Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tourist's helper || Louison
Jodie Blum
SDF
Jodie Blum
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
Tourist's helper || Louison UveqTourist's helper || Louison Barpau11Tourist's helper || Louison Nanmzo13
Tourist's helper || Louison Magica13Tourist's helper || Louison Charmi12
Badges : Pas de badges
Messages : 63
Date d'inscription : 21/03/2024
Age : 22
Sam 6 Avr 2024 - 19:57

 

Tourist's helper


Feat Louison


Ça l'embête de l'admettre, mais elle ne sait pas se repérer dans une aussi grande ville. Stolista n'a rien à voir avec son Entrelasque natale, et quand on ne comprend pas bien les panneaux, ce n'est pas facile de trouver un endroit précis. Donc autant dire qu'elle est complètement perdue en pleine capitale, avec pour seul repère une adresse. La trouver ? C'est toute la difficulté.

Pourtant ce n'est pas la première fois qu'elle pose les pieds ici, sauf que les dernières fois, elle vagabondait juste, elle ne cherchait pas un lieu particulier. Dans le sac sur son dos, Persephone est toute aussi confuse, incapable de l'aider. Elle pousse de temps en temps de petits cris de réconfort, à défaut de pouvoir faire mieux. C'est déjà beaucoup pour sa dresseuse qui la remercie de caresses sur la tête.

Mais ça ne l'aide pas à avancer, et la jeune femme a juste peur de se perdre plus à errer sans savoir. Même en faisant de son mieux pour comprendre les panneaux directionnels, impossible de savoir si la rue qu'elle cherche est encore loin. Ou si elle est dans la bonne direction. Un désastre total. Comme quoi c'était une mauvaise idée de vouloir trouver une boutique au milieu d'une gigantesque ville.

A court d'idée, elle sait bien qu'il lui reste une solution. Un moyen qu'elle déteste déjà, parce que ça signifie devoir prendre son courage à deux mains, et Jodie se sait non courageuse. Pendant près de cinq minutes elle reste plantée sur place comme une idiote, à se demander quoi faire. Puis, enfin, une grande inspiration. Et elle interpelle une personne passant non loin.

-Bonjour ! Désolée, je...

Elle cherche ses mots. Pourquoi le stranaïte est-il si compliqué ? En plus avec son horrible accent, ça rend la compréhension encore plus difficile.

-Je... Chercher ? Magasin ? Euh... Dans rue...

Son blabla ne ressemblant à rien, elle finit par s'excuser à nouveau, et noter simplement l'adresse sur son téléphone avant de le tendre au jeune garçon.
KoalaVolant
Jodie Blum
Revenir en haut Aller en bas
Louison Arseniev
étudiant
Louison Arseniev
Cartes : Pas de cartes
Équipe : Tourist's helper || Louison U2w9Tourist's helper || Louison 7ctoTourist's helper || Louison Moumou12
Badges : Pas de badges
Messages : 45
Date d'inscription : 06/04/2024
Mer 10 Avr 2024 - 3:46

Tourist's helper

Ft.Jodie Blum

Il en rageait encore, être viré deux semaines pour un exposé qui ne faisait que dénoncer la réalité des choses et les conditions de vie horribles des peuples natifs. C’était tout bonnement et simplement de la censure déguisée en punition scolaire. Et si ce n’était que ça… Il leur avait pourtant dit et répéter que c’était son idée et pas celle de Vania, qu’il n’avait fait que suivre mais rien à faire. Son ami avait écopé de la même peine et d’une obligation d’aller faire signer le mot dans le carnet par les parents, bien évidemment.

Oh, Maman et le Capitaine allaient être furieux, eux qui marchaient déjà sur des œufs avec cette histoire de Garde Obsidienne. Le Dodrio du Palais Pourpre – Arseniev, Belinsky, Fyodorovich - n’était plus qu’un lointain souvenir, et dire qu’à une époque ils décidaient de tous à la cour et que tous le monde se pliait à leurs ordres. Maintenant c’était une meuf sortie de nulle part avec à peine vingt-et-un ans à son compteur qui décidait de tout. Le monde tournait vraiment à l’envers, il était grand temps pour Genya de partir à la retraite – pour ne plus jamais revenir si possible.

Louison n’avait pas spécialement envie de se faire massacrer par sa mère alors il trainait un peu dans les rues de Stolista, essayant de se préparer mentalement à l’engueulade. La Place Bleue était un endroit assez touristique de Strana car c’est ici que défilaient la plupart des manifestations ou cortèges en tous genre. Ce n’était pourtant qu’un endroit de passage pour le borgne mais il aurait dû s’attendre à être arrêté par une touriste. Son visage se crispa un instant car il n’était pas vraiment d’humeur mais il prit sur lui pour se retourner vers la jeune femme et écouter ce qu’elle avait à dire.

Et… Aïe aïe aïe, c’est quoi ce stranaïte bancale et cet accent unysien à couper au couteau ? Pauvre jeune femme, elle a l’air de faire tâche dans le paysage tant elle n’est pas à sa place. Louison soupire et décide d’user de la langue natale de la jeune fille pour lui répondre – ce sera plus simple comme ça.

« Quel genre de magasin cherchez-vous ? Nous sommes en plein centre touristique, vous trouverez de tout mais il faudra y mettre le prix. » Il ajoute d’un air plaisantin, comme pour essayer de détendre son aînée. « Oubliez les vendeurs à la sauvette, ce sont des attrapes-touriste. Si vous voulez un t-shirt « I Love Strana », il y a une boutique de souvenirs assez sympathique non-loin d’ici. »
KoalaVolant
Louison Arseniev
Revenir en haut Aller en bas
Arkæ
Slava Arkæ, Slava Nashey Tsaritse
Arkæ
Messages : 1353
Date d'inscription : 23/12/2023
Mer 10 Avr 2024 - 3:46
Le membre 'Louison Arseniev' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Event Avril' :
Tourist's helper || Louison Orbe_a10
Arkæ
https://pokemon-strana.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Jodie Blum
SDF
Jodie Blum
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
Tourist's helper || Louison UveqTourist's helper || Louison Barpau11Tourist's helper || Louison Nanmzo13
Tourist's helper || Louison Magica13Tourist's helper || Louison Charmi12
Badges : Pas de badges
Messages : 63
Date d'inscription : 21/03/2024
Age : 22
Sam 13 Avr 2024 - 17:02

 

Tourist's helper


Feat Louison


Clairement, elle ne s'attendait pas à ce que le jeune garçon lui réponde dans sa langue natale. Jodie affiche une surprise évidente, mettant un instant à réaliser qu'il parle en unysien. Est-il un touriste originaire de sa région ? Il n'en a pas l'air, contrairement à la plupart des visiteurs, il semble parfaitement se fondre dans le décor. Non, elle a sûrement juste eu de la chance.

Un léger soupir de soulagement franchit ses lèvres. Au moins elle est certaine de se faire comprendre maintenant, ce sera moins dur pour communiquer. Forcément, il la prend pour une touriste à la recherche d'une boutique de souvenirs. Si seulement sa venue à Strana était pour une raison aussi simple que ça...

-Non non, je ne cherche pas un magasin de souvenirs ! En fait, la boutique qui m'intéresse vend des produits pour pokemons. J'ai besoin de choses pour ma germignon. Est-ce que vous la connaissez ?

La jeune femme montre à nouveau son téléphone avec l'adresse écrite dessus. Peut-être qu'il pourra la conseiller sur celle-ci ou une autre ? Une pas trop chère serait idéale, parce qu'elle ne veut pas dépenser tous ses sous dans quelques babioles pour Persephone. Elle aime son pokemon, mais cette dernière non plus n'a pas envie de la voir se ruiner.

Entendant parler d'elle, la germignon en question passe la tête hors du sac à dos, pour observer le garçon. Timide et curieuse à la fois.

-Voici Persephone, et je m'appelle Jodie. Encore désolée de vous déranger.
KoalaVolant
Jodie Blum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: