Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ramasser les ordures (solo)
Mavis Kurma
Fugitif
Mavis Kurma
Cartes : Pas de cartes
Équipe : Ramasser les ordures (solo) Koraid10
Badges : Pas de badges
Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2024
Age : 23
Mer 4 Sep 2024 - 23:49

 

Ramasser les ordures


Feat Solo


Difficile de faire profil bas quand on se balade avec des créatures comme celles des jumeaux. Et c'est qu'ils prennent de la place les deux en plus. Mais bon, Mavis aime son Sandwich d'amour, et ne l'échangerait pour rien au monde. Pas plus qu'elle ne ressent le besoin d'avoir d'autres pokemons - malgré une certaine curiosité vis à vis d'eux.

En ce moment, ils font escale dans une petite ville tranquille, loin de la civilisation. Autant dire qu'elle se sent bien ici, et qu'elle y resterait si il ne fallait pas constamment bouger. Les habitants ne sont pas méchants, un peu dans la lune pour certains, surtout les plus âgés. Donc autant dire des cibles faciles quand il s'agit de voler.

Ce n'est pas bien, elle le sait, mais elle continue. Même quand ce sont des choses dont ils n'ont pas forcément besoin, elle se dit que... Ils ont le droit eux aussi de les avoir, non ? Eux qui n'ont presque rien eux de leur vie, pas même un nom. Peut-être est-ce égoïste, cependant ça ne l'arrête pas. Seuls les regrets de son frère la canalisent de le faire trop souvent.

Sandwich est resté planqué derrière des arbres pour ne pas la faire repérer, tandis qu'elle cherche une cible simple. Quelque chose qui l'intéresse. De l'argent ? Ils en ont encore, à manger aussi. Un couple passe avec leur enfant, et Mavis regarde avec envie la peluche entre ses mains. Ça lui plairait d'en avoir une, mais elle ne s'abaisse pas à ce niveau. Pas les enfants.

Finalement ce sera simplement de l'argent alors, puisque tout ce qu'elle a trouvé à dérober c'est une bourse. Qui sait, elle pourrait aller s'acheter une peluche avec ça. Alors qu'elle compte, bien à l'abri, son butin, un cri la fait sursauter. On appelle au voleur, et un instant, elle croit être grillée. Mince, ce n'était pas censé leur apporter des ennuis...

Puis elle comprend que ce n'est pas d'elle qu'on parle. Une autre personne vient de voler quelque chose à deux pas d'ici. Et moins discrètement, vu qu'elle s'est fait avoir. Mavis s'enfuit en vitesse pour rejoindre son pokemon un peu plus loin, histoire d'être certaine qu'elle est en sécurité. On ne l'a pas vue, tout va bien. Comme ça, ils auront un peu plus de sous pour manger.

Rendue à l'autre bout du village, la brune décide de s'adosser derrière une maison, à l'abri des regards. Tout ça pour constater que quelqu'un d'autre semble avoir eu la même idée. Elle contemple avec stupeur la rouquine, d'à peu près son âge, qui semble cacher quelque chose dans son dos.

-Tu veux quoi ? Arrête de me regarder avec ta tête d'ahurie là !

Aussitôt, Sandwich grogne, mais sa dresseuse le calme avec des caresses. En observant d'un peu plus près, la rousse porte des vêtements sales, déchirés, et a l'air d'avoir pris sa dernière douche il y a des semaines. Ouais, elle ne sent pas très bon. Sûrement une personne à la rue, un peu comme elle en somme. En tout cas la réaction du pokemon la fait soudainement reculer.

-Eh tiens ton truc, je veux pas finir en charpie moi ! C'est quoi d'ailleurs ça ? Un gros motorizard ?

-A vrai dire, je ne sais pas exactement. J'ai grandi avec lui, pour moi c'est juste un ami.

-Chelou ton histoire...

La fille la regarde avec méfiance, avant de sortir ce qu'il y a derrière son dos. De la nourriture. Mavis connecte enfin son cerveau, il s'agit probablement de la voleuse d'un peu plus tôt. Mais elle serait mal placée pour lui faire une remarque, puisqu'elle a elle-même volé.

-Je ne dirais rien, si ça peut te rassurer.

-T'as pas intérêt ! Sinon...

Sinon... Quoi ? Elle ne termine pas sa menace, probablement parce qu'elle n'a rien à dire. C'est elle qui est en position de faiblesse face à la brune et son pokemon. En parlant de lui, il s'est approché avec curiosité, maintenant décidé à faire sa connaissance. Autant dire que la rouquine manque de hurler quand elle se fait lécher le visage par Sandwich.

-C'est sa façon de dire qu'il t'aime bien. Il n'est pas méchant tu sais.

Elle marmonne des jurons en s'essuyant le visage d'un revers de la manche, visiblement agacée.

-Si t'es pas là pour me dénoncer alors tu veux quoi ? Explique-toi !

-Je ne veux rien ? C'est un hasard, désolée si je t'ai dérangée, ce n'était pas mon intention.

Avant même qu'elle ne puisse répliquer, des gens débarquent, probablement à la recherche de la voleuse. Parce qu'ils étaient encore sur ses traces ? Sans réfléchir, Mavis attrape sa main, et l'entraîne vers Sandwich en lui disant de monter. Une chance que la rousse soit dans la panique, elle ne réplique pas et grimpe, s'accrochant de toutes ses forces à la brune.

Le pokemon les emmène rapidement loin du village, en lieu sûr dans la forêt, où on ne devrait pas venir les chercher. Quelques minutes plus tard, elles peuvent se laisser glisser au sol. Sa camarade affiche une expression de gêne évidente, incapable de savoir comment réagir. Elle ne devait pas s'attendre à ce que la jeune femme l'aide, plutôt à ce qu'elle la laisse tomber.

-...Merci.

On dirait que le mot lui arrache la langue. Mavis sourit légèrement.

-Je t'en prie. Ça m'arrive aussi de voler, je sais qu'ils ne sont pas cléments avec ceux qui le font. Et puis j'avais promis de ne pas te dénoncer, non ?

-Ouais mais... Non laisse tomber. C'était... Cool de ta part. J'ai pas l'habitude.

Vu à quel point elle a l'air dans le besoin, et à ses paroles, il est facile de deviner que la vie n'a pas été tendre avec elle. C'est sûrement stupide, mais ça donne envie à la brune de l'aider. Il faut se serrer les coudes quand on est dans ce genre de situation, non ? Bon, pas question de tout lui expliquer non plus, de toute façon elle ne la croirait pas.

Donc elle réfléchit un instant, avant de tendre sa main.

-Tu veux venir avec moi ? Je voyage avec mon frère. Ce n'est pas la vie de rêve, je l'admets, mais on pourrait s'entraider ? On se débrouille pour avoir ce dont on a besoin en tout cas.

-Et pourquoi tu ferais ça ? On se connait pas. Puis je vous apporterais que des ennuis t'façon.

-Nous avons déjà notre lot d'ennuis, crois moi... Je ne te forcerais pas, mais je n'aime pas laisser quelqu'un dans une situation qui ressemble à la mienne. C'est stupide pas vrai ?

Oui, elle est un peu trop gentille pour son propre bien. Peut-être que cette fille va effectivement leur apporter plus de problèmes qu'autre chose, mais après tout, pourquoi ne pas lui laisser une chance ? La rouquine garde le silence un long moment, semblant réfléchir.

-Ok, j'ai rien à perdre après tout. Mais je te préviens, à la moindre entourloupe, je me tire.

Quelque part, Mavis est ravie de cette décision. Ne reste plus qu'à convaincre son frère d'accepter que le petit groupe s'agrandisse.
KoalaVolant
Mavis Kurma
Revenir en haut Aller en bas
Arkæ
Slava Arkæ, Slava Nashey Tsaritse
Arkæ
Messages : 2025
Date d'inscription : 23/12/2023
Mer 4 Sep 2024 - 23:49
Le membre 'Mavis Kurma' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Conclusion ' :
Ramasser les ordures (solo) 0msb
Arkæ
https://pokemon-strana.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: