10Little things to protect || Lilian Gouix_10
Badges : Pas de badges
Messages : 83
Date d'inscription : 14/03/2024
Mar 27 Aoû 2024 - 21:27
Little things to protect
Tu avais toujours été quelqu'un doté d'une grande empathie, du genre à vouloir consoler quelqu'un de triste ou rassurer un de tes camarades qui pouvait avoir peur. Ce qui semblait un peu paradoxal en sachant ta nature assez réservée... pourtant, lorsque tu voyais un autre enfant de l'orphelinat qui s'isolait, tu étais parmi les premiers à aller le voir. Tu ne pouvais t'empêcher de te demander, maintenant que tu y repensais, ce qu'étaient devenus les autres enfants de l'orphelinat que tu avais pu connaître au fil des ans. Est-ce qu'ils avaient tous été adoptés par une famille qui les rendait heureux ? Est-ce qu'ils avaient des frères et des sœurs adoptifs ?
Bien qu'il y avait un seul de tes camarades que tu avais réellement envie de revoir, sans pour autant le pouvoir...

Il n'y avait pas besoin d'être un grand devin pour comprendre quelle pouvait être la raison de l'inquiétude de Liza. Entre ce qu'elle avait dit sur le fait de ne pas savoir comment s'occuper d'un Pokémon immaculé, ainsi que l'attitude du Mew, c'était plutôt évident. Cependant, tu n'avais aucun doute sur l'aptitude de la jeune femme à bien s'occuper du bébé Pokémon. Tu ne saurais pas dire pourquoi, mais c'était l'impression que tu avais... à moins que ce ne soit juste le fait que tu étais quelqu'un voulant voir le bon côté des gens ? Certainement pour cela que Wish était aussi protectrice avec toi, car elle voyait ta gentillesse et se doutait que tu ne riposterais jamais si on te faisait du mal.

De plus, tu ignorais complètement qui était Liza, donc elle ne risquait rien avec toi. Quand bien même la connaîtrais-tu que tu ne dirais rien au sujet du Mew. Ce genre de Pokémon était bien trop rare pour ne pas être recherché par des personnes un peu trop curieuses, voire mal intentionnées... Tu espérais revoir la jeune femme, même si ce n'était que pour une visite amicale et que son Pokémon n'avait rien. Trop soucieux de tes patients ? Sans doute... mais c'était ce qui faisait de toi un excellent soigneur.

Finalement, Liza sortit la somme pour régler la note, te remerciant une dernière fois. Tu l'observas dissimuler le petit Pokémon psychique dans un sac où il sera à l'abri des regards, avant qu'elle ne t'adresse un dernier au revoir, avec un merci silencieux. Tu lui fis signe jusqu'à ce qu'elle soit hors de vue, refermant ensuite la porte avant de porter ton attention vers Wish qui t'observait avec curiosité. Tu souris et lui accordas une caresse.

"J'espère qu'on reverra mademoiselle Liza et son ami ! Même s'il n'a pas besoin de mes soins, simplement les croiser, voir qu'ils vont bien, ça me suffit !"

Scarf grimpa sur ton épaule, poussant un cri joyeux. Elle aussi semblait vouloir revoir le Mew et Liza.
Tu espérais de tout cœur qu'ils se porteraient bien.
KoalaVolant
Lilian Kisanagi
Revenir en haut Aller en bas
Arkæ
Slava Arkæ, Slava Nashey Tsaritse
Arkæ
Messages : 2025
Date d'inscription : 23/12/2023
Mar 27 Aoû 2024 - 21:27
Le membre 'Lilian Kisanagi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Conclusion ' :
Little things to protect || Lilian A3oq
Arkæ
https://pokemon-strana.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: