-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Running cat [pv Matveï]
Lilian Kisanagi
Soigneur pokémon
Lilian Kisanagi
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
Running cat [pv Matveï] Fouina12Running cat [pv Matveï] Miniature_0831_EBRunning cat [pv Matveï] Tylton10
Running cat [pv Matveï] Herice13
Badges : Pas de badges
Messages : 33
Date d'inscription : 14/03/2024
Sam 4 Mai 2024 - 21:46
Running cat
En tant que soigneur ambulant, tu étais habitué à être appelé pour soigner des Pokémons à divers coins de Strana, mais cela ne te dérangeait pas. Tu préférais que ce soit ainsi, afin de te construire une petite réputation avant de finalement t'installer dans ton propre cabinet. Bien que ce ne serait pas la même chose que d'être sur la route très souvent, cela représentait un défi à relever. Un défi de taille, mais sans doute un peu moins que pour ton père adoptif. Lui avait eu beaucoup de mal à s'installer à son propre compte... pas en raison d'un manque de réputation, mais davantage car le social et lui n'étaient pas bons amis. Au point où c'était parfois toi qui devais demander pour ton père... ah, ça ne te dérangeait pas, et puis, vu que tu étais aussi quelqu'un d'assez réservé, cela t'aidait à t'ouvrir un peu au monde. Bien que tu avais souvent besoin de t'enfermer dans ta bulle après cela.

Cependant, tu ne t'étais pas attendu à tomber sur un Pokémon blessé au sein même de Snoverkoutsk, alors que tu revenais d'un travail dans une ville éloignée. Tu t'étais prudemment approché du Pokémon - un Miaouss de Galar doté d'un étrange strabisme - qui était assez mal en point, mais il n'avait pas réellement l'air agressif. Tu l'avais emmené avec toi afin de pouvoir le soigner tranquillement chez toi, sous le regard attentif de tes Pokémons. Si Scarf n'était pas restée très longtemps, préférant aller s'allonger dans un fauteuil, le regard particulier du Pokémon avait attiré la curiosité de Wish, qui s'amusait presque à courir d'un côté à l'autre afin de voir si ton invité temporaire la suivait des yeux.

Une fois le félin soigné, tu l'avais longuement regardé, essayant de remarquer le moindre signe distinctif... en dehors de son strabisme. Mais rien, pas de moyen de l'identifier. Tu t'étais renseigné en ville en emmenant le Miaouss de Galar avec toi, mais personne ne le reconnaissait, et personne n'avait perdu de Pokémon. Durant ces demandes, tu avais pu constater la capacité du Pokémon Acier à être très facilement distrait - heureusement que Wish veillait au grain, rattrapant le fugueur en un rien de temps avec Hantise avant qu'il n'ait le temps d'aller trop loin. Tu avais fini par te résoudre à porter le Pokémon à bras, et même s'il n'était pas très léger, c'était mieux que de le laisser vagabonder. A défaut de trouver le propriétaire en ville, tu avais fini par te rapprocher des Rangers, afin de déposer un avis de recherche avec le descriptif du Miaouss de Galar. Sans doute son propriétaire se manifesterait-il au bout d'un moment...

Tu étais rentré chez toi après avoir été discuter avec les Rangers, Wish s'amusant de nouveau à courir d'un bout à l'autre de la pièce pour s'assurer de garder l'attention du félin sur elle. A moins qu'elle ne trouvait son regard amusant et voulait vérifier s'il la regardait bien ? Difficile à dire, la Moumouton avait sa façon de penser les choses qui était unique...

"Wish, laisse-le un peu se reposer... Tant que tu surveilles qu'il ne s'en va pas, ça ira, pas la peine de le distraire..."

L'agnelle s'était stoppée, te regardant d'un air un peu coupable. Tu lui avais souri doucement avant de lui caresser la tête, allant ensuite te préparer pour sortir. Tu avais après tout quelques achats à faire. Scarf avait rapidement pris sa place habituelle autour de tes épaules, et tu étais venu récupérer le Miaouss de Galar à bras avant de sortir, Wish te rejoignant rapidement dehors. Tandis que tu te baladais dans les rues en parlant au félin que tu portais - sans certitude qu'il t'écoute mais bon, cela ne te dérangeait pas - la Moumouton partit en avant comme souvent, sans doute pour voir si elle ne croisait pas un nouveau visage. Qui sait, avec de la chance, le propriétaire du Pokémon perdu était de passage ici ?
KoalaVolant
Lilian Kisanagi
Revenir en haut Aller en bas
Matveï Kazakov
Barman
Matveï Kazakov
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
Running cat [pv Matveï] Mentaf10Running cat [pv Matveï] Miniature_0052_Galar_EB
Badges : Pas de badges
Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2024
Sam 4 Mai 2024 - 22:36
mrrp.
ou l'art de disparaître
Ca faisait maintenant deux jours que Mrrp avait disparu et sa demande auprès des Rangers n'avait encore rien donné ce qui commençait à rendre Matveï snappy. Un comble quand on savait que le miaouss était un membre invoulu de l'équipe. Mais maintenant qu'il avait fait son petit nid dans le quotidien de l'ex-militaire, le voir disparaître le mettait toujours sur les nerfs.
Il avait donc fallut 48 heures pour qu'un Ranger ne vienne le trouver un matin pour lui expliquer avoir reçu un rapport de Snoverkoutsk avec la confirmation de la présence de son pokémon là-bas. Le regard que Matveï lança au Ranger expliquait toute la confusion que ces quelques mots avait fait naître en lui. Comment diable ce chat avait-il fait pour atteindre les landes perdues de ce patelin ? Le barman avait alors soupiré si fort que le Ranger était partit sans s'attarder. Sumerki à ses pieds il contacta son employeur pour prévenir de son incapacité à venir travailler pour un temps indéterminé avant de prendre ses clics et ses lacs et de disparaître de Stolista.
Le village enneigé vit donc débarquer un Matveï d'assez mauvaise humeur, cigarette au coin des lèvres et une Sumerki agitée à ses côtés. Fusillant du regard la moindre personne qui osait regarder dans sa direction, le barman prit immédiatement le chemin du poste Ranger du coin pour savoir où se trouvait son pokémon. Heureusement le destin choisit de lui épargner un aller-retour et alors qu'il s'avançait d'un pas décidé sur les trottoirs de Snoverkoutsk ses yeux tiquèrent sur la silhouette d'un jeune homme avec dans ses bras un miaouss de galar très distrait. Changeant de direction, Matveï tira sur sa cigarette et souffla un coup avant de s'arrêter devant le groupe. Il jeta un regard perturbé au fouinar enroulé autour du cou de son dresseur mais ne s'attarda pas davantage.

- Mrrp, c'était plus des vibrations de la gorge qu'un réel mot mais le miaouss redressa subitement la tête, juste deux jours et v'là où j'dois venir te chercher ?

L'attention du chat avait confirmé à Matveï que c'était bien son pokémon. Aussi le chopa t-il par la peau du cou pour le récupérer, Mrrp souriant un peu plus de cette façon flippante et se libérant de la poigne de son dresseur pour se ventouser - avec ses griffes - à son flanc droit. Matveï grogna mais laissa le pokémon faire ce qu'il voulait alors que Sumerki l'invectivait depuis sa position à côté de leur dresseur. Matveï leva la tête et plissa les yeux en direction du jeune homme aux cheveux blancs.

- Et toi t'es qui hein ?

Il était fatigué, mal entretenu - comme d'habitude - avec des cernes clairement visible et clairement pas là pour faire ami ami avec son ton limite agressif.
Code by Midnight Shadow



Matveï Kazakov
Revenir en haut Aller en bas
Lilian Kisanagi
Soigneur pokémon
Lilian Kisanagi
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
Running cat [pv Matveï] Fouina12Running cat [pv Matveï] Miniature_0831_EBRunning cat [pv Matveï] Tylton10
Running cat [pv Matveï] Herice13
Badges : Pas de badges
Messages : 33
Date d'inscription : 14/03/2024
Dim 5 Mai 2024 - 16:32
Running cat
A vrai dire, tu pensais que tu aurais eu à garder le Miaouss de Galar encore un jour ou deux. Cela ne te dérangeait pas, le Pokémon avait beau être facilement distrait, il n'était pas méchant pour deux sous. En plus, Wish semblait bien l'apprécier, ce qui n'était pas forcément donné avec la Moumouton. Parlant de l'agnelle, elle n'était pas à tes côtés, partie en avant pour tu ne savais quoi. Sans doute pour vérifier que la route était sans danger, ou pour voir si elle ne voyait pas de nouvelle tête dans les parages. Car mine de rien, elle était curieuse, même si sa curiosité virait rapidement à l'agressivité quand elle se voyait jugée ou te sentait en danger. Un peu trop protectrice, il est vrai, surtout vu son espèce.

Tandis que tu continuais de parler au Miaouss de Galar, sans aucune certitude sur le fait qu'il t'écoutait, tu remarquas quelqu'un s'approcher de toi d'un pas décidé. Un homme d'un âge incertain - tu dirais cependant moins de 50 ans - une cigarette aux lèvres et clairement pas de bonne humeur. Tu avais beau être une personne qui ne jugeait pas sur les apparences, tu n'étais pas très à l'aise face à cet inconnu. Il y avait quelque chose qui émanait de lui qui te donnait envie de te terrer dans un trou de Rattata... sans doute sa mauvaise humeur presque palpable ?


- Mrrp, juste deux jours et v'là où j'dois venir te chercher ?

Cela ressemblait davantage à un son qu'à un réel nom, mais le félin dans tes bras redressa la tête. Ce devait être le "surnom" auquel il répondait, et cet homme de mauvaise humeur devait être son dresseur. Dresseur qui vint récupérer le Miaouss de Galar en le saisissant par la peau du cou, avant que le Pokémon ne se défasse agilement de la poigne de son propriétaire avant d'aller s'accrocher à son flanc droit. Aux côtés de l'inconnu, un Mentali vint râler sur son partenaire. Ce devait être l'inquiétude, voilà tout. En revanche, lorsque l'individu porta son attention vers toi, tu ne pus t'empêcher de te sentir mal à l'aise.

- Et toi t'es qui hein ?

Tu tentas de te cacher légèrement dans la fourrure de Scarf, un réflexe habituel. Les Pokémons apeurés, tu en avais l'habitude. Les Pokémons agressifs, tu savais comment gérer... en revanche, les personnes agressives, tu ne savais pas y faire. Dans ces moments là, tu agissais comme ton père adoptif : tu devenais plus réservé, plus craintif. Pourtant, tu n'avais pas eu une enfance malheureuse, loin de là... non, tu étais juste d'un naturel assez timide, incapable de faire du mal volontairement aux gens.

"Je... C'est moi qui ai trouvé votre Pokémon... il était blessé, alors je l'ai soigné..."

Tu te sentais comme un petit Moumouton face à un immense Lougaroc, et clairement, tu étais intimidé face à l'agressivité de ton interlocuteur.
Parlant de Moumouton, où était Wish ? Tu aurais aimé l'avoir près de toi... l'agnelle ne se laissait pas intimider aussi facilement que toi.
KoalaVolant
Lilian Kisanagi
Revenir en haut Aller en bas
Matveï Kazakov
Barman
Matveï Kazakov
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
Running cat [pv Matveï] Mentaf10Running cat [pv Matveï] Miniature_0052_Galar_EB
Badges : Pas de badges
Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2024
Dim 5 Mai 2024 - 20:20
mrrp.
ou l'art de disparaître
A voir la tête blanche se recroqueviller pour tenter de disparaître dans la fourrure de son fouinar, Matveï se sentit un peu le dernier des connards. Il n'avait rien fait pour mériter l'attitude rêche du barman mais malheureusement il en faisait les frais quand même et comme Matveï ne comptait pas embouteiller ses émotions... Il fronça les sourcils à la phrase à peine plus élevée qu'un murmure que prononça tête blanche et arracha rudement Mrrp de son flanc pour le mettre à niveau de son visage et le toiser avec toute la hargne de ces derniers jours à s'inquiéter et à mal dormir.

- Bordel t'es allé taper quoi hein ?

Il le posa contre son torse sur un de ses bras et commença à l'examiner en grommelant, Sumerki debout sur ses pattes arrières pour observer attentivement son binôme, sa queue remuant vivement de droite à gauche trahissant son mécontentement. Jugeant son pokémon en bonne santé alors que ce dernier avait attrapé sa main et s'amusait à la mâchouiller, il releva les yeux vers tête blanche. Crachant sa cigarette au sol il l'écrasa sous son pied.

- Donc tu l'as soigné... merci. Combien j'te dois tête blanche ?

Il avait été bien traité et Matveï ne souhaitait pas être endetté auprès d'un parfait inconnu. Sumerki se laissa retomber au sol, les yeux lever vers le pauvre gars qui faisait face à la mauvaise humeur de son dresseur et elle se mit à attendre, ses oreilles remuant de temps en temps.
Matveï haussa un sourcil impatient en direction de tête blanche, Mrrp sautant par terre pour venir tapoter gentiment la jambe du pauvre guérisseur. Mais toujours avec ses yeux qui disaient merde à l'autre et toujours avec son sourire un peu trop recourbé.

- Et essaie pas d'dire rien. Parc'que tout à un prix ici et c't'emmerdeur en est pas à son premier coup.
Code by Midnight Shadow



Matveï Kazakov
Revenir en haut Aller en bas
Lilian Kisanagi
Soigneur pokémon
Lilian Kisanagi
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
Running cat [pv Matveï] Fouina12Running cat [pv Matveï] Miniature_0831_EBRunning cat [pv Matveï] Tylton10
Running cat [pv Matveï] Herice13
Badges : Pas de badges
Messages : 33
Date d'inscription : 14/03/2024
Dim 5 Mai 2024 - 22:57
Running cat
Si tu en avais eu la possibilité, tu te serais changé en un Rattata pour aller te cacher dans un trou. Voire tu te serais envolé tel un pauvre Passerouge apeuré. A défaut, tu te contentais de te camoufler un peu derrière Scarf, la Fouinar-écharpe essayant de gonfler un peu son pelage pour te protéger. Pas qu'elle soit très intimidante dans son statut d'écharpe, cependant... Si elle était déroulée de tes épaules, elle pourrait se faire un peu plus menaçante. Là, tout ce qu'elle pouvait faire, c'était tenter de te cacher et de te rassurer. Si tu avais des Pokémons plus grands, tu te sentirais un peu moins intimidé par l'inconnu face à toi. Tu te tassas un peu plus lorsque ton interlocuteur vint saisir assez rudement le Miaouss de Galar, mais tu ne dis rien. Pas que tu aurais osé, de toute façon.

- Bordel t'es allé taper quoi hein ?

Ca, tu n'avais pas cherché à le savoir. Tu t'étais simplement contenté de soigner le dénommé Mrrp, comme tu faisais pour chaque Pokémon dont tu avais à t'occuper. Ce n'était pas ton travail de connaître les détails exacts de leurs mésaventures, sauf si cela était important pour les soins à apporter. Par exemple, si un Pokémon était brûlé, mieux valait que tu saches s'il s'agissait de la faute d'un Pokémon de type Feu ou non. Tu restas immobile tandis que le félin se faisait examiner par son dresseur, le Mentali fixant son comparse en étant de mauvaise humeur. Ils devaient malgré tout être ravis de le revoir... non ?

- Donc tu l'as soigné... merci. Combien j'te dois tête blanche ?

Il s'imaginait que tu avais fait ça pour l'argent ? Ah mais pas du tout ! Tu l'avais fait de bon cœur, parce que ce pauvre Mrrp était blessé !

- Et essaie pas d'dire rien. Parc'que tout a un prix ici et c't'emmerdeur en est pas à son premier coup.

Tu étais un peu coincé... tu avais envie de lui dire qu'il ne te devait rien, que le félin ne t'avait pas dérangé, mais il semblait insister pour te payer. Sauf que tu ne te sentais pas à l'aise à l'idée de demander un paiement, surtout pas au vu de sa mauvaise humeur... Tu sentis le Miaouss de Galar te tapoter la jambe, mais tu te contentas juste de le regarder. Est-ce que lui te regardait seulement avec son strabisme ?

"Je... hm..."

Ce fut à ce moment presque précis que Wish choisit de revenir, réapparaissant à côté de toi dans son habituelle attaque Hantise. La Moumouton remarqua les deux nouveaux venus, ainsi que ton mal-être presque palpable. Elle nota également que le félin au regard bizarre te tapotait la jambe, peut-être en une tentative de te réconforter. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre que le grand type à l'air maussade était le propriétaire du félin vagabond, et que si tu étais mal à l'aise, c'était car il ressemblait à un Lougaroc de mauvais poil. Le bêlement de l'agnelle qui vint te donner un léger coup de tête réconfortant suffit à te donner un peu de courage, juste assez pour prendre la parole.

"Je... je l'ai pas fait pour avoir quoi que ce soit... je l'ai juste fait car il avait besoin d'aide... c'est tout..."

Si ça avait été ton père dans cette situation, il se serait réfugié derrière Aglaé l'Arcanin chromatique, ou derrière Hani l'Ursaring. Sans compter qu'il aurait été incapable d'articuler plus de deux mots... Tu n'en menais pas plus large, mais la présence de Wish avait quelque chose de réconfortant.
KoalaVolant
Lilian Kisanagi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: