On ne peut pas dire que Siam se rende à Dusknograd pour observer les paysages, non... l'architecture antique (à son goût), la couleur grise, le sol terne, le cimetière non loin... c'est loin du rose et des paillettes qu'il affectionne tant. D'ailleurs, il jure bien avec l'ambiance de la ville, il suffit de voir le nombre de regards qui se tournent vers lui. Fier, il marche avec le dos bien droit et d'un pas assuré. Qu'importe que certains se moquent de son allure, il est juste content de constater qu'on le reconnait dans la rue.
Et ce n'est pas non plus pour venir faire coucou au champion qu'il est là. Sans offense à Dimitri Volkov, ils n'ont pas l'air de partager beaucoup d'intérêts. L'écart d'âge, la différence en terme de Pokémon, de style vestimentaire... et puis, Siam n'a jamais connu ses grands-parents, alors le vieux n'a même pas le mérite de lui rappeler un quelconque papy. Aucun intérêt, donc.
C'est évidemment le refuge qui l'intéresse.
Ou plus précisément, un certain Damodar.
Il a vu sa bouille dans les annonces que publie régulièrement la SPP, et comment résister ? Un superbe Évoli au pelage bleu, et il mentirait s'il disait que sa mine grognonne ne l'a pas amusé autant qu'attendri. Il est accueilli avec le sourire, croit reconnaitre dans l’œil d'une bénévole l'étincelle d'une fan en admiration - ou alors il est doué pour se convaincre. Ils ne sont apparemment par surpris que Damodar ait tapé dans l’œil du coordinateur. Après tout, il possède déjà un Évoli.
Ce dernier marche d'ailleurs librement au pied de son humain. Il observe les alentours avec curiosité, probablement en quête de jolis garçons. Est-ce le hasard ou un signe du destin ? Quand son regard se pose sur un certain Pokémon azuré, il oublie tout ce qui l'entoure.
Pauvre Damodar... alors que Siam le caresse, pas le moins du monde inquiété par ses sourcils froncés, Casanova débarque avec le grand jeu. Il roucoule, donne des petites coups de boule, chatouille la truffe de son nouvel "ami" du bout de son panache. Et Damodar, lui, n'y comprend rien. Voilà que l'Évoli baron perd tous ses moyens devant son congénère presque deux fois plus petit que lui. Il ne semble même pas comprendre qu'il se fait draguer, puisqu'il se met en position de combat.
Ce qui semble plus amuser Casanova qu'autre chose. S'approchant sans la moindre peur, il vient lui poser une léchouille sur la truffe.
C'est ainsi que le courageux et puissant Damodar part se cacher sous un meuble dont les bénévoles vont mettre plusieurs dizaines de minutes à l'extirper...
Heureusement, une fois remis de ses émotions, l'Évoli bleu semble avoir pris sa décision. Casanova serait son grand rival. Et pour un jour espérer le vaincre, il veut bien suivre Siam en espérant devenir plus fort à ses côtés.
Parfois, l'adolescent se demande si Damodar est vraiment con ou s'il fait exprès.
(c) 0tsana