Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
On thin ice (solo)
Yuri Potiomkine
Champion.ne d'Okæn
Yuri Potiomkine
Cartes : On thin ice (solo) Carte_14On thin ice (solo) Carte_12
Équipe : .
On thin ice (solo) Miniature_0131_LGPEOn thin ice (solo) Dragma11On thin ice (solo) Clamir12
On thin ice (solo) Feuroz10On thin ice (solo) Givraf11On thin ice (solo) Miniature_0730_EB
On thin ice (solo) Tiplou13On thin ice (solo) Pingol11On thin ice (solo) Miniature_0882_EB
On thin ice (solo) Wattou10
Badges : Pas de badges
Messages : 232
Date d'inscription : 14/01/2024
Age : 23
Mer 17 Avr 2024 - 17:26

 

On thin ice


Feat Solo


L'angoisse monte à chaque minute. Pour cette rencontre, Yuri a tenu à ce que son père soit présent. En train de faire les cent pas, iel attend que ses parents arrivent chez ellui. Sonya et Anja lae regardent aller et venir, sans trop comprendre l'anxiété de leur humain.e. Les deux n'ont pas connu sa mère, ils ne peuvent pas savoir. Au contraire de Nikita, qui se souvient très bien des coups reçus.

C'est pour cette raison que sa dresseur le garde dans sa pokeball. Pour éviter tout incident. Mais, en même temps, elle ne voulait pas être seule, pas se sentir "sans défense" devant cette femme. Même si elle n'est plus l'enfant qu'elle était à l'époque. Aujourd'hui, la champion compte bien ne pas se laisser faire par sa génitrice. Que pense-t-elle de sa "petite fille chérie" ?

On dirait qu'il va le découvrir vite, puisque la sonnette retentit, le faisant sursauter. Après une grande inspiration, il part ouvrir, restant un instant figé à ne rien dire. Elle a vieilli, mais impossible de ne pas reconnaître cette femme. Celle qui a joué avec lui comme une poupée pendant des années, qui n'a jamais accepté son identité. Il est ramené à la réalité par un raclement de gorge de son père.

-Bonjour papa, bonjour... Maman.

Un mot qui lui arrache la bouche. Et pourtant, intérieurement, Yuri a envie de croire qu'elle a changé. Iel s'efface donc pour les laisser entrer, refermant la porte derrière eux.

-Je vais chercher le thé, vous pouvez vous installer au salon.

Après un regard entendu avec son père, la voilà partie dans la cuisine. Elle se pensait prête, mais ne l'était pas du tout. Elle a envie de vomir rien qu'à la revoir. Il lui faut plusieurs minutes pour se remettre de ces premières retrouvailles. Une nouvelle fois, c'est la voix inquiète de son géniteur qui la ramène sur terre. Oui, c'est elle qui a accepté la rencontre, ce n'est pas pour reculer maintenant.

Donc, avec un sourire forcé, iel apporte le plateau portant tout le nécessaire à thé. Il y a un silence pesant pendant de longues secondes, la jeune personne n'ose pas regarder sa mère dans les yeux. Ne sait pas par où commencer. Que peut-on dire à quelqu'un qu'on déteste ? Qui ne nous accepte pas comme on est ? C'est finalement la femme qui brise le silence.

-C'est une jolie maison.

-Merci... Je l'aime beaucoup aussi, elle est proche de la mer.

Nouveau silence. Sa mère la regarde intensément.

-Tu as grandi. Mais tu serais plus jolie avec les cheveux longs, et par Arkae cette chemise ne te va pas du tout ! Il te faudrait une belle robe.

Voilà qui commence mal, très mal.

-Je me passerai de tes commentaires. Si tu es venue pour te battre, tu peux très bien repartir maintenant.

-Allons, je dis ça pour ton bien ma fille ! Je n'ose imaginer les critiques que tu dois recevoir tous les jours...

Sa mère pousse un long soupir, comme si elle était réellement préoccupée par le sujet. Yuri doit se retenir de bondir de sa place pour la faire taire. Par chance c'est ce moment que choisissent Sonya et Anja pour sauter à ses côtés. De quoi lui permettre de souffler un bon coup, mais pas se préparer à la suite qui arrive. Cette femme n'en a pas fini avec lui.

-Tiens ce sont tes pokemons ? Ils n'ont pas l'air très forts... Est-ce que tu négligerais tes entraînements ? Tu ne peux pas faire n'importe quoi maintenant que tu es championne à ma place.

Iel voit son père qui commence à s'inquiéter, et essaie de tempérer un peu sa femme. Sauf qu'elle est sur sa lancée.

-Non mais franchement, regarde toi, tu me fais honte ! Je sais comment tu t'habilles, comment tu te comportes, tu crois que je n'étais pas au courant pour Volkov ? C'est sur toutes les lèvres ! La championne d'Okaen sort avec celui de Dusknograd ! Bon sang... On croirait que j'ai élevé une dévergondée...

Personne n'aurait pu prévoir cette réaction. Pas même Yuri. Iel a toujours détesté la violence. A cet instant, pourtant, ça lui semble l'unique solution. Son père est trop choqué pour réagir quand iel se jette sur la femme. Ce n'est pas son genre d'avoir ce genre de pensée, mais si il pouvait la tuer, là maintenant, de ses mains autour de son cou...

Elle tente bien de se débattre, et le pauvre homme paniqué essaie bien de faire lâcher son enfant... Rien n'y fait. Ses pokemons eux aussi ne comprennent rien à cette nouvelle colère soudaine qui gronde chez leur dresseur, et ne savent pas comment réagir. Honnêtement, il serait allé au bout, si il y avait pas eu Nikita. Le lokhlass est parvenu à sortir de sa pokeball, incapable de rester sans rien faire devant la furie de son vieil ami.

Grâce à une intervention de sa part, Yuri finit par lâcher sa prise, laissant de grosses traces rouges dans le cou de sa mère. Cette dernière reprend son souffle, reculant un peu.

-Ha ! Et après... C'est moi qu'on traite de folle...

-Partez.

Le ton de la jeune personne est froid, mais tremblant, autant que ses mains. Elle s'effondre contre son lokhlass dès l'instant où ses parents sont partis, pleurant à chaudes larmes. Qu'a-t-elle failli faire ? La champion restera près d'une heure à pleurer contre Nikita, qui en fidèle ami, ne bougera pas d'un pouce. Les pauvres Sonya et Anja essaient aussi de réconforter leur dresseuse.

Plusieurs fois, il s'excuse, sans trop savoir envers qui. Cette rencontre était une véritable mauvaise idée. Sa mère n'a pas changé du tout, pire, elle devient une vieille femme aigrie. Sans ces accusations d'hystérie, ce serait encore elle la championne d'Okaen. Ce n'est pas un secret qu'elle regrette cette époque. Au moins, Yuri est fixé.e : cette femme lea déteste toujours.

Il faut croire que certaines personnes ne l'accepteront jamais...
KoalaVolant
Yuri Potiomkine
Revenir en haut Aller en bas
Arkæ
Slava Arkæ, Slava Nashey Tsaritse
Arkæ
Messages : 2025
Date d'inscription : 23/12/2023
Mer 17 Avr 2024 - 17:26
Le membre 'Yuri Potiomkine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Conclusion ' :
On thin ice (solo) Wofy
Arkæ
https://pokemon-strana.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: