Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les Pokémon Spéciaux
Genya 1ière
Tsarine de la Mère Patrie
Genya 1ière
Équipe : Les Pokémon Spéciaux Miniature_0144_EB
Messages : 471
Date d'inscription : 23/12/2023
Dim 24 Déc 2023 - 0:25
Les Pokémon Spéciaux
Et une faune bien riche !


Strana possède une faune riche et diversifiée et il se peut lors de votre séjour que vous croisiez un Pokémon aux couleurs différentes de celles du reste de son espèce. C’est ce que l’on nomme un Pokémon chromatique ! Beaucoup de dresseurs en font la chasse – ou la « shasse », comme dise les d’jeuns. Il n’y pas rare de croiser des aventuriers avec un charme chroma accroché à la ceinture ou au sac à dos quand on se balade dans la nature.


Les Pokémon Chromatiques normaux & déviants


Les pokémons chromatiques communs auront une couleur bien définie selon l’espèce : un Riolu jaune, un Evoli argenté, un Draco rose, ça reste dans les normes. Mais il existe à Strana des variantes uniques et assez intéressantes. Sans doute existent-elles en raison de la grandeur du territoire régional ? On appelle ces Pokémon des Chromatiques Déviants.

Les Pokémon Spéciaux Eevee
Un Evoli Chromatique « Basique »


Les Pokémon Spéciaux Evoble10
Un Evoli Chromatique « Déviant »

Il existe d’autres types de Pokémon insolites à Strana, mais ceux-ci sont souvent vendus en élevage. Des élevages pas toujours très légaux et bienveillants envers les Pokémon. La consanguinité et la maltraitance ne sont pas rares dans les élevages Stranaïtes, même si les Rangers et les associations écologistes interviennent de plus en plus à ce sujet.


Les Immaculés



Les Pokémon Spéciaux Immacu11

Les Pokémon les plus vulnérables à ce genre de pratique sont les Pokémon albinos ou « Immaculés ». Une mode plutôt récente venue d’Occident. Ces Pokémon sont fragiles et il n’est pas rare qu’ils souffrent d’un sévère handicap, souvent la surdité ou la cécité. Chose à savoir, le gène immaculé est récessif, il faut deux Pokémon immaculés pour donner naissance à un spécimen.


Les Ebènes



Les Pokémon Spéciaux Zobzon10

Les Pokémon ébènes, quant à eux, sont vieux comme le monde ! Et si à Kalos, on considère qu’ils portent malheur, ce sont de véritables petits grigris protecteurs envoyés par Sankta Morena elle-même à Strana. Inutile de dire qu’ils sont très prisés et qu’on se les arrache à prix d’or. Malgré tout, les Pokémon ébènes sont plus vigoureux que les immaculés et supportent en général mieux l’adversité. Le gène ébène est dominant, pas besoin de s’embêter à trouver un autre Pokémon ébène pour faire son blé !

Tous les Pokémon Ébène connaissent la capacité Explonuit, ce qui en fait de redoutables chasseurs de spectres !


Les Pokémon Guimauve



Les Pokémon Spéciaux Pokemo10

Plus communément appelés "Pokémon Rose", les Pokémon Guimauve se distinguent par leur coloration partiellement ou entièrement rose ! C'est la Baie Guimauve, originaire d'une île de l'Archipel Orange, qui leur donne cette spécificité. Les Pokémon Guimauve n'étant pas génétiquement différent des autres, leur descendance ne sera pas Guimauve.
Un Pokémon ordinaire peut devenir Guimauve si on lui donne une baie, que vous pourrez gagner lors d'event.


Les Pokémon de Hisui



Les Pokémon Spéciaux Hisui10

Les Pokémon de Hisui, dits « Pokémon Anciens » ont été réintroduits dans l’environnement par les scientifiques Stranaïtes des années 70. Ils n’ont pas tardé à reprendre leurs droits, la région hostile de Strana semble complètement leur convenir. Le Cerbyllin est d’ailleurs plus commun que le Motorizard en tant que monture des Toundras.


Les Pokémons nains de Strana


Dernière particularité bien originaire des élevages Stranaïtes : les Pokémon nains. Un Togekiss qui peut se percher sur votre épaule ? Un minuscule Plumeline Buyo dans une cage ? Un Draco de la taille d’un Ponchiot ? C’est possible, c’était la grande mode chez les nobles Stranaïtes courant 19ième siècle. On retrouve quelques élevages du genre dans la région, qui ont survécu malgré l’ère communiste qui ne trouvait aucun intérêt dans ces Pokémon faibles et chétifs.


Et les Autres ?


Les Pokémon Paradoxes et les Ultra-Chimères n’ont pas encore été découverts par la science, nous ne sommes qu’en 2001 après tout ! Mais qui sait, peut-être qu’un scientifique fou pourrait les faire venir plus tôt que prévu…


Halloween
Genya 1ière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: