Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Oopsie [Ft.Vania Belinsky]
Agrippina Aliokhine
Demoiselle de compagnie de la Tsarine
Agrippina Aliokhine
Cartes : Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Carte_11
Équipe : .
Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Miniature_0470_EBOopsie [Ft.Vania Belinsky] Ogerpo10Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Demolo12
Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Pomdor10Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Tylton10Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Zorua-10
Badges : Pas de badges
Messages : 201
Date d'inscription : 12/03/2024
Dim 17 Mar 2024 - 5:18

Oopsie.

@tag
notes
C'était la fin de la petite semaine de congé que lui avait gracieusement offert la Tsarine pour qu’elle se remette de ses mésaventures dans la toundra avec Anushka et elle n’avait qu’une hâte : retrouver Igor qui devait s’être inquiété pour elle. Elle aurait dû le prévenir, certes, mais si elle l’avait fait, il ne l’aurait sans doute pas laissé partir, un mal pour un bien donc.

Une Demoiselle de compagnie avec un bras en écharpe n’était pas très utile pour les préparatifs de la Tsarine, aussi Genya avait-elle accordé à l’albinos un peu de temps libre cette après-midi. Et elle comptait bien en profiter pour rendre visite au Capitaine de la garde impériale. Elle voulait s’excuser et aussi le remercier pour son précieux cadeau. Il était rare que toutes les têtes de Peccatum se mettent d’accord mais quand elles le faisaient, le Pomdorochi était redoutable. Cela avait pas mal aidé pour s’en sortir dans la toundra, il faut l’avouer.

Grande déception de constater que le bureau d’Igor était vide. Elle grimace et sort tout de même de sa manche une lettre – rose et légèrement parfumée, comme à son habitude. Si ils ne pouvaient pas communiquer face à face, une lettre aurait au moins le mérite d’adoucir les choses. C’est donc avec un doux sourire qu’elle dépose le message sur le bureau du Capitaine…

…Avant de se rendre compte de la présence de l’intrus.

Enfin, du point de vue du jeune garçon, ce doit être elle l’intruse mais toujours est-il que son entrée la fit sursauter et se redresser aussitôt, comme un soldat au garde-à-vous. Il y eut une grande période de silence, Agrippina n’avait pas besoin qu’il se présente, elle savait déjà qu’elle avait à faire au jeune Ivan, ou plutôt Vania Belinsky. Cette rencontre soudaine la gênait énormément, elle avait l’impression de trahir sa parole. Igor lui avait préciser qu’il voulait attendre avant de la présenter à son fils et voilà que par manque de chance, elle le rencontrait alors qu’elle déposait une de ses lettres si reconnaissables.

Que faire à présent ?

« Oh, euh, bonjour. » Souffla-t-elle, penaude avant de se creuser les méninges à toute allure avant de sortir en bredouillant. « J-je viens juste passer un message, r-rien de plus… »

Bon, vu la tête de l’adolescent, il attendait plus d’explications que ça… Ou pas. Impossible à dire en fait, mais une chose était sûre : il la considérait comme une intruse. Aussi se sentit-elle obligée de préciser.

« Le Capitaine Belinsky et moi nous connaissons, je ne vient pas fouiller dans ses affaires, juste laisser un mot. Tu n’as pas à t’inquiéter. »

Bon, elle était mortifiée et se serait bien sauvé comme un Laporeille mais le garçon bloquait le passage et ne semblait pas prêt de bouger. Elle baissa alors les yeux et remit nerveusement une mèche de cheveux à sa place. C’était idiot, avoir peur d’un ado comme ça mais elle n’y pouvait rien. Si Igor venait à débarquer, il serait sans doute furieux de constater cette rencontre inopportune.
Agrippina Aliokhine
Revenir en haut Aller en bas
Vania Belinsky
étudiant
Vania Belinsky
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Miniature_0778_EBOopsie [Ft.Vania Belinsky] Vipeli12Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Miniature_0447_EB
Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Canino19Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Helion12Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Emolim12
Badges : Pas de badges
Messages : 308
Date d'inscription : 12/03/2024
Mar 19 Mar 2024 - 1:18

ft. Agrippina

Oopsie...

Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Ficher10
C'est un vendredi après-midi assez classique. Vania sort de son dernier cours de la journée, descend les escaliers avec Louison, pose un discret bisou sur sa joue alors que personne ne regarde et disparait tout aussi vite pour que son ami n'ait pas à voir ses joues rouges. C'est qu'il est de bonne humeur ce jour-là, il se permet quelques risques.

Pourquoi ? Parce que papa lui a promis une sortie entre père et fils après le travail. C'est assez rare pour le noter, et c'est sans aucun doute lié à l'aventure qu'ils ont eu l'autre jour avec la Duchesse Demescouilles. Il en tremble encore la nuit, en repensant à ce qu'il avait vu et ce qui aurait pu se passer... mais c'est derrière lui. Il ne voit avec optimisme que le fait que leurs liens se sont resserrés.
Il a promis de l'emmener au restaurant. En tant que grand capitaine de la garde, il a sûrement un établissement de luxe en tête. Vania ne sait pas s'il osera lui dire qu'il aimerait juste aller au O'Donald's. Comme une famille "normale".

Il l'attend patiemment dans son bureau, profitant de ce moment calme pour lire le roman qu'on lui a assigné à l'Académie. Il balance les jambes dans le vide sur sa chaise, en rythme avec le tic-tac de l'horloge. Oui, il a de quoi s'occuper, mais ça ne veut pas dire qu'il ne compte pas chaque seconde jusqu'à l'arrivée de son père.

Une porte s'ouvre.
Vania se redresse comme un Miradar.

Mais ce n'est pas son père qui rentre. Loin du grand barbu taillé comme un Ursaring avec son air patibulaire, c'est une jeune demoiselle qui ressemble presque à une poupée qui apparaît. Toute guillerette et la tête dans les nuages, elle ne remarque même pas le jeune garçon tandis qu'elle se déplace vers le bureau. Face à l'inconnue, Cuddles part se cacher dans une ombre sous le siège de son humain. Ironiquement, il aurait préféré voir arriver le capitaine que cette douce demoiselle.

Vania a une intuition en la voyant... qui se voit vite confirmée lorsqu'elle pose une petite enveloppe rose sur la table, qui embaume la fleur tant qu'il peut la sentir d'où il est.

Son expression a changé. De la joie, à la surprise, jusqu'à la colère. Cette fois-ci, il la contrôle mieux. Il sait que rien ne sert de s'énerver contre elle... que se disputer avec cette femme ne causera que du tort à papa. La jalousie, en revanche, n'écoute pas sa raison. Il fait de son mieux pour l'ignorer, pour ne pas cracher son venin comme un Séviper. Mais ses sourcils froncés et son air sérieux ne mentent pas. Il serait presque intimidant s'il n'était pas encore un gamin.

L'albinos le remarque enfin, sursaute et bégaie. Ses excuses sont ridicules. Plus l'une que l'autre. Pathétique. Elle aurait au moins pu faire preuve d'honnêteté. Il ne comprend pas comment son père a pu s'amouracher d'une menteuse.

C'est vous, n'est-ce pas ? répond-il sèchement, vous êtes sa... "petite amie" ?

Il cache à peine son dégoût en prononçant ses mots. Il n'aime pas avoir à les dire à voix haute.

Vous faites ce que vous voulez ici, je ne suis pas un Démolosse de garde, continue-t-il du même ton blasé, mais j'aurais aimé avoir une meilleure première impression que celle d'une menteuse...

Il se retient de la traiter de cruche. Bien qu'elle en ait l'air. Mais papa serait sûrement furieux qu'il l'ait insultée. Et se connaissant, il l'aurait regretté une fois ses émotions fortes passées.
 
Vania Belinsky
Revenir en haut Aller en bas
Agrippina Aliokhine
Demoiselle de compagnie de la Tsarine
Agrippina Aliokhine
Cartes : Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Carte_11
Équipe : .
Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Miniature_0470_EBOopsie [Ft.Vania Belinsky] Ogerpo10Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Demolo12
Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Pomdor10Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Tylton10Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Zorua-10
Badges : Pas de badges
Messages : 201
Date d'inscription : 12/03/2024
Mar 19 Mar 2024 - 1:58

Oopsie.

@tag
notes
Aïe. Dès le début, le garçon fait preuve d’hostilité et la grille direct. Mince, elle n’était pas au courant qu’il savait que son père entretenait une relation à la cour. C’est que pendant « l’incident », elle parcourait la toundra à la recherche de sa sœur, elle. Ce qui lui a couté un bras dans le plâtre d’ailleurs.

Bien évidemment, elle cherche des mots pour s’excuser platement et préciser qu’elle voulait des rencontres plus tardives et solennelles mais les suites des paroles de l’adolescent lui en coupe l’envie. C’est à son tour de froncer les sourcils, bien entendu, elle continue à jouer son rôle de cruche et prends une mine boudeuse. Puisqu’il est aussi grognon, le gamin n’aura pas le droit à voir son vrai visage. Tant pis si elle passe pour une idiote.

« Et bien, je vois que tu es au courant de beaucoup de choses ! Nous nous connaissons à peine que j’ai déjà le droit à un adorable petit sobriquet. Dans ce cas, laisses-moi choisir le tiens : acariâtre ! »
Bon, elle respire un grand coup et reprends son calme. « Oui, en effet, le Capitaine et moi entretenons une relation romantique, certes. Et dire que je voulais me faire toute belle et toute pimpante pour qu’il nous présente l’un à l’autre, quelle idiote. »

Difficile de cacher son amertume de ses propos. Elle sait qu’elle ne joue pas la carte de la maturité et que Igor pourrait bien lui reprocher après-coup mais il s’est passé tant de choses pour elle ses derniers temps qu’elle en est épuisée émotionnellement et n’a pas envie de faire dans la délicatesse.

« Sur ce, mon seul objectif était de déposer cette lettre ici. Je n’ai pas menti sur ce point : je ne fais que passer un message. Alors tu ferais bien de libérer le passage si tu ne veux pas que ton père nous retrouve dans cette situation déplorable. »


Elle n’en a aucune envie et elle imagine que Vania non-plus, enfin, elle espère. Pourtant, il n’a pas l’air décidé à bouger et avant qu’elle ne puisse prévenir le garçon de quoique ce soit, Dahlia restée à l’extérieur pour guetter vient « sauver » sa dresseuse en mordant le mollet du garçon. Le cri paniqué de l’albinos vient se mêler à celui de douleur du garçon.

Sans réfléchir ne serait-ce qu’une seconde, elle se précipite vers lui pour vérifier se blessure, ne manquant pas de disputer allégrement sa Phyllali au passage. La voilà dans de beaux draps, le pire incident diplomatique qui pouvait arriver. Mais ça, ça ne lui vient pas tout de suite en tête.

« Assis-toi, je vais chercher de quoi soigner tout ça ! »

Elle ne lui laisse pas l’occasion de dire « non » et le fait presque s’asseoir de force, même si cela tire sur sa blessure profonde à l’épaule et lui arrache un rictus de douleur. Ni une ni deux, elle se précipite vers le bureau, farfouille dedans et en sort un mini-kit de secours. Et dire que c’était elle qui avait insisté pour qu’Igor en mette un dans son bureau au cas où… Enfin, peu importe. Toujours sans laisser le choix à Vania, elle vient relever la manche de son pantalon, dévoilant un mollet avec une méchante marque de morsure.

« Désolée, ça risque de piquer un peu. »
Précise-t-elle avant de désinfecter soigneusement la plaie. « Je suis vraiment navrée, Dahlia n’est pas comme ça, d’habitude. Elle ne s’en prends qu’à ceux qui me veulent du mal, elle à dû croire… Oh, par Arkæ, quelle sotte. »

Elle ne sait pas vraiment si l’insulte est envers Dahlia ou envers elle-même, peut-être un peu des deux.

Agrippina Aliokhine
Revenir en haut Aller en bas
Vania Belinsky
étudiant
Vania Belinsky
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Miniature_0778_EBOopsie [Ft.Vania Belinsky] Vipeli12Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Miniature_0447_EB
Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Canino19Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Helion12Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Emolim12
Badges : Pas de badges
Messages : 308
Date d'inscription : 12/03/2024
Mar 19 Mar 2024 - 2:35

ft. Agrippina

Oopsie...

Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Ficher10
Sa moue n'a rien de l'expression d'un adulte. Elle agit comme une enfant. Quelque chose qui dégoûte profondément l'adolescent. Il se doute bien que son père ne tomberait jamais amoureux d'une écervelée, ni d'une gamine dans un corps de femme. Elle se fout de sa gueule. Il en est sûr et certain. Et quand elle décide de le traiter d’acariâtre, il comprend qu'il avait bel et bien raison. C'est donc une menteuse ET une faux-cul. Bravo.

Il n'a aucune envie de la laisser retourner dans ses quartiers. Pourquoi la retenir ? Honnêtement il n'en sait rien. Il a juste envie de jouer la carte de l'ado grognon. Envie de faire chier, d'être un rebelle, et surtout, d'emmerder cette pimbêche qui se croit plus maligne que lui. Elle veut jouer la conne ? Il jouera au con avec elle. Il va bien trouver quelque chose à lui répliquer pour lui rabattre le caquet ! Il doit juste réfléchir et...

Aïe !

La douleur lui vient avant de remarquer le Pokémon qui s'est infiltré dans la pièce. Un Phyllali qui grogne en le fixant dans les yeux après avoir accompli son méfait. Sûrement celui de l'albinos, à en déduire par le fait qu'elle dispute le renard. Encore heureux. C'est déjà une menteuse et une faux-cul, il n'aurait plus manqué que ça, qu'elle soit bourrelle d'enfants !
Elle le pousse presque sur sa chaise pour le forcer à se reposer le temps de trouver de quoi le soigner. Il maugrée, mais elle ne l'écoute pas. Il se contente de regarder le Phyllali avec son air le plus vilain possible pour passer pour plus courageux qu'il ne l'est vraiment. C'est que cette morsure fait sacrément mal... et elle saigne beaucoup... mais il est un grand garçon - bientôt un homme ! Il refuse de se laisser traiter comme un enfant.

Je ne suis pas un bébé, c'est bon, je peux- ah !

Il laisse échapper un cri quand la jeune femme applique le désinfectant sur sa plaie. Voilà qui est raté pour sa tentative de jouer les durs.

Enfin merci, mais j'aurais pu faire ça tout seul... grommelle-t-il, plus pour se convaincre lui-même qu'elle.

Il se demande presque, l'espace d'un instant, si elle n'a pas dressé son Pokémon à faire ça pour se faire passer pour une sainte... avant de réaliser que c'est une idée totalement stupide. Qui aurait plus sa place dans un roman d'espionnage... et encore, pas un bon.

Un petit bruit digne d'un Rattata se fait entendre... et une silhouette apparaît derrière Vania. Pauvre Cuddles... il est tout tremblant et doit être mort d'inquiétude pour son ami. Mais il a toujours été trop peureux pour le défendre. Des petites larmes perlent aux coins de ses yeux, suppliant silencieusement son dresseur de le rassurer. Sans attendre, Vania prend le Mimiqui dans ses bras et le serre fort contre lui. Pour le rassurer, oui, mais aussi pour calmer ses propres émotions. Il se sent... un peu moins hostile.

En tout cas nous voilà bien... se permet-il de plaisanter. Un premier signe de légèreté de sa part, une idée de comment je vais expliquer ça à papa ?
Vania Belinsky
Revenir en haut Aller en bas
Agrippina Aliokhine
Demoiselle de compagnie de la Tsarine
Agrippina Aliokhine
Cartes : Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Carte_11
Équipe : .
Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Miniature_0470_EBOopsie [Ft.Vania Belinsky] Ogerpo10Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Demolo12
Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Pomdor10Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Tylton10Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Zorua-10
Badges : Pas de badges
Messages : 201
Date d'inscription : 12/03/2024
Mar 19 Mar 2024 - 3:01

Oopsie.

@tag
notes
La remarque de Vania qui veut faire le grand garçon fait doucement rire la jeune femme. Pas un rire méchant mais un rire attendri. Elle est spécialiste pour fournir l’aide nécessaire mais indésirée après tout, alors elle fredonne doucement en réponse :

« Et bien, ton père s’amuse à faire le fort en laissant ses blessures trainer trop longtemps, je suppose que c’est de famille. Dans tous les cas, c’est mon rôle de soigner tout ce petit monde, on dirait. »

Un petit cri lui fait relever la tête, ce n’est pas le cri de Vania mais… D’un adorable petit pokémon. Un Mimiqui si elle ne se trompe pas, une dame de la cour s’est pavané avec l’un d’eux chromatique, il y a peu. Tout droit venu d’Alola, disait-elle. C’est toujours avec son petit sourire attendrit qu’elle regarde le garçon rassurer son pokémon en le serrant dans ses bras. De son coté, elle finit d’appliquer les bandages sur la vilaine blessure de Vania avant de bouder une fois de plus sur Dahlia qui la regarde, penaude, les oreilles baissées.

Oh, elle peut lui faire sa tête de Ponchiot battu autant qu’elle veut, la Phyllali, elle n’en reste pas moins fautive dans cette histoire. C’est pour cela qu’Agrippina détourne rapidement son attention en se relevant, la pire punition que l’on puisse faire à Dahlia, c’est de l’ignorer. Puis Vania pose une question qui pique un peu, une question auquel il faut réfléchir vite. Elle retient une grimace et prends un air soucieux.

« Je ne sais pas. » Avoue-t-elle. « Il sera déjà en colère contre moi pour être partie en catastrophe sans le prévenir mais là, oh par Arkæ… »

Elle baisse la tête sans rien dire de plus, ses lèvres crispés dans un sourire inversé. Mieux vaut se préparer à une bonne dispute de couple… Enfin, dispute à sens unique, Agrippina n’a rien à reprocher à Igor, ce qui n’est pas réciproque. Rien que ce bras en écharpe sera source de querelles. Et parano qu’elle est, elle s’imagine déjà être rejetée… Comme la plupart des hommes qu’elle a côtoyer dans sa vie – des hommes qui la voyait comme une marchandise mais vu qu’elle n’a connu que ça, difficile de faire la différence avec une vraie relation.

« Je peux m’asseoir ? »

Demande-t-elle doucement, après avoir ranger la trousse de soin. Ce n’est qu’après la permission de Vania qu’elle prends place à coté de lui. Elle finit par admettre, un peu honteuse.

« Pardonnes-moi d’avoir jouer les idiotes. C’est le rôle que je me donne en permanence, la plupart des gens me laissent tranquille grâce à ça alors… » Elle émet un petit rire doux-amer. « Il n’y avait que ton père pour lire à travers moi comme un livre ouvert, j’ignores comment mais il a su d’emblée que je jouais la comédie. »

Enfin, elle secoue la tête, ce n’est pas le moment d’étaler sa vie, elle doit réfléchir à un moyen d’aider Vania et d’expliquer le désastre à Igor. Parce que « c’est la faute à Dahlia » n’est pas la meilleure excuse du siècle. Après un long silence, elle finit par hausser les épaules tristement et murmurer avec un sourire triste, se voyant déjà rejetée plus vite que prévu.

« Et bien nous allons lui dire la vérité. Dahlia s’est peut-être conduite en idiote mais elle reste mon pokémon, c’est ma responsabilité donc. »


Rien qu’à entendre sa voix, on dirait qu’elle se prépare à la peine de mort. A peine dramatique, cette Agrippina. Mais qu’est-ce qu’elle y peut ? En plus d’être sa façon d’être, elle envisage sérieusement le scénario catastrophe…

Agrippina Aliokhine
Revenir en haut Aller en bas
Vania Belinsky
étudiant
Vania Belinsky
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Miniature_0778_EBOopsie [Ft.Vania Belinsky] Vipeli12Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Miniature_0447_EB
Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Canino19Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Helion12Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Emolim12
Badges : Pas de badges
Messages : 308
Date d'inscription : 12/03/2024
Mer 20 Mar 2024 - 1:56

ft. Agrippina

Oopsie...

Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Ficher10
Il se retient de faire une remarque dessus, mais il ne peut s'empêcher d'avoir comme l'impression que la jeune femme essaie déjà de s'imposer comme mère. Ça lui déplait. Ça le brusque. Il n'est pas opposé à l'idée d'un jour avoir une nouvelle figure maternelle dans sa vie... mais pas comme ça. Pas si tôt. Et il aimerait bien dire "pas avec elle". C'est à dire qu'ils n'ont pas vraiment eu une meilleure première impression l'un de l'autre.

Avec un dernier nœud, elle finit de nouer son bandage. Elle soupire en entendant sa question. Visiblement, ça ne l'amuse pas vraiment. Igor serait déjà fâché contre elle ? Vania ne connait pas toute l'histoire. Il n'est pas sûr que ça le regarde. Il est presque sûr du contraire, justement.

D'une petite voix, elle demande à s'assoir à ses côtés. Bien qu'il soit toujours sur ses gardes, il ne voit pas de quel droit il refuserait. Il acquiesce, la fixant d'un air curieux. Il se doute qu'elle a des choses à dire, et même s'il n'est pas certain qu'elles lui plairont, il est prêt à écouter.

Elle avoue avoir joué l'écervelée. C'est quelque chose qu'elle a l'habitude de faire, un rôle qu'elle s'est donné au quotidien et dont il doit être dur de sortir. Le père de Vania, lui, aurait immédiatement percé son secret à jour. C'est peut-être parce qu'il peine tant à montrer ses propres émotions que la fausse niaiserie de la demoiselle ne l'a pas convaincu ? En tout cas, l'adolescent ne peut s'empêcher une remarque avec un sourire en coin.

Sans vouloir vous offenser, c'était plutôt évident...

De sa part, c'est sa confiance en papa qui lui a permis de comprendre qui était vraiment l'albinos. Igor Belinsky ne s'intéresserait jamais à une idiote. Vania en est certain.

La jeune femme admet qu'ils n'auront d'autre choix que de dire la vérité, et le garçon ne peut s'empêcher de se demander si ça inclut ses remarques désagréables. Son paternel ne serait probablement pas ravi d'apprendre qu'il a eu un comportement puéril. Et particulièrement pas avec sa dulcinée. Ils ont tous les deux gaffé. Même s'il est le seul à s'en sortir avec un gros bobo.

Le silence retombe. L'horloge est la seule à le briser. Ni l'un, ni l'autre n'ose se regarder, comme si un mouvement, un regard, un mot de plus risquerait de causer plus de tort.
Vania n'aime pas cette ambiance de mort. Il n'est pas non plus très doué pour parler de la pluie et du beau temps... mais il a une question qui lui trotte en tête depuis qu'il a lu la fameuse lettre qui l'avait enragé. Une question qui, peut-être, l'aiderait à accepter cet amour naissant entre son père et une inconnue.

Dites... mon père... pourquoi vous l'aimez ?

Son ton est hésitant et il ne lui accorde toujours pas un regard. Pas par mépris, mais par timidité, cette fois. Pas qu'il soit prêt à l'admettre...
Vania Belinsky
Revenir en haut Aller en bas
Agrippina Aliokhine
Demoiselle de compagnie de la Tsarine
Agrippina Aliokhine
Cartes : Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Carte_11
Équipe : .
Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Miniature_0470_EBOopsie [Ft.Vania Belinsky] Ogerpo10Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Demolo12
Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Pomdor10Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Tylton10Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Zorua-10
Badges : Pas de badges
Messages : 201
Date d'inscription : 12/03/2024
Mer 20 Mar 2024 - 2:27

Oopsie.

@tag
notes
La remarque de Vania sur son jeu d’actrice lui arrache un petit rire triste. Son regard se perds dans le vide et ses traits prennent une teinte mélancolique. Encore un petit soupir et elle se contente de répondre d’un ton morne.

« Je ne suis peut-être pas la meilleure comédienne mais du moment que les harpies que j’ai sur le dos tombent dans le panneau, ça me va. » Elle s’empresse d’ajouter, un peu désolée. « Pardonne-moi de te parler de tout ça, tu ne fais pas parti de la cour et à vrai dire, c’est tant mieux comme ça. Cet endroit est une véritable toile de Migalos. »

Elle se retient d’ajouter que Igor a eut raison de l’éloigner de la garde Impériale, d’après ce qu’il lui a dit, le garçon n’a pas vraiment bien prit la chose. Cela adoucit son sourire, elle sait ce que c’est de ne pas être en mesure d’aider un être cher. Anushka lui parait si proche et pourtant si loin, elle se demande un instant si Vania ne ressent pas la même chose pour son père, à la différence qu’eux deux ne sont pas séparés par une haine farouche.

Puis la question de Vania vient la surprendre et teinter ses joues pâles d’un rose difficile à dissimuler, elle baisse les yeux et cherche ses mots. Elle ne peut pas vraiment dire à l’adolescent qu’elle se sent comme une prostituée et qu’elle a été marquée de façon négative par tous les hommes qu’elle a côtoyé dans sa vie à l’exception du Capitaine de la garde Impériale. De plus, ce n’est pas vraiment ça qui l’a complètement fait tomber amoureuse, à l’a juste intrigué.

Après avoir bien réfléchit à la question, elle finit par hausser les épaules et réponds par une petite voix timide.

« Il… Il n’est pas comme les autres hommes. Puis nous nous côtoyons souvent avec nos métiers respectifs. Au début, je voulais juste l’embêter un peu mais il m’a prise à mon propre jeu et… Je ne saurais pas comment expliquer ça mais je me sens bien avec lui, je me sens en sécurité même quand la Tsarine est là. »

Elle a un petit rire nerveux, Vania doit trouver ça ridicule d’avoir peur de la souveraine, vu qu’il n’a que la moitié du tableau. C’est peut-être mieux ainsi. Ses pensées suivantes se traduisent par des mots qui s’échappent de ses lèvres, le ton est fatigué, résigné.

« Je sais qu’il finira par se lasser de moi, je suis un poids mort et je n’y peux pas grand-chose. Je fais du mieux que je peux mais je reste une bonne à rien. Alors tu n’as pas à t’inquiéter, même si j’aime ton père de tout mon cœur, j’accepterais son rejet. » Après un court silence, elle conclu par un petit « Parce qu’il me rejettera bien, comme tous les autres avant lui. »

Elle pense bien évidemment à Anushka. Ses yeux se perdent dans la tristesse, c’est presque comme si ses yeux étaient embués de larmes. Elle ne fait pas semblant de pleurer, cette fois. Elle est vraiment triste, pour de vrai. Elle n’a jamais aimé personne comme elle à aimé Igor. Et l’idée d’être rejetée une fois « utilisée » l’anéantit même si elle dit être prête à cela.

« Enfin, tant qu’il m’acceptera dans sa vie, je ferais tout pour le rendre le plus heureux possible… Même si ce n’est pas gagné avec cet accident stupide. J’en suis vraiment désolée. »

Un coup d’œil vers la cheville du jeune homme. Ça n’a pas l’air d’enfler ou quoique ce soit, mais elle doute qu’il puisse marcher sans boiter. Si il est là, c’est que Igor prévoyait quelque chose à faire avec son fils et voilà qu’elle fiche tout en l’air. Ça lui ressemble bien, tiens…

Agrippina Aliokhine
Revenir en haut Aller en bas
Vania Belinsky
étudiant
Vania Belinsky
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Miniature_0778_EBOopsie [Ft.Vania Belinsky] Vipeli12Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Miniature_0447_EB
Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Canino19Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Helion12Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Emolim12
Badges : Pas de badges
Messages : 308
Date d'inscription : 12/03/2024
Mer 27 Mar 2024 - 1:22

ft. Agrippina

Oopsie...

Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Ficher10
Aussi distant Vania essaie-t-il d'être de la jeune femme, il ne doute pas une seconde de son opinion sur la cour de la tsarine. Une bande d'hypocrites, au mieux, ou de véritables enfoirés pour la plupart. Son opinion des aristo, il la garde généralement pour lui, ou pour Louison. Son père serait sûrement attristé de l'entendre parler comme ça de ses collègues, d'autant que... Vania n'a pas à se plaindre de sa condition sociale. Il en est conscient.

Puis, à l'entendre mentionner son père, une flamme de fierté nait dans son cœur. C'est peut-être bête d'être fier de son père, mais il l'est. Il n'est pas comme les autres hommes, en effet. Il est plus intelligent. Plus courageux. Plus honnête. Rien d'étonnant à ce que l'albinos se sente en sécurité avec lui. Après tout, lors de l'incident avec la duchesse, il avait plus eu peur pour son père que pour lui même. Et ce n'était pourtant pas lui qui tenait le revolver.

Son engouement se meurt vite, cependant, quand la demoiselle se met à se morfondre à l'idée qu'Igor, un jour, se lassera d'elle et la jettera comme une chaussette sale. Vania fronce les sourcils, se lève brutalement et ses yeux trahissent une rage qu'il canalise comme il le peut.

Ne parlez pas comme ça de lui ! s'exclame-t-il, outré, je croyais qu'il n'était pas comme les autres hommes, hmm ? Mon père n'est pas un obsédé qui jette les femmes après les avoir utilisées. Il ne collectionne pas les trophées. C'est un homme bien, et s'il vous aime, il vous aimera sans conditions.

Il en oublierait presque qu'il est censé être jaloux et qu'il préférerait que cette relation ne dure pas... mais pas question de laisser cette jeune femme l'accuser d'être un coureur de jupons qui délaisse ses conquêtes une fois la phase de lune de miel passée.
Vania Belinsky
Revenir en haut Aller en bas
Agrippina Aliokhine
Demoiselle de compagnie de la Tsarine
Agrippina Aliokhine
Cartes : Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Carte_11
Équipe : .
Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Miniature_0470_EBOopsie [Ft.Vania Belinsky] Ogerpo10Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Demolo12
Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Pomdor10Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Tylton10Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Zorua-10
Badges : Pas de badges
Messages : 201
Date d'inscription : 12/03/2024
Mer 27 Mar 2024 - 1:47

Oopsie.

@tag
notes
Agrippina sursauta presque quand le garçon se lève brutalement pour venir lui faire face avec un visage plein de colère. Elle ignore ce qu’elle a dit pour provoquer une telle réaction mais… Ce que raconte Vania la laisse confuse. Certes, Igor n’est pas comme les autres hommes mais elle n’est pas comme les autres femmes non-plus, la rejeter n’est qu’une suite naturelle des choses.

Elle baisse les yeux, cherchant un moyen de s’expliquer mais n’en voit qu’un seul. Ce n’est pas le meilleur mais elle imagine que c’est le seul moyen pour que Vania comprenne vraiment de quoi elle parle. Elle tire doucement sur sa manche pleine de froufrous pour révéler son avant-bras. Des traces de coupures fines et des marques de brulures de cigarettes se font déjà apercevoir.

« Ce n’est qu’une petite partie du tableau. Le reste est bien pire. » Souffle-t-elle, encore un peu hésitante sur sa méthode d’explication. « C’est vrai, ton père n’est pas comme les autres hommes. C’est pour ça qu’il mérite une femme… Normale. Pas une vulgaire poupée cassée comme moi. »

Elle garde le silence un bon moment, ne sachant quoi ajouter avant de rapidement couvrir son bras meurtri et de passer une main tremblante dans ses cheveux pour remettre quelques mèches rebelles imaginaires en place. Maintenant qu’elle s’est confié au jeune garçon sur cela, elle a l’impression qu’un poids lui écrase la poitrine.

Mais elle ne peut pas en dire plus, c’est peut-être cela qui lui fait le plus mal mais comment expliquer à un gamin qu’elle a servi de putain à tout un camp de prisonnier alors qu’elle n’était elle-même qu’une mioche ? Ce n’est pas le genre de chose qu’elle devrait dire à Vania, ni même à Igor. Elle le sait et se tait, si quelque doit l’entendre, elle le dira une énième fois à ses pokémons pour soulager un peu sa peine.

« Je suis désolée de… De te montrer tout ça. Mais je ne sais pas comment t’expliquer ce que je veux dire. Je n’insulterais jamais ton père de la sorte. Quand il me rejettera, ce sera uniquement de ma faute, je le pense sincèrement… »

Et par « de ma faute », elle entends « de par mon apparence et mon passif », bien sûr. Tomber amoureuse du Capitaine de la Garde Impériale était un bête incident, quelque chose qui n’aurait pas dû avoir lieu et qui pourtant la rends égoïstement heureuse. Mais jusqu’à quand… ?

Peut-être que cette question est mieux sans réponses.

Agrippina Aliokhine
Revenir en haut Aller en bas
Vania Belinsky
étudiant
Vania Belinsky
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Miniature_0778_EBOopsie [Ft.Vania Belinsky] Vipeli12Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Miniature_0447_EB
Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Canino19Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Helion12Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Emolim12
Badges : Pas de badges
Messages : 308
Date d'inscription : 12/03/2024
Mer 27 Mar 2024 - 2:11

ft. Agrippina

Oopsie...

Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Ficher10
C'est à peine si la jeune femme ne fond pas en larmes, à voir son visage se décomposer de la sorte. Vania ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe. Il n'a pas l'habitude de hausser le ton et que la personne en face se fasse toute petite. C'est plutôt lui qui a tendance à se laisser marcher dessus... alors ça le prend un peu au dépourvu, d'autant plus quand elle remonte sa manche pour dévoiler de multiples cicatrices. Les yeux de l'adolescent trahissent sa surprise, mais le reste de son visage et de son langage corporel reste de marbre.

Il ne voit toujours pas où elle veut en venir, cependant. Oui, il doit l'admettre, il a un peu de la peine pour elle, maintenant... elle n'a clairement pas eu une vie facile. Les traces de mégots trahissent de la violence, probablement de la part d'un parent ou d'un partenaire, et les coupures n'ont rien d'un accident avec un Skitty. Il lui est arrivé des choses horribles, certes. Mais à aucun moment, il ne voit ce que son père a à voir là-dedans.

Écouté, je suis désolé pour vous... et la personne qui vous a fait ça... il ne trouve pas les mots pour exprimer son dégoût, mais ça n'a aucune importance ! Vous êtes très belle ! et ça lui fait mal de le dire, et même si vous étiez le dernier des laiderons ça ne changerait rien.

Il fulmine. Il se doute bien, également, que par "poupée cassée", elle ne parle pas que de son physique. Alors il finit par ruminer.

Et vous pensez vraiment qu'on est une famille parfaite ? demande-t-il sans cacher son sarcasme, on est tous les deux cassés. On n'est pas foutus de se montrer qu'on s'aime alors que c'est le cas. Lui dites jamais que j'ai dit ça, mais ça serait très bête de sa part de vous jeter juste parce que vous êtes pas bien.

Il évite de dire le mot "cassé", mais il le pense. Vania est cassé. Son père est cassé. Au fond, ça ferait sens qu'il craque pour une femme tout aussi abimée que lui.
Vania Belinsky
Revenir en haut Aller en bas
Agrippina Aliokhine
Demoiselle de compagnie de la Tsarine
Agrippina Aliokhine
Cartes : Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Carte_11
Équipe : .
Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Miniature_0470_EBOopsie [Ft.Vania Belinsky] Ogerpo10Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Demolo12
Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Pomdor10Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Tylton10Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Zorua-10
Badges : Pas de badges
Messages : 201
Date d'inscription : 12/03/2024
Mer 27 Mar 2024 - 2:32

Oopsie.

@tag
notes
Elle pensait que ce qu’elle dirait ferait comprendra à Vania que c’était normal de ne plus vouloir d’elle au bout d’un moment, que ce n’était pas grave, qu’elle était habituée. Mais elle est surprise de voir que le gamin n’en démords pas, il est toujours aussi en colère – enfin, une fois la surprise désagréable passée.

Voilà qu’il lui dit que ça ne change rien, que ce n’est pas grave puisqu’ils sont tous cassés ici. Agrippina n’y avait jamais pensé avant, elle n’avait jamais pensé à la possibilité de deux êtres brisés tentant de se recoller les morceaux mutuellement et pourtant, quelque part, ça fait sens. Pourtant, elle essaye tout de même de défendre sa position, ses croyances profondément ancrées.

« Mais je ne suis pas… Une femme bien pour… Enfin… » Elle ne trouve plus ses mots, en fait, elle ne le remarque que maintenant mais ses joues sont humides, elle pleure. « Oh, par Arkæ… »

Elle cache son visage entre ses mains, sanglotant en silence. Se sentant idiote de pleurer devant Vania. Pauvre gamin, il ne doit rien comprendre. Pourtant, il vient de lui faire le plus beau des cadeaux.

« Merci… »
Finit-elle par parvenir à formuler. « Je… J’avais besoin d’entendre quelque chose comme ça… »

Entre sa mère qui refuse de se marier pour garder son indépendance et sa sœur qui se retrouve fiancé à un Groret qui ne s’intéresse qu’à son apparence et à sa matrice, Agrippina n’a jamais vraiment eut l’occasion de penser aux relations amoureuses autrement.

Au fond, peut-être même que sa mère a aggravé les choses en la traitant comme une petite chose fragile. Comme si elle était indésirable sauf pour elle, sa mère, sa gardienne, sa « propriétaire ». Ce qui fait murmurer quelques mots à la jeune femme à travers ses larmes.

« Je… J-je suis heureuse que vous vous aimiez malgré tout, toi et ton père… C’est… Tellement horrible de détester le seul parent qu’il me reste… »

Elle ne le dit pas par pudeur et parce qu’elle sait que ce n’est pas ce que le garçon veut entendre, mais elle aimerait tellement pouvoir être une « bonne mère », elle doute de pouvoir l’être cependant. Comme Anushka avant elle, la peur la prends soudain de devenir un jour comme Nina. Une femme aigrie et une mère haïssable…

Ce qui ne fait que redoubler ses pleurs.

« D-Désolé, je n’arrive pas à… Je suis une idiote… Pardon… »

Agrippina Aliokhine
Revenir en haut Aller en bas
Vania Belinsky
étudiant
Vania Belinsky
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Miniature_0778_EBOopsie [Ft.Vania Belinsky] Vipeli12Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Miniature_0447_EB
Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Canino19Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Helion12Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Emolim12
Badges : Pas de badges
Messages : 308
Date d'inscription : 12/03/2024
Sam 30 Mar 2024 - 13:16

ft. Agrippina

Oopsie...

Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Ficher10
Vania ne sait pas trop à quoi il s'attendait avec sa saute d'humeur soudaine. À contrarier la jeune femme ? À la rassurer ? Il n'y avait pas pensé, il cherchait juste à défendre son père bec et ongles. Alors la voir chercher ses mots, bégayer, pour au final laisser couler ses larmes, ça le prend au dépourvu.

Il n'est pas doué pour ça... il veut bien faire une exception pour Louison, pour le laisser pleurer sur son épaule, mais de la part d'une quasi-inconnue ? Il se voit mal faire de même. Il la regarde pleurnicher sans un mot, bouche à moitié ouverte, comme s'il cherchait quoi dire, alors qu'il sait pertinemment que rien ne lui viendra. Il a l'air bien cloche, et la demoiselle semble réaliser qu'il est gêné. Sûrement ne comprend-elle pas exactement pourquoi. Elle doit encore s'imaginer qu'elle a merdé, de ce que Vania connait d'elle jusqu'ici.

Elle finit par murmurer un "merci". Le "de rien" ne sort pas. Parce que Vania n'est pas sûr qu'il soit approprié ici, mais surtout parce qu'il est toujours sous le choc. Émouvoir les gens par ses mots, ce n'est pas vraiment quelque chose qu'il fait... plutôt timide et silencieux d'habitude, quand ses émotions explosent, ça n'apporte jamais rien de positif normalement. Il ne comprend toujours pas comment marchent les sentiments humains... il aimerait qu'ils lui viennent instinctivement comme la plupart de ses camarades. Mais quand il voit son père, il se dit que le Verpom n'est juste pas tombé loin du pommier.

Encore une fois, la jeune femme sous-entend un passé compliqué. Une relation conflictuelle avec un parent unique. Vania peut comprendre, bien qu'il soit loin de détester son père. Ils ont du mal à communiquer mais ne se haïssent pas. Il a un peu de la peine pour elle, encore plus qu'avant. Son lui du passé lui aurait sûrement dit que rien n'était perdu et d'essayer de renouer le contact, mais il sait maintenant par Louison que certains parents ne sont simplement pas pardonnables. Il préfère ne pas se mêler des affaires de famille d'une étrangère, il risquerait juste de dire une connerie et passer pour un sale mioche.

Elle s'excuse une dernière fois, et cette fois-ci, Vania se sent prêt à reparler. À lui dire que tout va bien, que ça arrive à tout le monde de pleurer.
Et c'est à ce moment précis que la porte s'ouvre et qu'un homme entre dans la pièce.

Vania, j'ai terminé, on peut-

Il s'interrompt quand ses yeux tombent sur l'albinos. Ils échangent des regards, il remarque ses joues humides et l'adolescent sent son cœur couler dans son estomac. Paniqué, il bégaie :

Papa ! Je te jure, c'est pas ce que tu crois...

Un peu cliché, mais il mourrait de honte si son père croyait qu'il avait harcelé sa petite amie jusqu'aux larmes. Et certes, il n'a pas été tendre avec elle au début, mais il espère qu'elle le défendra un peu... ne serait-ce que pour se faire pardonner de la bêtise de son Phyllali.
Vania Belinsky
Revenir en haut Aller en bas
Agrippina Aliokhine
Demoiselle de compagnie de la Tsarine
Agrippina Aliokhine
Cartes : Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Carte_11
Équipe : .
Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Miniature_0470_EBOopsie [Ft.Vania Belinsky] Ogerpo10Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Demolo12
Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Pomdor10Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Tylton10Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Zorua-10
Badges : Pas de badges
Messages : 201
Date d'inscription : 12/03/2024
Mer 3 Avr 2024 - 8:49

Oopsie.

@tag
notes
Au grincement de la porte derrière elle, Agrippina sursaute et se fige d’effroi. Elle aurait voulu bondir sous le bureau pour se cacher mais c’était trop tard, la voix d’Igor se fit entendre, l’arrêt en plein milieu de phrase indiquait qu’il avait remarqué la présence de sa compagne dans la pièce.

Et dire qu’elle l’esquivait volontairement depuis son retour pour ne pas avoir de comptes à rendre sur sa vilaine blessure à l’épaule ou sur la raison de son escapade et de l’hébergement d’Anushka à Okæn. Elle était tellement absorbée par tout cela qu’elle n’entendit pas vraiment Vania essayer de rattraper la situation et vu qu’elle avait oublié ses larmes, autant dire que l’intérêt d’une telle chose ne lui venu même pas à l’esprit.

« Vania, j’exige des explications. »


Oh, ce ton calme, c’était mauvais signe à entendre. Cela permit à Agrippina de se reprendre juste à temps en se levant d’un bond de sa chaise. Se retournant rapidement vers Igor, elle agita les mains en signe de « non, non » et se pressa d’expliquer la situation.

« C’est moi, je… J’étais venu déposer une lettre et… Enfin, Dahlia a mordu Vania, je suis désolée. Je voulais partir avant que tu ne viennes mais… » Elle secoua la tête, tentant de remettre ses pensées en ordre. « Je vais vous laisser, je ne veux pas gâcher votre soirée plus que ça. »      

Tel un petit Chacripan, elle essaya de se faufiler derrière Igor pour sortir de la pièce mais une main se posa sur son épaule avant qu’elle ne puisse faire un pas en dehors de la pièce, la faisant sursauter une fois de plus.

« Tu as de la chance que je ne sois pas disponible maintenant mais tu ne perds rien pour attendre. Tu me dois de sérieuses explications ! » Elle vit les yeux du brun dévier sur son bras en écharpe et frissonna, s’attends à une remarque cinglante ou un truc du genre mais non. « Tiens, c’est nouveau, ça… »

Le ton blessé qu’avait prit le Capitaine fit grimacer l’albinos qui hésita entre baisser les yeux comme un gamin prit en flagrant-délit de vol de bonbon ou faire une tentative de câlin pitoyable. Elle opta pour les deux, faisant soupirer Igor qui leva les yeux au ciel avant de caresser doucement les cheveux. Il savait bien que la jeune femme avait tendance à conclure trop rapidement à un rejet définitif. Toujours à prendre ses paroles trop à cœur, elle ressemblait un peu à Vania sur le sujet.

Agrippina relâcha doucement son étreinte pour lui voler un baiser puis se tourna vers Vania avec un petit sourire timide.

« C’était un plaisir de te rencontrer, Vania, même si ça aurait mieux pu se passer… Enfin, je vous laisse tous les deux, je ne veux pas gâcher ce moment père-fils. »

Encore une tentative d’escapade qui se conclut par un échec. Elle ne s’échapperait d’ici que quand Igor l’aurait décidé et force était de constater qu’il n’avait pas finit de la questionner.

« Et toi ? »

Une demande simple qui manqua pourtant de faire grimacer la jeune femme, elle haussa les épaules et camoufla son malaise derrière un petit sourire de Joconde comme elle savait les faire.

« Oh, Mère m’attends sans doute au manoir, ne t’en fais pas pour moi. »

Un peu difficile à faire, ça. Le Capitaine était plus qu’au courant de la relation catastrophique (voir apocalyptique à ce stade) entre Agrippina et sa mère. Clairement, cette situation ne lui plaisait pas mais il avait réservé cette soirée pour son fils et ne pouvait pas y faire grand-chose.

Agrippina Aliokhine
Revenir en haut Aller en bas
Vania Belinsky
étudiant
Vania Belinsky
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Miniature_0778_EBOopsie [Ft.Vania Belinsky] Vipeli12Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Miniature_0447_EB
Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Canino19Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Helion12Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Emolim12
Badges : Pas de badges
Messages : 308
Date d'inscription : 12/03/2024
Mer 3 Avr 2024 - 16:10

ft. Agrippina

Oopsie...

Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Ficher10
La ton monocorde de son père le fait trembler. Pas par peur qu'il lui fasse du mal - il l'en sait incapable, mais par peur de l'avoir déçu. Il baisse les yeux, retient de toutes ses forces des larmes, mais heureusement, Arkée a entendu ses prières. Ou plutôt, la jeune femme a répondu à son regard plaintif. Elle s'accuse elle-même, avoue la bêtise de sa Phyllali, et l'espace d'un instant, Vania la remercie silencieusement. Il devrait peut-être être honnête et dire qu'il n'avait pas été très respectueux au début... mais il préfère garder ce mensonge pour lui.
Il tente quand même de défendre la demoiselle, c'est la moindre des choses.

Elle a eu peur de moi, ce n'est pas la faute de... de mademoiselle.

Il réalise tout juste qu'il ne connait même pas son nom. Et il a tellement honte d'avoir oublié de lui demander qu'il préfère faire comme si de rien n'était.

Heureusement pour l'albinos, Igor ne lui tient rigueur ni de l'accident de Vania, ni de sa blessure au bras qui apparemment, est une surprise pour son petit ami. Elle tente de fuir, essaie probablement de lui faire oublier leur petit différend avec un simple baiser qui fait bouillir le sang du jeune garçon. Il essaie... il essaie fort de se défaire de cette jalousie mais il peine. Garder le silence et son aigreur pour lui semble être la meilleure chose à faire pour le moment.

Elle cherche à s'en aller, prétextant de devoir rejoindre sa mère. S'il s'agit du parent dont elle parlait plus tôt, Vania n'est pas certain que ce soit une bonne chose. Et à en déduire par l'expression que tire son père, il est au courant, lui aussi.

Ta mère attendra. Pourquoi ne viens-tu pas déjeuner avec nous ? Vous aurez tout le temps de m'expliquer... ce qu'il s'est passé, dit-il en jetant un regard mi-inquiet, mi-curieux à la blessure de son fils.

Ce dernier retient un cri de protestation. Il est si rare qu'il puisse passer du temps avec son père, et voilà que cette inconnue vient encombrer leur soirée ? Vania lance un regard à son père, puis à la jeune femme, hésite à contester cette décision, mais un seul regard croisé avec les yeux bleus de son paternel suffit à le dissuader. Il n'est pas ravi que la demoiselle s'invite, mais il ne veut pas faire une comédie devant l'homme qu'il admire tant. Il essaie depuis si longtemps de lui montrer qu'il est un grand garçon qui contrôle ses émotions, il n'aimerait pas tout faire foirer pour une affaire de jalousie.

Vous serez la bienvenue, dit-il d'une voix qui trahit quelque peu sa contrariété.

Et puis, peut-être qu'il apprendra à la tolérer, voire à l'apprécier.
Il n'y compte pas, mais ça ne ferait que soulager son petit cœur fragile.
Vania Belinsky
Revenir en haut Aller en bas
Arkæ
Slava Arkæ, Slava Nashey Tsaritse
Arkæ
Messages : 2025
Date d'inscription : 23/12/2023
Mer 3 Avr 2024 - 16:10
Le membre 'Vania Belinsky' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Conclusion ' :
Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Wofy
Arkæ
https://pokemon-strana.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Agrippina Aliokhine
Demoiselle de compagnie de la Tsarine
Agrippina Aliokhine
Cartes : Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Carte_11
Équipe : .
Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Miniature_0470_EBOopsie [Ft.Vania Belinsky] Ogerpo10Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Demolo12
Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Pomdor10Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Tylton10Oopsie [Ft.Vania Belinsky] Zorua-10
Badges : Pas de badges
Messages : 201
Date d'inscription : 12/03/2024
Jeu 4 Avr 2024 - 9:50

Oopsie.

@tag
notes
Agrippina cligna des yeux bêtement, pas très bien sûre d’avoir bien entendu sur le moment. Puis après un court silence, elle s’éclaircit la gorge tout en prenant bien garde à esquiver le regard de Vania qui devait vouloir l’assassiner en ce moment même. Il fallait qu’elle trouve un moyen pour que cette invitation ne tourne pas en faute diplomatique. Ce jeune garçon avait l’air tout à fait correct si on oubliait son coté jaloux, elle ne voulait pas le brusquer et le pousser à l’accepter trop vite dans son entourage. Elle ne voulait pas être la belle-mère de contes de fées aux yeux de Vania.

« Es-tu sûr de ce que tu me propose ? » Souffla-t-elle d’un air penaud. « C’était censé être un moment entre toi et ton fils, non ? »

Rien qu’à entendre la voix du garçon, on pouvait sentir qu’il était du même avis. Alors pourquoi gâcher une bonne soirée avec sa présence ? Elle chercha sa réponse dans le regard d’Igor, était-ce sa façon de la « réprimander » pour ses cachoteries ? Non, tout ce qu’il y avait dans le regard du brun, c’était une franche inquiétude.

« Avec combien de cicatrices en plus te retrouverais-je si je te laisse avec elle ? » Souffla-t-il à l’abri de l’ouïe de son fils. « Ne me regardes pas comme ça, je sais pertinemment que certaines sont plus récentes que d’autres. »

Agrippina baissa le regard, honteuse. Un « pardon… » fut murmuré, elle se sentait idiote. Parce que quelque part, oui, c’était idiot de se faire du mal ainsi. Son corps avait bien assez de cicatrices comme ça mais parfois… Oui, parfois elle devait gérer des émotions encombrantes et difficiles et elle n’avait trouvé que ce moyen. Mais du moment que personne ne les voyaient, où était le problème ? L’avis d’Igor semblait diverger sur cette question.

« Bon, d’accords… »

C’était inutile d’insister, quand le Capitaine de la Garde Impériale avait une idée en tête, il était rare de pouvoir l’en dissuader. Et alors qu’ils quittaient la pièce pour passer la soirée tous ensemble, Agrippina se tourna rapidement vers Vania.

« Je suis désolée… » Souffla-t-elle simplement.

Bon, la bonne nouvelle, c’est que le Mimiqui du garçon semblait avoir sympathiser avec Dahlia. Les deux trottinaient en arrière et semblaient avoir une conversation passionnante, ce qui arracha un petit sourire à l’albinos. Elle aimerait des fois que les relations humaines soient aussi simple que celles entre pokémons…

Agrippina Aliokhine
Revenir en haut Aller en bas
Arkæ
Slava Arkæ, Slava Nashey Tsaritse
Arkæ
Messages : 2025
Date d'inscription : 23/12/2023
Jeu 4 Avr 2024 - 9:50
Le membre 'Agrippina Aliokhine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Conclusion ' :
Oopsie [Ft.Vania Belinsky] V3vj
Arkæ
https://pokemon-strana.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: