Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Warm summer [Solo capture]
Lilian Kisanagi
Soigneur pokémon
Lilian Kisanagi
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
Warm summer [Solo capture] Fouina12Warm summer [Solo capture] Miniature_0831_EBWarm summer [Solo capture] Tylton10
Warm summer [Solo capture] Feuris10Warm summer [Solo capture] Gouix_10
Badges : Pas de badges
Messages : 83
Date d'inscription : 14/03/2024
Ven 9 Aoû 2024 - 21:39
Warm summer
Depuis que Wish t'avait fait comprendre qu'elle voulait aller voir un concours en vrai, tu t'étais renseigné pour savoir comment cela se passait. Ils prenaient des précautions pour protéger le public, et s'ils pouvaient accepter des Pokémons de petite taille, il n'était pas certain qu'un Moumouton puisse rester dans le public. Peu importe si elle restait sagement assise, c'était une question de confort pour les autres spectateurs de ce qu'on t'avait expliqué. Si tu étais un peu déçu pour Wish, tu comprenais parfaitement. Scarf pouvait se faire discrète en restant autour de ton cou, ce qui n'était pas le cas de l'agnelle qui prendrait plus de place. A moins qu'ils ne fassent un concours en extérieur, la Moumouton devrait malheureusement se contenter de regarder à la télévision. En un sens, cela t'arrangeait, car tu n'étais pas certain que tu aurais su rester sans paniquer au milieu d'une foule compacte.

Dans l'intervalle, tu étais toujours demandé par des gens ayant besoin de tes services. Cela pouvait sembler étrange de faire appel à un soigneur, puisqu'il y avait des Centres Pokémon disponibles un peu partout dans les grandes villes... mais visiblement, ta patience et ta douceur faisaient beaucoup parler. Certains allaient même jusqu'à supposer que tu avais un "truc" pour calmer les Pokémons les plus agressifs. Il n'en était rien, tu avais juste l'habitude de gérer des Pokémons quelque peu stressés, et tu avais tes partenaires pour te soutenir quand réellement cela devenait difficile. Scarf servait de support psychologique, là où Wish était davantage à vouloir cogner celui qui te ferait du mal. Quant à Doll, si elle semblait bien s'entendre avec la Moumouton, elle tentait de réconforter tes "patients", sans pour autant rencontrer la même réussite que la Fouinar.

Tu avais pris en charge récemment un Lainergie qui avait été blessé au cours d'un entraînement - de ce que le dresseur t'avait dit, il voulait inscrire son partenaire en concours mais ce dernier était maladroit et s'était fait mal accidentellement - et tu avais tenté de donner quelques conseils à son propriétaire... mais il semblait davantage obnubilé par l'idée de savoir quand son Pokémon pourrait reprendre les entraînements. Tu pouvais te montrer compréhensif, mais le pauvre Lainergie avait besoin de reprendre des forces ! Hélas, impossible de faire entendre raison à son propriétaire... Tu avais choisi de reléguer cet incident dans un coin de ta mémoire, tâchant de ne plus y penser. Cela te faisait de la peine, car tu te doutais que tu reverrais ce pauvre Lainergie bien trop rapidement.

Tu avais décidé de t'éloigner un peu de la ville, afin de trouver un endroit où tu pourrais laisser tes Pokémons vadrouiller librement. Bien que la définition de "vadrouiller" chez Wish était différente... la Moumouton avait toujours tendance à rester non loin de toi, pas par peur de s'égarer mais davantage car elle préférait garder un œil sur toi. Tu étais quelqu'un qui n'aimait pas faire du mal aux autres, au point où tu n'osais pas te défendre face à l'agressivité des autres, et l'agnelle s'était donnée pour mission de te protéger coûte que coûte. Tu étais dans les bois entourant Snoverkoutsk, observant la nature avec une fascination habituelle. Il faisait plutôt bon en cette période de l'année, et tu avais même laissé Radiance sortir.

"Dis, Scarf... tu te souviens au début quand on est arrivés ici ? On ne connaissait pas grand monde, c'était difficile de comprendre la langue... On a fait de grands progrès, pas vrai ?"

La Fouinar sur tes épaules poussa un cri joyeux, tandis que tu regardais tes Pokémons vagabonder non loin. Radiance voletait joyeusement, tandis que Doll et Wish semblaient avoir entrepris de construire quelque chose dans la neige. Tout le monde avait l'air de bien s'amuser... à l'exception de la Fouinar qui ne quittait pas tes épaules.

"Scarf, tu ne veux pas aller avec les autres ? Tu n'as pas à t'en faire pour moi, j'ai pris une écharpe en plus !"

La Fouinar poussa un cri, sans pour autant vouloir bouger de tes épaules. Tu n'allais pas la chasser de force, et ce fut avec un sourire amusé que tu lui caressas la tête avant de rejoindre tes deux Pokémons dans leur entreprise. Tu les aidas à former une grosse boule qui devait servir de corps pour un bonhomme de neige, jusqu'à ce qu'un éternuement de Doll ne fasse fondre une partie de cette boule à cause de petites flammèches. L'Héricendre parut navrée de sa maladresse, mais sa comparse de jeu tenta de la rassurer au possible.

"Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave... ça peut se réparer, regarde !"

Tu pris un peu de neige pour combler le creux formé, et à vous trois, les dégâts furent rapidement rattrapés. Ce fut un Fouinette de neige qui prit forme, sous les yeux ravis de tes compagnons. Wish sembla longuement contemplative, avant de pointer vers Scarf avec un cri interrogatif.

"C'est ça, Wish ! C'était Scarf au tout début !"

Tu te redressas et reculas de quelques pas, laissant tes Pokémons tourner autour du Fouinette de neige. Regardant autour de toi, tu remarquas que Radiance n'était plus visible. Peut-être s'était-il aventuré un peu plus loin...

"Radiance ?"

Ce ne fut que lorsque tu appelas le Tylton chromatique une seconde fois qu'il te répondit, revenant vers toi. Il poussa quelques piaillements impatients, semblant vouloir te montrer quelque chose de particulier.

"D'accord, je te suis !"
KoalaVolant
Lilian Kisanagi
Revenir en haut Aller en bas
Genya 1ière
Tsarine de la Mère Patrie
Genya 1ière
Équipe : Warm summer [Solo capture] Miniature_0144_EB
Messages : 466
Date d'inscription : 23/12/2023
Mer 14 Aoû 2024 - 0:00
Rencontre


Un Pokémon apparaît !



Warm summer [Solo capture] P8so9w
Un Goupix ♀ niveau 20 apparaît !


Dans l'herbe, Lilian ne remarque presque pas la petite créature au premier abord. Avec ses yeux fermés, paisiblement endormie, on pourrait confondre son pelage vert avec la végétation tout autour. Finalement, c'est un œil ambré qui s'ouvre, puis un second. La petite bête ne semble pas effrayée. Elle est plutôt curieuse, même, et regarde Lilian avec un air interrogateur.


Goupix connait les capacités suivantes : Calcination - Extrasenseur - Charme - Vœu Soin



Halloween
Genya 1ière
Revenir en haut Aller en bas
Lilian Kisanagi
Soigneur pokémon
Lilian Kisanagi
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
Warm summer [Solo capture] Fouina12Warm summer [Solo capture] Miniature_0831_EBWarm summer [Solo capture] Tylton10
Warm summer [Solo capture] Feuris10Warm summer [Solo capture] Gouix_10
Badges : Pas de badges
Messages : 83
Date d'inscription : 14/03/2024
Mer 4 Sep 2024 - 20:11
Warm summer
Tu n'avais pas souvent vu Radiance tenter d'attirer ton attention quelque part, c'était plutôt Wish qui faisait cela en temps normal. Le Tylton préférait le plus souvent rester perché sur ta tête quand il ne voletait pas paisiblement, étant d'un naturel plutôt calme en comparaison des autres. Même Scarf, qui passait les trois-quarts de son temps à jouer les écharpes autour de ton cou, était plus bavarde le l'oiseau doré. Tu ne t'en plaignais pas, c'était juste amusant de voir une telle différence entre deux Pokémons. En ce qui concernait Wish, la Moumouton tenait rarement en place et était fort curieuse, ce qui lui valait de repérer les choses bien avant toi...

Tu te demandais cependant ce qui avait pu attirer l'attention du Tylton chromatique de la sorte. Tu le suivis, Scarf toujours fidèle à son poste d'écharpe, jusqu'à ce qu'il se stoppe sur un point précis, décrivant ensuite des cercles. Tu regardas autour, ne voyant rien d'anormal sur le coup, avant de finalement remarquer quelque chose dans l'herbe. Un Pokémon doté d'un pelage vert, qui semblait ne faire qu'un avec l'herbe l'entourant... tu t'accroupis prudemment, constatant que le Pokémon était paisiblement endormi. Il sembla néanmoins se réveiller, ouvrant un œil puis le second, ne paraissant pas le moins du monde effrayé par ta présence. Au contraire, il était davantage curieux, te fixant d'un air interrogatif.

"Coucou, toi..."

Tu tendis doucement une main vers le Pokémon qui se releva pour la sentir, profitant de cette occasion pour l'observer plus en détail. Il s'agissait d'un Goupix, même si la teinte de son pelage était complètement inhabituelle. Les Goupix normaux avaient un pelage orange, les chromatiques possédaient une teinte dorée... celui-là était couleur vert menthe, une couleur qui malgré tout lui allait bien. Le renard de feu vint se frotter doucement contre ta main, ce qui te valut de sourire doucement tandis que Radiance se perchait sur ton épaule pour observer la boule de poils verte.

"C'est la première fois que je vois un Goupix vert... d'où est-ce que tu peux bien venir ?"

En tout cas, il n'était pas farouche pour deux sous. Tu ne pus t'empêcher de te demander durant un instant si les flammes de ce Goupix étaient elles aussi vertes, ou si elles avaient à l'inverse une teinte normale ? Ce fut cet instant que choisit le reste de ton équipe pour te rejoindre, Doll s'approchant du Goupix vert avec une certaine interrogation là où Wish semblait ravie de voir un autre Pokémon hors du commun. Tu songeas que peut-être autant de monde d'un seul coup pouvait potentiellement intimider le Pokémon sauvage, aussi choisis-tu de te relever pour reculer de quelques pas, laissant la Moumouton et l'Héricendre discuter avec le renard vert. Quant à Radiance, il s'était envolé pour se poser dans l'herbe près du renard de feu, piqué de curiosité.

"Scarf, tu veux aussi aller jouer avec ?"

La Fouinar enroulée autour de ton cou sembla peser le pour et le contre avant de se dérouler, bondissant au sol pour aller rejoindre le petit groupe. Tu les observas s'amuser tous ensemble, et cela te rappela malgré toi ton enfance à l'orphelinat. Malgré que tu étais d'un tempérament assez réservé, tu avais su t'amuser avec les autres enfants, bien que tu aies parfois besoin de moments au calme. Kieran, ton meilleur ami, l'avait bien compris et faisait toujours en sorte de s'adapter à toi. Il avait toujours été à tes côtés, même lorsque tu préférais simplement lire dans le calme. Il te manquait horriblement... mais même si tu voulais le recontacter, tu n'étais pas certain qu'il se souvienne de toi.

Tu allas t'asseoir près du Fouinette de neige, ramenant tes jambes contre toi. Tu ne pus t'empêcher de repenser à ce que ton père adoptif t'avait dit, la dernière fois que tu l'avais eu au téléphone. Est-ce que Kieran pouvait vraiment te chercher de son côté ? Si c'était le cas, est-ce que ton père savait quelque chose ? Tu fus tiré de tes réflexions au bout d'un moment en sentant une présence contre toi. Tournant la tête, tu souris doucement en voyant qu'il s'agissait de Wish. L'agnelle s'était aussi assise et te fixait avec interrogation, sans doute s'en faisait-elle de te voir un peu isolé de la sorte.

"Ah, tout va bien, ne t'inquiète pas. C'est juste que... je repensais à certaines choses du passé."

Pour toute réponse, la Moumouton posa sa tête sur toi, bêlant doucement. Sa façon de te réconforter, certainement. Tu souris un peu plus et lui caressas la tête. Dire que des gens la pensaient maléfique... elle était gentille ! Tu étais certain que Kieran l'aurait adorée. Scarf vint te rejoindre à son tour, suivie par le reste de ton équipe. Le Goupix vert s'approcha également, venant s'installer près de toi à ta surprise. Tu avais bien vu qu'il n'était pas farouche, mais de là à venir si près ? Tu caressas doucement le renard de feu, qui semblait content. Tu réfléchis un instant, avant de sortir une Pokéball que tu présentas au Goupix.

"Dis, est-ce que tu voudrais venir avec nous ?"

Le Pokémon Feu renifla la sphère de métal avant de presser son museau sur le système d'ouverture, venant immédiatement se loger à l'intérieur. La Pokéball remua légèrement avant de s'immobiliser. C'était un "oui" on ne peut plus rapide !

"On dirait qu'on a un nouveau camarade ! J'espère qu'il saura s'habituer à voir beaucoup de Pokémons différents..."

Bien que tu ne t'inquiétais pas trop. Ce Goupix semblait d'un tempérament posé, et lorsque tes Pokémons lui auraient expliqué ton métier, il devrait être rassuré. Il faudra d'ailleurs que tu examines attentivement le renard de feu en rentrant, afin de vérifier sa santé. A peine eus-tu rangé la Pokéball de ton nouveau compagnon de route que toute ton équipe vint se coller davantage contre toi, comme pour te tenir au chaud.

"Ca va, je vais bien, promis... Pas la peine de vous en faire !"

Tu avais de la chance d'avoir tes Pokémons. Ils faisaient très attention à toi... et tu devais bien admettre que sans eux, tu serais triste. Mais ils te donnaient du baume au cœur et t'aidaient à avoir un peu plus de courage quand tu faisais face à des gens un peu agressifs.
Tu finis par les rassurer et tu te relevas, Scarf reprenant sa place auto attitrée d'écharpe. Tu continuerais un peu ta balade en forêt avant de rentrer, il n'était pas tard et tu avais encore du temps devant toi. De plus, Wish débordait d'énergie et il serait dommage de revenir avant qu'elle n'ait pu se dépenser un peu.
KoalaVolant
Lilian Kisanagi
Revenir en haut Aller en bas
Arkæ
Slava Arkæ, Slava Nashey Tsaritse
Arkæ
Messages : 2025
Date d'inscription : 23/12/2023
Mer 4 Sep 2024 - 20:11
Le membre 'Lilian Kisanagi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Conclusion ' :
Warm summer [Solo capture] Fzsa
Arkæ
https://pokemon-strana.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: