-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
From bêta reading to traumadumping || Nonna
Liza Volochine
Chanteuse
Liza Volochine
Cartes : Pas de cartes
Équipe : From bêta reading to traumadumping || Nonna Mew_im10From bêta reading to traumadumping || Nonna Miniature_0856_EBFrom bêta reading to traumadumping || Nonna Nuclzo11
Badges : Pas de badges
Messages : 42
Date d'inscription : 12/07/2024
Jeu 18 Juil 2024 - 20:54

 

From bêta reading to traumadumping


Feat Nonna


Il n'est pas un secret pour la jeune femme que sa mère a une affection toute particulière pour "Le fantôme du Palais Pourpre". Sûrement ce qu'elle appellerait de l'amour. Le genre de sentiment dont elle est si friande dans la littérature, qui inspire sa plume. Pile le sentiment que déteste sa fille en somme, et qu'elle cherche à éviter le plus possible.

Alors pourquoi fréquenter Nonna ? C'est que les deux se sont trouvées via l'écriture de leurs textes, même si ils sont différents. L'une écrit des poèmes, l'autre des chansons. Mais elles sont toujours les premières à lire les nouveautés de l'autre. Et puis, au moins, la confidente de la Tsarine n'essaie pas de la cajoler ou l'ensevelir sous des mots d'amour.

Liza nourrit une sincère appréciation pour cette femme et ses poèmes. Quelque part, bien qu'elle ne lui parle pas directement, elle a cette sensation que Nonna la comprend. Plus que les autres en tout cas. Le silence qui règne dans la pièce lui permet d'entendre ses pensées, de gratter le papier avec concentration, sans trop faire attention à sa camarade.

Ces derniers jours, l'inspiration lui manque un peu, elle ne parvient pas à se satisfaire de ce qu'elle note. Mais cette atmosphère paisible est bien pratique pour réfléchir, et essayer de comprendre ce qui cloche. Aurait-elle épuisé les sujets dramatiques ? Non, il y a toujours moyen de faire du drame, il s'agit juste de trouver comment.

De longues minutes s'écoulent, durant lesquelles la blonde fredonne silencieusement, sa tête se balançant au rythme de la musique dans son esprit. Ça l'aide à se détendre, à défaut de faire venir l'inspiration. Après avoir finalement écrit quelques lignes qu'elle estime convenable, Liza attire l'attention de Nonna d'un signe de la main.

Puis elle tend son papier, avec une petite moue, histoire de signifier qu'elle n'est pas entièrement contente de ce qu'elle a produit. Mais peut-être que la poétesse saura la conseiller ?
KoalaVolant
Liza Volochine
Revenir en haut Aller en bas
Ganbaatar Dashdavaa
Daron de la Team Stal
Ganbaatar Dashdavaa
Cartes : From bêta reading to traumadumping || Nonna Carte_13
Équipe : From bêta reading to traumadumping || Nonna Abo11
Badges : Pas de badges
Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2024
Ven 19 Juil 2024 - 7:03
TW : Mention de viol conjugale

From bêta reading to traumadumping


Comparer toutes les fleurs des Jardins du Palais Pourpre à ses émotions tourmentées était le thème du poème du jour pour Nonna. Elle écrivait en silence aux cotés de sa chère amie Liza, la fille de la fameuse Comtesse de Paldea qui lui courait après. En comparaison, sa fille était bien plus calme, bien plus gentille et bien plus supportable. Isabella était gentille mais ses taquineries blessaient parfois Nonna qui avait du mal à savoir si il s’agissait de premier ou de second degré, la compagnie de sa fille était plus paisible au moins. Puis elles avaient une passion commune pour l’écriture.

Pensive, la jeune femme avait enroulé une de ses longues mèches blonde platine autour de son doigt et tapoter sa plume sur ses lèvres. Et oui, elle écrivait à la plume et à l’encre, à l’ancienne, cela l’aidait bizarrement dans sa besogne. Elle écoute distraitement le petit « chant » de Liza sans parvenir à trouver ce qu’il manque à son poème. Alors lorsque la jeune fille l’interpelle silencieusement pour lui demander conseil, Nonna esquisse un sourire et saisit délicatement la feuille de papier pour y lire la belle écriture de Liza. Tapotant sa plume contre ses lèvres une nouvelle fois, elle finit par donner son verdict.

« Ton texte est beau, très beau même, mais il manque quelque chose. Peut-être devrais-tu utiliser des mots moins soutenus pour mieux saisir aux tripes. Peut-être pas au point d’utiliser du vocabulaire familier mais l’effleurer parfois sans jamais en user. » Elle rends le papier dans un geste doux à son amie et lui esquisse un sourire désolé. « Je suis désolée de mon manque d’utilité du jour, je peine moi aussi à trouver mes mots. »

En réalité, elle bloque sans doute car son poème commence à aborder des sujets bien douloureux. Comparer les roses à l’illusion d’un amour conjugal, les marguerites à celle d’un amour familial inexistant et les fleurs de lys à son innocence souillée, c’est beau mais ça fait mal. Ça lui rappelle la brutalité de son mari et l’absence de soutien extérieur, chaque jour était un combat qu’elle perdait, chaque défaite avait la même conséquence : se livrer à lui pour une nuit dans l’espoir d’enfanter un mâle.

Plongée dans ses pensées sombres, elle en oublierait presque la présence de Liza. Elle secoue la tête et essuie ses yeux larmoyants. Son rôle c’est d’aider les autres, pas de montrer sa propre souffrance, il faut qu’elle se reprenne ! Alors avec un petit sourire, elle finit par ajouter une simple phrase un peu timide.

« En tous cas, j’aime beaucoup le thème de ta chanson du jour. »

Le thème du jour semblait être les tourments de la mélancolie. Nonna et Liza avaient en commun le fait de ne jamais présenter l’amour comme une chose positive. C’était la plupart du temps répugnant et blessant pour Liza, inexistant et illusoire pour Nonna. Les deux femmes ne communiquaient jamais sur la raison de leur vision des choses mais Nonna ne pouvait qu’imaginer le pire. Un « pire » jamais très concret par désir de ne pas l’être.

« Pourrais-tu m’aider à ton tour, s’il-te-plaît ? » Finit-elle par demander timidement à son amie qui hoche la tête doucement avec un petit sourire aux lèvres. « J’essayes d’utiliser le langage des fleurs, dis-moi si cela ne fait pas trop maladroit, je t’en prie. »

Si il y a bien quelque chose que Nonna craignait, c’était de tomber dans le pathos ou dans la complexité inutile. Alors quand elle murmure son poème avec sa douceur habituelle, elle ne s’attends pas vraiment à voir la pauvre Liza toute pâle lorsqu’elle relève la tête. Elle sent un pique de panique la saisir, le sentiment d’avoir fait une bêtise impardonnable la saisit à nouveau et elle finit par bredouiller après une long silence lourd.

« Ai-je… Ai-je dis quelque chose qu’il ne fallait pas ? » Voyant que son amie semble retenir ses larmes, elle s’affole de plus en plus. « Oh, je t’en prie, oublie ce stupide poème. Je ne voulais pas te bouleverser, Liza, peux-tu me pardonner ? J’ai… J’ai toujours été maladroite pour m’exprimer, je ne pensais pas que mes écrits reflèteraient un jour ma maladresse. Je suis vraiment désolée… »

Elle baisse les yeux, honteuse, serrant, presque chiffonnant ce fichu poème qui a blessé son amie sans qu’elle sache pourquoi. Elle commence à craindre que la jeune fille n’ait plus en commun avec elle qu’elle ne le pense et cette pensée la chagrine horriblement. Liza est si jeune, les jeunes filles ne méritent pas de souffrir ainsi.

Nonna souhaiterait honnêtement avoir souffert pour toutes ses semblables, tel Arkæ sacrifiant son humanité pour racheter les péchés de l’humanité. Alors ne serait-ce qu’imaginer que Liza est passée par la suffit à lui faire monter les larmes aux yeux. Elle finit par soupirer tristement en murmurant faiblement quelques paroles.

« J’ai fais une nouvelle bêtise, n’est-ce pas ? »

Ce ne serait que la suite d’une longue liste, après tout.
KoalaVolant
Ganbaatar Dashdavaa
Revenir en haut Aller en bas
Liza Volochine
Chanteuse
Liza Volochine
Cartes : Pas de cartes
Équipe : From bêta reading to traumadumping || Nonna Mew_im10From bêta reading to traumadumping || Nonna Miniature_0856_EBFrom bêta reading to traumadumping || Nonna Nuclzo11
Badges : Pas de badges
Messages : 42
Date d'inscription : 12/07/2024
Mar 23 Juil 2024 - 17:29

 

From bêta reading to traumadumping


Feat Nonna


A défaut de trouver une bonne inspiration aujourd'hui, peut-être que son amie saura déterminer ce qu'il manque ? Il est certain qu'elle réécrira ce texte des dizaines de fois avant d'en être satisfaite, si elle l'est un jour. Trouver à se renouveler en chanson n'est pas facile, surtout quand on fait face à de la concurrence - même si elle chante avant tout pour elle.

Elle reste pensive un instant, devant les mots de Nonna. User de mots moins soutenus ? C'est vrai qu'à vouloir faire de jolies métaphores, on peut perdre l'effet saisissant du texte. Reprenant sa feuille, elle hoche donc la tête, le conseil précieusement enregistré. Et si elle s'inspirait de Lady Yana ? La chanteuse est toujours percutante, notamment de part son choix de mots.

C'est à réfléchir. En tout cas, un léger sourire vient faire écho à celui de la femme, pour la remercier de son avis et son compliment. Mais est-ce que ça plaira à d'autres ? Liza sait qu'elle pourra toujours trouver son public, néanmoins il lui reste la crainte d'avoir des chansons trop déprimantes pour l'avis général. Et si on la trouvait déprimante elle aussi ?

Pour chasser cette pensée désagréable, la jeune femme repose son propre papier, pour prendre celui tendu par Nonna. Le langage des fleurs est très joli, quand il est bien utilisé, ainsi elle s'attend à un magnifique poème. Ce ne serait pas le premier, la poétesse a une belle plume après tout, et sa vision de l'amour fait souvent écho à la sienne.

Mais elle ne s'attendait pas à une telle violence dans le sujet du jour. C'est familier, trop familier, et ça la fait pâlir à vue d’œil. Comment complimenter un poème qui la met dans un tel état ? Comment le cacher ? Trop tard, son amie a déjà repéré son visage blanc comme neige, ses lèvres serrées, et ses yeux humides. Elle aimerait trouver des choses gentilles à dire, mais c'est impossible.

La pauvre Liza ne sait si elle peut rassurer Nonna, en la voyant paniquer, baisser la tête, sûrement honteuse. Si seulement elle pouvait lui dire que ce n'est rien, puis qu'elle trouve réellement le poème prenant, juste... Un peu trop dans son cas. Ne sachant quoi faire, elle reste un instant à se triturer les doigts, avant d'intervenir pour sauver la feuille sur lequel les mots sont inscrits.

Une façon silencieuse de lui demander de ne pas jeter sa souffrance. Elle peut sentir derrière ce texte qu'il y a quelque chose de plus profond. A vrai dire, elle s'est toujours doutée que le vécu de son amie n'a rien de joyeux. Sinon, d'où lui viendrait cette inspiration d'amour illusoire ? Sauf qu'elle n'a jamais osé insister sur le sujet, de peur de la blesser.

Rapidement, elle finit par essuyer ses yeux, se tapotant les joues pour se reprendre, et espérer retrouver des couleurs. Puis, par réflexe, elle signe quelques mots de ses mains, avant de s'arrêter net. Non, aussi gentille que soit Nonna, elle aussi va sûrement trouver ça vulgaire. Alors, faute de mieux, la jeune femme se jette sur du papier pour y griffonner.

Et, avant de le lui tendre, Liza s'installe sur un petit canapé dans la pièce, invitant l'autre femme à l'y rejoindre.

Tu n'as rien fait de mal, ne te blâme pas je t'en prie.
Je devrais savoir contrôler mes émotions.
Ton texte est très beau, je le pense, j'y ai juste été un peu trop sensible.
Ne le jette pas, s'il te plaît.
KoalaVolant
Liza Volochine
Revenir en haut Aller en bas
Ganbaatar Dashdavaa
Daron de la Team Stal
Ganbaatar Dashdavaa
Cartes : From bêta reading to traumadumping || Nonna Carte_13
Équipe : From bêta reading to traumadumping || Nonna Abo11
Badges : Pas de badges
Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2024
Jeu 8 Aoû 2024 - 15:14
blbl
Ganbaatar Dashdavaa
Revenir en haut Aller en bas
Arkæ
Slava Arkæ, Slava Nashey Tsaritse
Arkæ
Messages : 2025
Date d'inscription : 23/12/2023
Jeu 8 Aoû 2024 - 15:14
Le membre 'Nonna Medvev' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Conclusion ' :
From bêta reading to traumadumping || Nonna Lizr
Arkæ
https://pokemon-strana.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Liza Volochine
Chanteuse
Liza Volochine
Cartes : Pas de cartes
Équipe : From bêta reading to traumadumping || Nonna Mew_im10From bêta reading to traumadumping || Nonna Miniature_0856_EBFrom bêta reading to traumadumping || Nonna Nuclzo11
Badges : Pas de badges
Messages : 42
Date d'inscription : 12/07/2024
Jeu 8 Aoû 2024 - 19:10
le dé
Liza Volochine
Revenir en haut Aller en bas
Arkæ
Slava Arkæ, Slava Nashey Tsaritse
Arkæ
Messages : 2025
Date d'inscription : 23/12/2023
Jeu 8 Aoû 2024 - 19:10
Le membre 'Liza Volochine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Conclusion ' :
From bêta reading to traumadumping || Nonna Y0hf
Arkæ
https://pokemon-strana.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: