-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Liens du Sang [Ft.Artyom Medvev]
Cassandre Arseniev
Membre de la team Stal
Cassandre Arseniev
Cartes : Liens du Sang [Ft.Artyom Medvev] Carte_13
Équipe : .
Liens du Sang [Ft.Artyom Medvev] Zoroar11Liens du Sang [Ft.Artyom Medvev] Nympha16Liens du Sang [Ft.Artyom Medvev] Carcha11
Liens du Sang [Ft.Artyom Medvev] Ursaki11Liens du Sang [Ft.Artyom Medvev] Branet12Liens du Sang [Ft.Artyom Medvev] Miniature_0471_EB
Badges : Pas de badges
Messages : 82
Date d'inscription : 15/01/2024
Ven 19 Avr 2024 - 0:48

Liens du Sang


Feat Artyom Medvev



PoV Summer

Elle avait tout orchestré à l’abri du regard de Maman. Summer avait récolté le matériel en secret et réussi à attraper le Cornèbre rouge de Grand Frère pour attacher une lettre à sa patte. Bon, un dessin pour dire qu’elle arrivait, pas très compréhensible : juste un dessin d’elle et de son cher Grand Frère avec écrit « Summer Venir » en gros. Elle espérait que ce soit suffisant. Pour le reste, elle avait juste eu à fouiller un peu dans les affaires des Stal pour trouver de quoi faire le rituel.

Un plateau qui ressemblait à de l’argent mais qui devait être de la vieille ferraille, des bougies, du vieux papier, de l’encre et finalement le plus important, une aiguille à coudre. Oh, Maman serait vraiment furieuse de la voir avec ce genre de truc entre les pattes. Mais elle n’avait pas peur de se faire disputer, Grand Frère avait besoin d’aide. Elle avait entendu longtemps l’occasion de pouvoir quitter l’infirmerie et c’était arrivé avec une urgence assez grave, Summer n’avait pas eu le droit de voir. Maman ne voulait pas qu’elle regarde les gens blessés.

Elle avait profité de ce moment de solitude pour se précipiter à l’atelier de Grand Frère avec son petit sac chargé du matériel pour le rituel. Elle avait frappé à la porte en appelant Grand Frère avec son esprit. Il avait mit du temps à répondre mais il avait finit par répondre et l’avait laissé entrer. Là, Summer lui avait tout expliqué : déjà, elle savait qu’il n’allait vraiment pas bien, son aura « sentait mauvais ». Ensuite, elle allait partager son don avec lui, il pourrait faire le vide dans sa tête. Elle savait comment faire, les gens qui l’avaient arraché à son village l’avaient déjà fait avant. Ce ne serait pas trop douloureux et ce serait rapide.

Cela semblait faire beaucoup d’informations pour Grand Frère qui la regardait d’un air incrédule déballer ses objets. Summer savait que Grand Frère avait peur des aiguilles mais elle ne voulait pas faire une blessure que Maman puisse voir. Ce qu’elle expliqua silencieusement au grand brun en lui montrant l’aiguille à coudre. Juste une petite piqure au bout du doigt, très rapide, pas de douleur.

Maintenant, il lui fallait juste un peu de feu pour allumer les bougies, un pinceau pour écrire des symboles à l’encre sur le vieux papier et il fallait plonger la salle dans l’ombre. Summer savait que Grand Frère pouvait faire tout ça alors elle lui adressa un sourire, lui promettant une fois de plus que ce ne serait pas long et que ça ne ferait pas mal. Mais à en voir la tête de son aîné, il ne comprenait visiblement pas trop où elle voulait en venir. Elle se contenta donc d’un grand sourire accompagné d’une « voix » douce.


"Pose pleins de questions si tu veux, Grand Frère, je peux répondre à tout !"



Sur ce, elle installa entre eux le grand plateau argenté et disposa les bougies autour de ce dernier. Une fois cela fait, elle attendit que Grand Frère lui fournisse les objets demandés et qu’il plonge son atelier dans le noir en bloquant la lumière des fenêtres. Pour être franche, elle ne savait pas si tout le coté religieux était nécessaire mais on ne savait jamais, les gens qui l’avaient capturé avaient toujours fait comme ça.

Alors mieux valait mettre toutes les chances de son coté en reproduisant exactement la même chose pour que ça marche.
         
         Halloween
Cassandre Arseniev
Revenir en haut Aller en bas
Artyom Medvev
Membre de la team Stal
Artyom Medvev
Cartes : Liens du Sang [Ft.Artyom Medvev] Carte_13
Équipe : .
Liens du Sang [Ft.Artyom Medvev] Cornzo10Liens du Sang [Ft.Artyom Medvev] Poussa15Liens du Sang [Ft.Artyom Medvev] Bourri10
Liens du Sang [Ft.Artyom Medvev] Axolot11Liens du Sang [Ft.Artyom Medvev] Zorua-15Liens du Sang [Ft.Artyom Medvev] Miniature_0697_EB
Liens du Sang [Ft.Artyom Medvev] Farfur12Liens du Sang [Ft.Artyom Medvev] Evoli11Liens du Sang [Ft.Artyom Medvev] Evoli11
Badges : Pas de badges
Messages : 267
Date d'inscription : 15/01/2024
Ven 19 Avr 2024 - 14:08
Liens du Sang
Feat Summer


Depuis combien de temps Artyom s’était isolé dans son atelier, à fuir les gens et leur présence comme la peste en personne ? Oh, la notion du temps avait été perdue depuis peu, mais ce qu’il sait, c’est que la moindre âme qui passe devant la porte de son seul refuge semble réussir à tordre le temps pour qu’il souffre le plus longtemps possible.

Ces émotions, ces sentiments…

Chaque jour, il a l’impression de les entendre de plus en plus fort, quoi qu’il fasse. Ce qui n’était auparavant que des murmures à peine audibles était maintenant presque des cris qui cherchaient à attirer son attention à tout prix. Le militaire avait tout fait pour : se couvrir constamment les oreilles, faire en sorte de “prévenir” ses camarades de ne pas approcher d’ici, tenter de créer un fond sonore pour le distraire, fuir dans la toundra, essayer même de se faire du mal jusqu’à espérer perdre connaissance et tout faire taire…

Mais rien n’y faisait. Son cas s'aggravait de jour en jour, et chaque tentative de conserver ce qui lui reste de santé mentale et physique se faisait oblitérer en un clin d'œil, l’exposant de plus belle à ce qui le torturait. Combien de larmes, de pleurs de désespoir et de colère avait-il versé à cause de ce foutu “don” qu’il refusait d'appeler ainsi ? Peut-être plus que tout ce qu’il a versé dans sa vie- vie qui n’était plus qu’une torture à ce stade. Il ne pouvait même plus aller voir Rin ou Ilya- leur simple présence lui manquait terriblement, mais les émotions qu’il ressent de leur part ou les siennes suffisaient à lui dissuader sous la menace de la douleur, comme un Caninos avec un collier électrique qui prendrait une décharge s’il voulait aller là ou il n’avait pas le droit.

Parlant de Pokémon- ses seuls “contacts” en ce moment étaient les siens. Et encore… il n’en sortait qu’un à la fois, les seules exceptions étaient lorsque le militaire les laissait sortir de son atelier pour qu’ils aillent faire ce que bon leur semble- il les aimait énormément, et les laisser souffrir avec lui serait cruel, d’autant plus que s’il supporte mieux leurs émotions à eux que celles des humains, reste que cela lui fait quand même mal de les entendre.

En ce moment, c’était Poslannik qui était de sortie. Fidèle Cornèbre rouge qui, malgré tout, faisait de son mieux pour maintenir Artyom au courant de ce qui se passait dans la base, qui transmettait les rares messages que le militaire pouvait avoir à offrir à ses camarades et vice-versa, le seul être qui lui permettait encore de communiquer avec ses pairs. Son travail n’a jamais été aussi important en ces temps difficiles, où son ami s’effondrait de plus en plus à chaque seconde qui passe. Chaque message transmis était un soulagement temporaire sur le cœur d’Artyom, qui devait compter sur lui et ses autres Pokémon pour maintenir sa tête hors de l’eau. Un délai supplémentaire dans sa souffrance, à la fin ; mais l’homme ne voulait pas perdre espoir, quoi qu’il arrive…

Mais voilà qu’un jour, l’oiseau revient voir son ami avec une lettre attachée à sa patte. Le Cornèbre dû piailler bien un moment pour attirer l’attention d’Artyom, allongé au sol comme la plupart du temps depuis son isolement ici et aussi pâle et immobile qu’un cadavre, un qui refuse pourtant encore de mourir. Assez pour qu’il réussisse enfin à se mouvoir difficilement et lentement, devant s’y reprendre quelques fois pour réussir à ôter correctement le message et l’observer de plus près…

Ses yeux bleus mi-clos s’ouvrirent un peu plus en y constatant non pas que de l’écrit, mais un dessin au message clair. Il n’avait pas besoin de chercher loin pour y reconnaître la patte de Summer là-dedans, et bien qu’intriguant… cette simple chose suffit à lui faire esquisser un faible sourire sur le coin des lèvres.

C’est peut-être la seule personne ici dont il arrive encore à tolérer les émotions, d'une certaine manière… Et Artyom allait faire l’effort de se montrer présentable si elle voulait le voir.

Pas besoin de toquer à la porte- le militaire avait rapidement “senti” la présence aux émotions familières approcher son atelier. Habillé dans sa tenue habituelle et comme il se doit, il était déjà prêt à lui ouvrir, essayant de prendre une expression plus douce dans son air pour ne pas l’effrayer d’avance- oh oui, il l’a vu dans un miroir, son état pathétique. Il le voyait depuis des jours et des jours. Il ne peut pas le cacher, mais s’il peut faire un effort malgré la douleur, pour Summer, Artyom le fera.

Il lui fallait juste quelques instants pour se préparer à subir les émotions douloureuses, une souffrance que son corps refuse de s’habituer- mais il finit par ouvrir enfin à la jeune fille, la saluant dans sa tête… et son air doux remplacé rapidement par une pointe de curiosité, en la voyant avec autant d’affaires sur elle. Summer avait dû bien vite le voir et comprendre, vu tout ce qu’elle commence à lui raconter… et le militaire l’écoute sans l’interrompre avec attention- parce que quoi qu’elle ait en tête, cela semble le concerner et être sérieux.

Elle avait vu son mal être- mieux que quiconque ici, sûrement. Mais… partager son don pour le protéger ? Un instant, Artyom tremble et sent la peur chercher à l’attraper, les souvenir de Magnetongorsk ne pouvant cesser de revenir le frapper lorsque le mot “don” était prononcé en sa présence… Mais cette peur se fait vite terrasser lorsqu’une autre pensée lui vient : celle qu’il faisait entièrement confiance à sa “Petite Soeur”, comme elle le faisait avec lui et qu’elle voulait aussi bien le protéger que lui le ferait avec elle.

Et puis… cet espoir d’enfin faire le vide dans sa tête. C’est ce qui fait un instant écarquiller ses yeux bleus, laissant échapper un soupir tremblant à la fois de surprise, mais aussi d’espoir… Tout ce qu’il fallait, c’était piquer son doigt avec une aiguille à coudre. Un sacrifice que le soldat pourrait prendre sans hésitation, tant le désespoir l’avait entre ses griffes.

Sans perdre un instant, aussitôt que Summer montrait qu’il lui fallait quelques accessoires en plus pour son rituel, Artyom se dépêche pour lui récupérer pile ce qu’il faut, son meilleur briquet les bougies, ses plus jolis papiers et crayons pour elle- et la lumière est vite coupée de toutes les sources possibles, laissant la salle être illuminée de lumières tamisées et plus douces pour eux.

Bien sûr, ce rituel et ce qu’elle expliquait… c’était encore confus pour le militaire, bien qu’il n’avait aucune hésitation lorsqu’il devait faire quelque chose pour la jeune fille- mais il faut attendre au moins que tout soit à peu près prêt et que sa tête lui fait un peu moins mal pour communiquer avec.

“Quel genre de rituel est-ce ? Est-ce que… est-ce que ça te fera mal ? Je ne veux pas que cela te fasse souffrir juste pour m’aider, cela serait cruel.

Mais… mais si on le fait. Mâ tête, mon cœur, mes émotions… est-ce que je pourrais enfin arrêter d’avoir mal ? Est-ce que je pourrais enfin revenir voir tout le monde sans avoir mal ? Revoir Cassandre ou Volodya ou Lumi… Rin et Ilya… ?”


C’était ce qui comptait le plus à ses yeux- que Summer ne soufre pas à sa place, et qu’il puisse enfin de nouveau revoir ses camarades et amour sans à souffrir ou à les faire souffrir de son isolement.

Il était prêt à tout pour cela, mais son envie de protéger la jeune fille était plus importante que son propre bien.
agora
Artyom Medvev
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: