Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen]
Mikhaïl Isola
Historien & Théologien
Mikhaïl Isola
Cartes : Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Carte_12
Équipe : .
Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0881_EBBlood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0855_EBBlood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Kecleo14
Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] U2w9Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Z5vz
Badges : Pas de badges
Messages : 98
Date d'inscription : 28/02/2024
Mar 2 Avr 2024 - 2:18
Blood and Coal
And very soon their germination would crack the earth asunder.
Les ancêtres avaient demandé très clairement à ce que Dima et Mikhaïl se rendent à Golurkvaya pour pleurer les morts et prier pour leurs âmes en détresse, pour exorciser les lieux de l’influence de Sankta Dolorosa. Le champion n’avait même pas eu à demander à l’historien de venir avec lui, la nuit même où Lamento Mori lui avait passé le message, il s’était préparé vite-fait pour arriver à l’aube devant chez son ami. Dima avait semblé satisfait d’ailleurs, ce qui avait donné à Mikhaïl un peu de fierté.

Sur le trajet au sein de l’Orient Express, pas question de parler de tout ce qui concernait l’affaire de la Sainte Dresseuse de Dinglu ! Mikhaïl avait opté pour une conversation sur le thé, ce qui avait dérivé sur bien d’autres choses dont les actualités à la cour, Mikhaïl ne fit que répéter ce que lui avait dit son collègue archiviste à propos de la nomination de la nouvelle Capitaine d’une nouvelle garde au service exclusif de la Tsarine. Il en discuta rapidement, sous-entendant silencieusement que cela pourrait compliquer les fouilles des archives Impériales.

Enfin, les sujets étaient revenus à des choses plus légères et à force de parler de tout et de rien, le trajet n’avait pas parut très long. Mais Mikhaïl mourrait de soif, il proposa donc à Dima de se retrouver après son passage en épicerie devant les longs escaliers menant à l’arène de Svetlana Stakanov qui avait bien entendu était prévenue de leur arrivée et qui prenait bien au sérieux les us et coutumes des Volkov, malgré son aversion pour Dima. Le plan est donc simple de base, sauf que voilà, l’heure de débauche était rapidement arrivée et dans toute cette foule, impossible de retrouver son chemin. Mikhaïl n’aimait pas le monde et sentait son anxiété monter d’un cran.

Il essaya de se retrouver dans cette foule mais tout paraissait moins clair et moins bien marqué sur la carte – sans doute l’anxiété qui le gagnait – et Lamento Mori n’aidait à rien en le traitant de tous les noms. Il allait répliqué quelque chose de pas très poli malgré l’injonction de Dima à rester poli avec ses ainés quand soudain, le Zorua borgne s’était arrêté dans ses pattes, le faisant trébucher et tomber à la renverse. Il se serait sans doute éclaté la face sur le sol si une main ne l’avait pas fermement retenue debout. C’est en se retournant pour remercier son sauveur qu’il fut prit de surprise et comprit immédiatement la surprise méfiante de Lamento.

« Oh, Olsen ! Quel surprise de vous retrouver ici ! Quelque chose en particulier vous amène ? Les… Hum, les actualités, peut-être ? » Finit-il sur un ton plus sombre. « Sauriez-vous trouver un endroit où contourner cette foule pour atteindre le Mont Medved ? Je… Je dois y rejoindre mon ami Volkov pour rendre hommage aux morts et j’aimerais être à l’heure. »

Malgré son air sombre en accord avec ses paroles, il ne pouvait s’empêcher d’esquisser un petit sourire désolé, se grattant l’arrière du crâne par nervosité. La foule ne lui faisait pas du bien et être en face de son auteur préféré une fois de plus n’arrangeait pas les choses. Trouvant un chemin qui semblait s’écarter de la foule -mais pas forcement aller dans la bonne direction, il prit Olsen par la main et l’entraina en zigzagant dans la foule hors de ce bourbier. Ce n’est qu’alors qu’il remarqua la présence du Spectrum.

« Bonsoir, Luka ! » S’exclama-t-il avec enthousiasme après avoir bien reprit son souffle.

Lamento Mori trottait en retrait, l’œil toujours fixé sur l’étrange personnage, clairement, il n’avait pas confiance en lui. Ou du moins, il n’aimait pas ce masque qu’il enfilait pour jouer au bon gars bien sympathique. A l’inverse, Mikhaïl était de plus en plus intrigué par Olsen, jouant méchamment avec le feu. Mais se demander si il ne pourrait pas tirer quelques Baies Maron de ce même feu. Il devait l’observer depuis un bon moment, lui et son Zorua car Luka finit par pousser un petit cri gêné qui ramena Mikhaïl sur terre.

« Oh, pardon… Je voulais vous demander, pendant que nous cherchons la bonne route, avez-vous fait de nouvelles trouvailles ? Je ne veux en rien vous presser, bien sûr. Mais le sentiment me taraude depuis notre dernière visite qu’il s’agit de quelque chose d’important… »

Il manqua d’ajouter qu’un homme aussi hanté qu’Olsen ne demanderait pas son aide sans raisons et qu’il n’avait sans doute pas trouvé les symboles qu’il avait ramené la dernière fois dans un livre d’une bibliothèque étudiante.

Mais si il n’en dit rien, son unique pupille trahit un instant cette pensée avant de reprendre son air sympathique. La compagnie d’Olsen lui plaisait et il avait suffisamment confiance en les ancêtres Volkov pour continuer à l’aider. Mais la curiosité était un vilain défaut dont Mikhaïl était bien évidemment atteint…
Feat Alastor Olsen
Mikhaïl Isola
Revenir en haut Aller en bas
Arkæ
Slava Arkæ, Slava Nashey Tsaritse
Arkæ
Messages : 1353
Date d'inscription : 23/12/2023
Mar 2 Avr 2024 - 2:18
Le membre 'Mikhaïl Isola' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Event Avril' :
Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Orbe_a10
Arkæ
https://pokemon-strana.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Olsen
écrivain & traducteur
Alastor Olsen
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0093_LGPEBlood and Coal [Ft.Alastor Olsen] 5o92Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Kirlia11
Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0570_EB
Badges : Pas de badges
Messages : 115
Date d'inscription : 08/02/2024
Mar 2 Avr 2024 - 7:09

Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] F24d

Blood and Coal

Tu avais beau te tenir éloigné de la politique - du moins c'était ce que tu disais à ceux qui te posaient la question - tu n'en restais pas moins attentif aux nouvelles circulant dans les journaux. Aussi, tu fus informé assez rapidement d'un séisme ayant eu lieu à Golurkvaya. Dire que tu devais te rendre là-bas il y a peu, et que tu avais choisi de décaler ta visite ! Clairement un signe du destin. En tout cas, tu ne pouvais pas rester chez toi à attendre que le calme revienne. Tu te devais d'aller faire acte de présence, de te recueillir pour les pauvres victimes. Luka avait apprécié ton idée, sans doute car il aurait aimé que quelqu'un vienne ainsi lui rendre hommage au moment de sa mort.

Tu avais pris l'Orient express pour te rendre sur les lieux, discutant de sujets légers et agréables avec ton partenaire. Cependant, tu faisais attention à ce qui se disait autour de toi. C'est ainsi que tu entendis quelques rumeurs circuler au sujet d'un "mystérieux tueur", signant ses crimes d'étranges énigmes. Tu échangeas un regard amusé avec Luka, peut-être également un peu teinté de fierté. On parlait à nouveau de toi, de tes agissements. Cela te rappelait tes années passées, où de nombreuses villes avaient été cibles de tes crimes... ah, à l'époque, tu n'avais pas réellement de signature. Mais maintenant, les choses étaient différentes. Tu avais un mode opératoire, tu avais une "patte" particulière. L'avantage que personne ne sache te relier à ton nom de plume, c'était que tu pouvais aisément emprunter quelques expressions de ces livres sans que qui que ce soit ne fasse le lien.

Lorsque tu étais arrivé, tu ne pus que constater la foule largement présente. Combien avaient eu la même idée ? Combien vivaient de base ici et étaient perdus après une telle catastrophe ? Si tu n'avais pas de souci de façon générale avec la foule, tu avais cependant un drôle de goût en bouche. Une amertume que tu ne parvenais pas à décrire. Luka à tes côtés, tu te frayas un chemin parmi ce monde qui ne faisait pas vraiment attention. Ton Spectrum attira ton attention vers quelqu'un un peu plus loin, un visage qui devait lui être familier. Au moment où tu t'en approchas, la personne trébucha sur un Pokémon à ses pieds, et tu le saisis fermement pour l'empêcher de tomber.


"Eh bien, attention !"

Lorsque la personne se retourna pour te remercier, tu compris pourquoi Luka avait attiré ton attention dans cette direction.

« Oh, Olsen ! Quel surprise de vous retrouver ici ! Quelque chose en particulier vous amène ? Les… Hum, les actualités, peut-être ? Sauriez-vous trouver un endroit où contourner cette foule pour atteindre le Mont Medved ? Je… Je dois y rejoindre mon ami Volkov pour rendre hommage aux morts et j’aimerais être à l’heure. »

Tu pouvais bien demander à Luka, mais hélas, tu ne connaissais pas la région par cœur. L'historien ne semblait pas très à l'aise au milieu de cette foule, et ce malgré l'air sombre en accord avec ses paroles. Luka pointa une direction où la foule semblait moins dense, et avant que tu n'aies le temps de l'indiquer à ton interlocuteur, ce dernier vint te saisir la main pour t'entraîner à sa suite. Une fois hors de cette masse compacte, tu ne pus t'empêcher de laisser échapper un faible souffle soulagé. C'était bizarre, depuis quand n'aimais-tu pas être au milieu des gens ?

« Bonsoir, Luka ! »

Luka poussa un cri enthousiaste en guise de salutation, avant de remarquer le Pokémon qui vous suivait à distance. Un Zorua d'Hisui borgne. Le petit spectre les observait longuement, semblant... méfiant ? Est-ce qu'il se doutait de quelque chose sur toi ? Au bout d'un moment, le Spectrum poussa un cri gêné, n'appréciant pas trop d'être observé dans ce silence qui devenait limite pesant.

« Oh, pardon… Je voulais vous demander, pendant que nous cherchons la bonne route, avez-vous fait de nouvelles trouvailles ? Je ne veux en rien vous presser, bien sûr. Mais le sentiment me taraude depuis notre dernière visite qu’il s’agit de quelque chose d’important… »

Tandis que Luka semblait chercher la bonne route vers le Mont Medved - profitant de son statut de spectre pour se faufiler plus en avant et revenir ensuite vous guider - tu eus un léger sourire désolé. Tu pouvais comprendre que l'historien soit "impatient" que tu lui amènes d'autres symboles pour les étudier, mais hélas, ta dernière victime ne t'avait rien ramené de bien.

"Rien pour le moment, mais je cherche encore. Je suppose que les responsables se font discrets..."

Tu avais failli parler de "coupables" au lieu de "responsables", heureusement tu t'étais rattrapé à temps. Inutile qu'il se pose trop de questions, pas vrai ? Cependant, tu ne manquas pas de remarquer la lueur dans l'œil de ton interlocuteur. Quelque chose de différent de la curiosité dont il faisait preuve... tu échangeas un bref regard avec Luka, davantage pour lui rappeler de faire attention à ce qu'il dirait que pour un autre motif.

"Sinon, oui, j'ai entendu parler de la tragédie qui a frappé cette zone... J'étais justement venu pour présenter mes condoléances aux familles de victimes, et voir si je ne pouvais pas dire de leur apporter un peu de réconfort."

Tu étais sincère pour le coup, c'était réellement la raison derrière ta présence ici. Luka, malgré ton discret "rappel à l'ordre", ne put s'empêcher de parler de drôles de rumeurs entendues durant le trajet. Sans entrer dans les détails, bien évidemment...
Alastor Olsen
Revenir en haut Aller en bas
Arkæ
Slava Arkæ, Slava Nashey Tsaritse
Arkæ
Messages : 1353
Date d'inscription : 23/12/2023
Mar 2 Avr 2024 - 7:09
Le membre 'Alastor Olsen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Event Avril' :
Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Ct_mir10
Arkæ
https://pokemon-strana.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Mikhaïl Isola
Historien & Théologien
Mikhaïl Isola
Cartes : Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Carte_12
Équipe : .
Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0881_EBBlood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0855_EBBlood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Kecleo14
Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] U2w9Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Z5vz
Badges : Pas de badges
Messages : 98
Date d'inscription : 28/02/2024
Mar 16 Avr 2024 - 23:38
Blood and Coal
And very soon their germination would crack the earth asunder.
L’historien sourit en observant le spectre faire des allers-retours pour trouver le bon chemin mais il se reconcentre bien vite sur les paroles d’Olsen et ne peut cacher sa déception lorsqu’il lui avoue n’avoir rien trouver de neuf. Il ressent même un léger malaise lorsqu’il entends Lamento Mori grogner dans son dos qu’ils n’ont que peu de temps et que l’écrivain ferait bien de se bouger le cul pour trouver ce « qu’ils » cherchent.

Mikhaïl ne comprends qu’à moitié mais il n’a pas vraiment le loisir de questionner le Zorua sur ce sujet-là qu’il entends déjà Luka parler d’un mystérieux tueur en série. Son regard s’éclaircit un peu et il ne peut s’empêcher un petit rire. Ce spectre est vraiment étrange et l’historien trouve ça amusant.

« Eh bien mon cher Luka, figurez-vous que j’étais fort curieux sur cette affaire. Je me suis renseigné via des voies peu officielles, tout ça pour apprendre que la plupart des victimes avaient bien mérité leur sort. » Il hausse les épaules avant d’ajouter. « Il parait même que certains militent pour supporter les actions de l’assassin en question. Je ne suis pas de ceux-là mais du moment qu’il ne s’en prends pas à des innocents, je ne m’inquiète pas vraiment. »

Mikhaïl n’était pas non-plus particulièrement pour la peine de mort mais ne voyant pas la mort comme une punition, contrairement à la plupart des gens, il n’avait aucune haine ou crainte contre ce tueur vengeur. Surtout que les autorités se gardaient bien de révéler ce que les enquêteurs privés et petits journalistes révélaient en douce. Cependant, il n’avait là qu’une partie de l’affaire, il ignorait tout de la provenance des symboles qu’Olsen lui ramenait. Et honnêtement, si il savait, peut-être qu’il redoublerait d’efforts pour déchiffrer tout cela.

Mais en attendant, il ne savait pas et lorsque Luka les prévint qu’il avait trouvé le bon chemin, Mikhaïl saisit la main d’Olsen sans réfléchir pour l’entrainer en courant à travers les bois. Le spectre avait raison, c’était un bon raccourcis pour éviter la foule et être bien au calme. Ils gravissaient peu à peu le Mont Medved, tranquillement mais sûrement. Ce ne fut qu’après un certain temps que Mikhaïl se rendit compte qu’il tenait la main d’Olsen serrée dans la sienne.

Avec un petit rire gêné, il relâcha son emprise. Presque à regret, sans trop savoir pourquoi.  

« Voudrez-vous assister au rituel que nous exécuterons pour rendre hommage aux défunts ? » Demanda-t-il avant de se frotter le menton en ajoutant, hasardeux. « Dima ne sera pas forcement d’accords, mais… Qu’en pensez-vous, Lamento, des étrangers à la famille Volkov peuvent-ils accompagner les hommages ? »

Le Zorua leva sa truffe et son œil unique croisa celui de Mikhaïl, il eut l’impression pendant un instant que le Zorua allait le traiter de crétin mais non, il se contenta de dire qu’Olsen pouvait venir mais qu’il devait rester loin. Et prier Sankta Morena, bien évidemment. Alors l’historien se tourna rapidement vers l’écrivain pour lui demander.

« Vous êtes religieux ? Lamento Mori m’indique qu’il vous faudra prier la Sainte du Renégat si vous voulez accompagner nos hommages. »
Feat Alastor Olsen
Mikhaïl Isola
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Olsen
écrivain & traducteur
Alastor Olsen
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0093_LGPEBlood and Coal [Ft.Alastor Olsen] 5o92Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Kirlia11
Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0570_EB
Badges : Pas de badges
Messages : 115
Date d'inscription : 08/02/2024
Mer 17 Avr 2024 - 7:13

Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] F24d

Blood and coal

Il est vrai que tu n'avais rien trouvé de plus récent que tes découvertes de l'autre fois, mais tu n'avais pas réellement pris le temps de chercher dans la maison de tes victimes. Il fallait dire que tu ne t'en prenais qu'à de petits Ecayon n'ayant pas de position importante dans la société, et n'ayant personne pour les garder... mais tu avais quelques proies plus importantes en vue. Cela te demanderait une certaine préparation, surtout pour dire de pouvoir fouiner en paix, mais une partie de toi était impatiente. Impatiente de pouvoir t'en prendre à quelqu'un qui t'offrirait une plus longue résistance. Tu n'avais pas prêté attention aux "marmonnages" de Luka, un peu trop occupé à tenter de trouver un chemin à travers la foule. Ce ne fut que le rire de l'historien qui t'arracha de tes pensées.

« Eh bien mon cher Luka, figurez-vous que j’étais fort curieux sur cette affaire. Je me suis renseigné via des voies peu officielles, tout ça pour apprendre que la plupart des victimes avaient bien mérité leur sort. Il parait même que certains militent pour supporter les actions de l’assassin en question. Je ne suis pas de ceux-là mais du moment qu’il ne s’en prend pas à des innocents, je ne m’inquiète pas vraiment. »

Tu jetas un regard surpris à Luka, qui prit un air désolé. Comme si les mots lui avaient échappé... alors que tu te doutais que ce n'était pas le cas. Ah, il voulait voir ce que l'historien pensait de tes agissements ! Malin, très malin. Au moins, tu savais que tu n'aurais pas grand chose à craindre de la part de Mikhaïl si jamais il venait à savoir. Sauf qu'il était hors de question que tu lui dises. A moins qu'il ne te prenne la main dans le sac, ce qui te semblait quelque peu compliqué vu que tu agissais "seul", tu garderais ce secret. Fort heureusement, ton Spectrum vint vous indiquer qu'il avait trouvé un chemin direct vers le mont Medved. Un chemin à travers les bois, à priori. Avant que tu n'aies le temps de dire quoi que ce soit, l'historien s'empara de ta main pour t'entraîner en courant à travers les bois. Un contact fort étrange, mais pas désagréable pour autant. A quand remontait la dernière fois où tu avais pris la main de quelqu'un de la sorte ? Bien trop loin pour que tu t'en souviennes, à vrai dire.

Au bout d'un moment, Mikhaïl sembla se rendre compte de son geste puisqu'il vint lâcher ta main avec un rire gêné. Tu le rassuras doucement, tu n'avais pas été dérangé. Ton regard croisa celui de Luka, et tu remarquas l'interrogation dans les yeux du spectre. Un bref sourire amusé passa sur ton visage face à sa confusion.


« Voudrez-vous assister au rituel que nous exécuterons pour rendre hommage aux défunts ? Dima ne sera pas forcement d’accord, mais… Qu’en pensez-vous, Lamento, des étrangers à la famille Volkov peuvent-ils accompagner les hommages ? »

Il te donnait la permission d'y assister ? Pour un peu, tu t'en sentirais flatté... s'il n'y avait pas tous ces innocents morts dans cette catastrophe. Tu attendis la réponse du dénommé Lamento - le Zorua d'Hisui - que l'historien s'empressa de te communiquer.

« Vous êtes religieux ? Lamento Mori m’indique qu’il vous faudra prier la Sainte du Renégat si vous voulez accompagner nos hommages. »

La Sainte du Renégat ? Le "Revenant" n'était jamais expressément nommé ni complètement décrit dans "Darkwoods", un des livres écrits sous ton nom de plume, mais il s'agissait bien de Giratina. La coïncidence en était troublante. A croire qu'il savait... non, non, il ne pouvait pas savoir. A moins de fouiner chez toi ou chez ton éditeur.

"Oh, je ne suis pas réellement religieux, mais je connais quelques prières. Je prierai la Sainte du Renégat pour le repos de leurs âmes."

Tu t'abstins de lui dire que la majorité des prières que tu avais pu retenir étaient celles adressées à Giratina. Tout comme tu t'étais beaucoup intéressé à l'histoire du Renégat il y a de cela plusieurs années, lors de ton séjour à Sinnoh. Fallait-il voir là l'inspiration qui t'avait poussé à choisir cette divinité pour incarner le "Revenant" ? Possible. Luka s'agita légèrement à la mention du Renégat, et tu n'avais pas besoin de la capacité de Mikhaïl à comprendre les spectres pour savoir de quoi il parlait. Il était évident que ton partenaire était plutôt content de voir que Giratina était bien traité, ici, à l'inverse de Sinnoh.

"Vous me direz où je dois rester, afin de ne pas trop vous déranger pendant ce rituel..."

Mieux valait garder Misery dans sa Pokéball, au moins le temps de la cérémonie.
Alastor Olsen
Revenir en haut Aller en bas
Mikhaïl Isola
Historien & Théologien
Mikhaïl Isola
Cartes : Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Carte_12
Équipe : .
Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0881_EBBlood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0855_EBBlood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Kecleo14
Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] U2w9Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Z5vz
Badges : Pas de badges
Messages : 98
Date d'inscription : 28/02/2024
Mar 23 Avr 2024 - 1:42
Blood and Coal
And very soon their germination would crack the earth asunder.
Après un temps de réflexion, la confusion d’Olsen fit sens dans l’esprit de Mikhaïl, forcement il était difficile pour un non-natif de Strana de comprendre l’importance de Sankta Morena au sein de l’église Stranaïte. L’historien se donna donc tâche d’expliquer tout cela en avançant sur le chemin que Luka montrait peu à peu. Il avait entièrement confiance en lui, d’ailleurs, peut-être un peu trop.

« La Sainte du Renégat ou Sankta Morena est la sainte que l’on prie en général pour les égarés et les anonymes. Nous prions en général Sankta Vélès, Sainte Dresseuse d’Yveltal pour honorer les morts, mais dans ce genre de grande catastrophe, seule la Sankta Morena peut guider autant de défunts et de disparus dans l’autre monde. »

Il lança un regard des plus sérieux à Olsen, pour bien lui signifier qu’il ne s’agissait pas de légende ou de folklore mais bien de rituels sérieux que chaque Volkov se devait de suivre à la lettre. Et Mikhaïl était en quelque sorte un Volkov en formation, donc… Et bien oui, il ne fallait pas se moquer de ses traditions car il était prêt à se battre pour. Bon, il n’avait jamais brillé de par sa force physique mais se souvenait à peu prêt de quelques mouvements de combats à mains nues appris lors de son entrainement au sein du projet Nebulak.

Il s’imaginait que ça pouvait au moins faire ravaler son sourire à Olsen si il osait rigoler ou lui lancer un regard plaisantin mais heureusement, ce ne fut pas le cas et l’écrivain sembla se montrer compréhensif et respectueux. Ce qui fit soupirer Mikhaïl de soulagement. Il se sentit obligé d’expliquer la raison d’un tel apaisement pour ne pas paraître stupide.

« Pardonnez-moi, parfois les gens ne comprennent pas l’importances de certains rites et de certaines traditions. Ils n’honorent plus les morts. » Souffla-t-il tristement avant d’ajouter d’une voix aigre. « Il ne suivent plus la tradition pour les défunts mais prônent bêtement le respect des traditions les plus archaïques pour les vivants, comme si les Sankta se souciaient du soi-disant affront que pourrait constituer un mariage homosexuel ou un homme au foyer… Enfin, pardonnez-moi, je m’égare. »

Il lança un regard devant lui pour s’apercevoir que le sentier forestier rejoignait enfin la route du Mont Medved, il en était soulagé et afficha un grand sourire, remerciant mille fois Luka au passage et narguant un peu Lamento Mori. Le Zorua fit mine de ne pas entendre et prit la tête du cortège avant de se stopper peu avant les derniers escaliers qui menaient au sommet. Il tourna la tête vers son dresseur ou plutôt son apprenti – ou larbin, selon comment on voit les choses et lui souffla quelques mots en langue spectrale. Mikhaïl se retourna bien vite vers Olsen pour lui traduire tout cela rapidement.

« Lamento Mori m’indique que Dima est en pleine discussion avec le Ministre de l’Intérieur. Il serait sage de ne pas les déranger. »

Le jeune homme vint donc s’asseoir sur les marches de l’escalier pour regarder le ciel étoilé en silence. Puis après un long moment, il finit par souffler d’un air mélancolique.

« Les premières fois que j’ai pu entendre les voix des spectres, c’était assez effrayant, beaucoup de gens ne veulent pas partir quand ils meurent, ils ont peur. Parfois ils se réincarnent en pokémon pour rester sur terre. Ce soir, j’entends des milliers de voix confuses et égarées, j’espère que nos prières les apaiseront… »

Feat Alastor Olsen
Mikhaïl Isola
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Olsen
écrivain & traducteur
Alastor Olsen
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0093_LGPEBlood and Coal [Ft.Alastor Olsen] 5o92Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Kirlia11
Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0570_EB
Badges : Pas de badges
Messages : 115
Date d'inscription : 08/02/2024
Mar 23 Avr 2024 - 7:14

Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] F24d

Blood and coal

Tu avais pas mal voyagé pendant dix longues années, et tu avais ainsi pu voir les spécificités de chaque région, notamment en terme de croyances. De toutes les régions, tu songeais que Sinnoh était la plus idiote, à considérer le Renégat come une entité démoniaque, le genre à ne pas évoquer. C'était à peine si les livres en faisaient mention. Pourquoi seul Giratina serait-il banni, alors que d'autres divinités Pokémons s'étaient affrontées dans des combats ayant mis le monde en péril ? Juste car il s'était attaqué au créateur ? C'était absolument ridicule ! C'était pour cela que tu appréciais Strana : le Renégat n'était pas considéré à part des autres divinités. Bien que tu n'étais pas complètement certain de tout comprendre, malgré tout.

« La Sainte du Renégat ou Sankta Morena est la sainte que l’on prie en général pour les égarés et les anonymes. Nous prions en général Sankta Vélès, Sainte Dresseuse d’Yveltal pour honorer les morts, mais dans ce genre de grande catastrophe, seule la Sankta Morena peut guider autant de défunts et de disparus dans l’autre monde. »

Tu hochas la tête en silence pour bien montrer ta compréhension. Tu ne te permettrais pas de sourire ni de te moquer, pas sur un sujet aussi sérieux, pas sur quelque chose d'aussi grave que la situation actuelle. Tant de gens avaient péri dans cette horrible catastrophe.

« Pardonnez-moi, parfois les gens ne comprennent pas l’importances de certains rites et de certaines traditions. Ils n’honorent plus les morts. Ils ne suivent plus la tradition pour les défunts mais prônent bêtement le respect des traditions les plus archaïques pour les vivants, comme si les Sankta se souciaient du soi-disant affront que pourrait constituer un mariage homosexuel ou un homme au foyer… Enfin, pardonnez-moi, je m’égare. »

Sur ce point là, tu ne pouvais hélas que confirmer ses dires. Certaines personnes t'avaient regardé un peu de travers par le passé, lorsque tu n'avais pas d'emploi stable et que tu changeais souvent de ville. Même si tu te justifiais par le fait que tu étais un nomade, et que tu vivais là où le vent te portait, certains se méfiaient de toi. A raison, mais pas pour la bonne raison... Le sentier forestier rejoignit finalement la route du Mont Medved, à la fierté de Luka qui semblait ravi d'avoir trouvé la bonne route. Ton compagnon spectral te parut légèrement gêné face aux remerciements qu'il reçut de l'historien, mais c'était mérité. A l'inverse, le Zorua spectral se contenta de prendre la tête de votre petit groupe, se stoppant avant les derniers escaliers. Il devait se passer quelque chose d'important là-haut.

« Lamento Mori m’indique que Dima est en pleine discussion avec le Ministre de l’Intérieur. Il serait sage de ne pas les déranger. »

Le Ministre de l'Intérieur... n'était-ce pas un dénommé Okty, de mémoire ? Effectivement, si un homme aussi haut placé que ce ministre était en pleine discussion avec le champion de Dusknograd, mieux valait les laisser discuter en paix. Voyant que l'historien s'était assis sur une marche, tu décidas de faire de même. Pas que tu sois réellement fatigué de cette route, tu avais après tout marché bien plus par le passé, mais c'était la moindre des politesses que de t'asseoir aussi. Tu ne voulais pas donner l'impression d'être pressé de repartir.

« Les premières fois que j’ai pu entendre les voix des spectres, c’était assez effrayant, beaucoup de gens ne veulent pas partir quand ils meurent, ils ont peur. Parfois ils se réincarnent en Pokémon pour rester sur terre. Ce soir, j’entends des milliers de voix confuses et égarées, j’espère que nos prières les apaiseront… »

Tu l'espérais aussi, qu'ils puissent enfin trouver un repos digne de ce nom.

"Je peux comprendre pourquoi ils ne veulent pas partir, ils songent sans doute que leur moment n'est pas venu, qu'ils ont encore tant de choses à faire, des êtres chers à protéger... J'espère aussi qu'ils trouveront le repos."

C'était certainement pour cela que tu avais cru que Luka était ton frère disparu, la première fois que tu l'avais rencontré. Ca, et son comportement similaire à celui de ton jumeau. Mais hélas, ton frère était bel et bien parti. Il ne reviendrait plus.

"J'ai moi-même perdu quelqu'un qui m'était cher, alors que je n'étais qu'un enfant encore. Parfois, j'espère pouvoir le revoir, même s'il s'était réincarné en Pokémon... mais depuis le temps écoulé, je crains hélas que ce ne soit pas possible."

Tu ne mentionnais que rarement la perte de ton frère. Luka, devant sentir ta peine, vint te tapoter l'épaule en un geste réconfortant. Tu adressas un sourire un peu triste à ton partenaire de toujours, lui comprenait très bien ce que tu ressentais.

"J'ai beaucoup voyagé par le passé, et je dois avouer que Strana est la seule région où le Renégat n'est pas considéré comme un paria ne devant même pas être évoqué. Je trouve que c'est une bonne chose que même lui ait droit à un certain respect."

Luka poussa un cri d'approbation, lui aussi partageait ton point de vue sur la situation.

"Ce ne doit pas être facile tous les jours avec cette aptitude à comprendre les spectres, je me trompe ?"

Les gens avaient tendance à juger bien trop facilement...
Alastor Olsen
Revenir en haut Aller en bas
Mikhaïl Isola
Historien & Théologien
Mikhaïl Isola
Cartes : Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Carte_12
Équipe : .
Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0881_EBBlood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0855_EBBlood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Kecleo14
Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] U2w9Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Z5vz
Badges : Pas de badges
Messages : 98
Date d'inscription : 28/02/2024
Mar 23 Avr 2024 - 8:27
Blood and Coal
And very soon their germination would crack the earth asunder.
Il écouta silencieusement Olsen et hocha tristement la tête à ses premières paroles. C’est ça qui avait été le plus effrayant au début, les esprits errants de ses camarades d’infortune du projet Nebulak, se débattant dans le vide pour rester dans ce monde. Certains étaient encore convaincus que leurs parents viendraient les chercher, d’autres avaient juste peur de ce qui pouvait se trouver de l’autre côté. Les laboratoires Nebulak étaient remplis à craqués d’âmes en peine d’enfants orphelins qui ne connaitrait jamais l’âge adulte. Cette pensée lui arracha un frisson désagréable mais « heureusement », Olsen parlait pour détourner son attention.

« Toutes mes condoléances. » Murmura sobrement Mikhaïl avant d’ajouter d’un air triste. « Oui, à part Luka et le spectre dont je peux sentir la présence dans sa pokéball, il n’y a pas d’esprits chers à vos côtés. Il a sans-doute trouvé l’au-delà et c’est mieux ainsi. »

Il ne savait pas trop si Olsen allait comprendre ce qu’il voulait dire par cela. Mais il n’osait pas vraiment en dire plus pour ne pas chagriner l’écrivain à cette idée. Certains spectres refusaient de rejoindre l’au-delà par amour ou par haine et Olsen était entouré de spectres haineux à son encontre. Certains récents et d’autres assez anciens qui avaient presque perdu toute humanité. Mikhaïl se fichait bien de leur provenance et de la raison de leur haine, il trouvait cela profondément triste de n’être entouré que d’esprits revanchards plutôt que d’âmes d’êtres chers.

C’est curieusement qu’il écouta le commentaire d’Olsen sur la religion à Sinnoh. Lui qui était si calé en théologie Stranaïte ne s’était jamais intéressé aux autres régions. On considérait donc Giratina comme le symbole du mal ou quelque chose du genre ? C’était assez triste, qui s’occupait donc des rejetés et des oubliés dans leur religion ? Une question que Mikhaïl préféra garder sans réponse de peur que celle-ci ne le déprime. Ici, à Strana, les pauvres gens avaient au moins une Sainte pour laquelle prier. Mais en ce qui concernait l’antagonisme dans l’Arkéisme Stranaïte, c’était assez compliqué, chose qu’il essaya d’expliquer de son mieux.

« Si à Sinnoh, c’est Giratina qui représente le mal… Et bien ici, on pourrait dire que le mal est représenté par les Trésors du Fléau. Ce serait d’un manichéisme cruel mais c’est le plus proche que nous avons du « mal ». Même si ils représentent plutôt la souffrance que le mal en lui-même. »

Après tout, les Saints du Fléau avaient façonner Strana à leur image, une terre qui auparavant n’était que Toundra stérile. Ils représentaient certes la destruction mais aussi le renouveau qui suivait chaque catastrophe. Certes, Dinglu avait complètement détruit Golurkvaya de par sa colère mais nul doute que la terre charbonneuse des montagnes refleurirait rapidement ce printemps. Du moins, Mikhaïl l’espérait, si la Tsarine ne recommençait pas à titiller les Sankta « sans noms ».

La question d’Olsen le tira de ses pensées théologiques et politiques bien complexes. Elle le plongea dans une réflexion de courte durée puis il haussa les épaules.

« Des fois, oui, c’est dur. Ça l’était surtout au début mais j’ai apprit à faire avec et à considérer la mort comme un passage comme un autre et l’au-delà comme une bonne chose. Le plus compliqué, comme toujours, reste les vivants, c’est compliqué de parler dans le vide ou à des pokémon spectre sans avoir l’air d’un fou. Personnellement, je me fiche pas mal d’être vu comme un cinglé, du moment qu’il n’y a pas de violence physique derrière. Le passage à tabac était la spécialité des élèves de ma faculté d’Histoire. »
Un petit rire sans joie avant d’ajouter. « Maintenant, ça va mieux. On me considère comme un excentrique mais on me fiche la paix. »

Il replongea dans son silence à contempler les étoiles puis il ferma l’œil pour écouter les plaintes des morts. Ils étaient trop nombreux, tous confus, une foule trop perdue pour trouver l’au-delà. Les prières de Volkov permettraient à la fois de calmer la colère de Dinglu et de guider tout ce triste monde de l’autre côté. Son regard se perdit un instant sur le paysage, à cette hauteur, on commençait déjà à voir l’ampleur du désastre qui avait touché la ville, la vision du haut du mont Medved devait être bien plus terrible.

« Oktyabrin Fyodorovitch est né et a grandit ici, je n’ose imaginer ce qu’il ressent à l’heure actuelle. La Tsarine n’a même pas daigné se déplacer, j’imagine qu’elle n’est pas le genre de meurtrière à revenir sur la scène du crime. »

Et il ne pouvait pas vraiment sous-entendre plus que ça que Genya 1ière était la cause de tout ce bordel. Parce qu’il avait fait vœu de silence sur la question, tout comme Dima. Il ne parlerait pas sans l’accords des ancêtres et Lamento Mori ne semblait pas enclin à lui donner cette permission. Le Zorua lui dit qu’il préférait attendre qu’Olsen fasse ses preuves avant de lui donner pleine confiance, ajoutant que le Champion de Dusknograd devrait être mis au courant en premier lieu.

« Vous avez raison, Lamento, ceci est une discussion pour plus tard. » Conclut-il avant de tourner son regard vers l’écrivain. « Dans tous les cas, je suis heureux de constater votre présence ici pour honorer les morts. Toute aide est la bienvenue puisque notre souveraine ne daigne même pas lever le petit doigt. »


Feat Alastor Olsen
Mikhaïl Isola
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Olsen
écrivain & traducteur
Alastor Olsen
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0093_LGPEBlood and Coal [Ft.Alastor Olsen] 5o92Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Kirlia11
Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0570_EB
Badges : Pas de badges
Messages : 115
Date d'inscription : 08/02/2024
Mer 24 Avr 2024 - 22:42

Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] F24d

Blood and coal

Tu n'avais pas de réel souvenir d'avoir été aux portes de la mort. Certes, à l'époque, ton pronostic vital avait été engagé durant un long moment, mais tu étais dans le coma et tes souvenirs étaient quelque peu flous. Tu te souvenais en revanche très bien de l'immense désespoir que tu avais ressenti en apprenant que tu étais le seul survivant de l'accident, et que tu ne devais ta survie qu'à ton frère qui t'avait protégé. Toutes ces années durant, tu avais été celui qui le gardait à l'abri, n'hésitant pas à en venir aux mains pour t'assurer que ton jumeau plus réservé soit laissé tranquille... et il avait payé sa "dette" envers toi au détriment de sa propre vie. Il aurait davantage mérité de vivre que toi. Raison pour laquelle tu le faisais exister au travers de ton métier, au travers de ce rôle que tu jouais.

« Toutes mes condoléances. »

Même si cela remontait à plusieurs années, tu apprécias les paroles de l'historien. L'absence de ton frère était un vide que tu ne parvenais pas réellement à combler entièrement.

« Oui, à part Luka et le spectre dont je peux sentir la présence dans sa Pokéball, il n’y a pas d’esprits chers à vos côtés. Il a sans doute trouvé l’au-delà et c’est mieux ainsi. »

C'était sans doute mieux ainsi, oui. Mieux qu'il ne voie pas les actes horribles que tu commettais, même si c'était pour venir en aide à ceux incapables de se défendre. Misery avait eu un peu de mal à accepter au départ le fait que tu avais replongé dans ton "ancien vice" comme tu l'avais nommé, surtout vu le nombre de fois où elle avait pu dévorer tes mauvaises pensées, mais elle s'y était fait. Elle appréciait davantage la saveur des idées sombres qu'elle avait à dévorer maintenant, c'était donc tout bénéfique pour vous deux.

« Si à Sinnoh, c’est Giratina qui représente le mal… Et bien ici, on pourrait dire que le mal est représenté par les Trésors du Fléau. Ce serait d’un manichéisme cruel mais c’est le plus proche que nous avons du « mal ». Même si ils représentent plutôt la souffrance que le mal en lui-même. »

Tu comprenais ce qu'il voulait dire. Un peu comme nettoyer une blessure pouvait faire mal, mais c'était nécessaire pour permettre une bonne guérison. Tu dirais d'emprunter quelques livres sur l'Arkéisme, afin de comprendre davantage les rôles de chaque Sankta. Pas que tu ne voulais pas sembler inculte, mais le "peu" que l'historien t'avait raconté avait éveillé ta curiosité.

« Des fois, oui, c’est dur. Ça l’était surtout au début mais j’ai appris à faire avec et à considérer la mort comme un passage comme un autre et l’au-delà comme une bonne chose. Le plus compliqué, comme toujours, reste les vivants, c’est compliqué de parler dans le vide ou à des Pokémon spectres sans avoir l’air d’un fou. Personnellement, je me fiche pas mal d’être vu comme un cinglé, du moment qu’il n’y a pas de violence physique derrière. Le passage à tabac était la spécialité des élèves de ma faculté d’Histoire. Maintenant, ça va mieux. On me considère comme un excentrique mais on me fiche la paix. »

Mieux valait, il aurait été dommage que tu aies à t'en mêler selon la vieille méthode. Sentant sans doute tes pensées mauvaises, Misery s'agita dans sa Pokéball, te rappelant à l'ordre en silence. Luka parut agacé de voir que des gens s'en étaient pris à Mikhaïl, au point qu'il ne put s'empêcher de dire que ces gens devraient être punis par d'autres spectres. Rien de bien méchant, juste quelques frayeurs bien méritées. Si tu avais pu comprendre ses paroles, nul doute que tu aurais partagé son point de vue.

Le silence retomba, et tu observas les étoiles en silence. Tant de pauvres personnes ayant perdu la vie dans cette horrible catastrophe... personne n'avait mérité une mort aussi cruelle. Tu espérais de tout cœur qu'ils trouveraient bientôt le repos. Quant aux survivants ? Hélas, seul le temps pourrait apaiser la douleur de leurs pertes. C'était malheureux à dire, mais seul le temps apaisait un peu cette peine. Le temps... et une écoute attentive.


« Oktyabrin Fyodorovitch est né et a grandi ici, je n’ose imaginer ce qu’il ressent à l’heure actuelle. La Tsarine n’a même pas daigné se déplacer, j’imagine qu’elle n’est pas le genre de meurtrière à revenir sur la scène du crime. »

Tu te figeas à l'entente de cette dernière phrase. Pour l'historien, c'était l'impératrice la responsable ?
Seems like the Queen of Heart is really evil, and the Perrserker is serving her blindly.
Luka persifla une insulte à l'encontre de la tsarine, mais tu ne le repris pas, trop "choqué" par le sous-entendu de l'historien. Tu entendis vaguement Mikhaïl s'entretenir avec Lamento Mori, profitant de ce court délai pour secouer la tête et recentrer tes pensées. Inutile qu'il sache ce que tu cachais au fond de toi.


« Dans tous les cas, je suis heureux de constater votre présence ici pour honorer les morts. Toute aide est la bienvenue puisque notre souveraine ne daigne même pas lever le petit doigt. »

Evidemment qu'elle ne bougerait pas... la Reine de Cœur ne daignait pas se déplacer face à la souffrance de son peuple, laissant tout le loisir à son "cher" Berserkatt de semer la discorde encore plus.

"Il aurait été plus qu'insultant de ne pas venir en personne honorer les morts. Surtout après une telle catastrophe... malheureusement, pour les survivants, seul le temps peut apaiser un peu leur douleur... je sais hélas de quoi je parle."

Il t'avait sans doute fallu plus de temps qu'à d'autres en raison des années passées chez cette horrible mégère après l'accident.

"Pour ce qui est du Ministre... je pense qu'il doit être dévasté. C'est une déchirure en plein cœur, ce doit être horrible pour lui..."
Alastor Olsen
Revenir en haut Aller en bas
Mikhaïl Isola
Historien & Théologien
Mikhaïl Isola
Cartes : Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Carte_12
Équipe : .
Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0881_EBBlood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0855_EBBlood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Kecleo14
Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] U2w9Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Z5vz
Badges : Pas de badges
Messages : 98
Date d'inscription : 28/02/2024
Mar 7 Mai 2024 - 23:09
Blood and Coal
And very soon their germination would crack the earth asunder.
C’est un sourire chaleureux que Mikhaïl adressa à Olsen. Oui, c’était sans doute parce qu’il avait lui-même souffert d’une catastrophe qu’il portait un grand respect envers les défunts. Il s’apprêta à lui murmurer quelques mots de remerciement des plus sincères quand les paroles de Lamento Mori l’interrompirent dans son élan. Il tourna la tête vers ce dernier, lui échangeant un regard confus.

« Un nouvel ami, vraiment ? » Le Zorua hocha doucement la tête et pour la première fois depuis que Mikhaïl s’en occupait, il semblait heureux. « Fort bien, allons donc saluer Fyodorovitch si il est des nôtres. »

Il se releva, époussetant sa belle tunique avec soin avant de tendre un main pour aider Olsen à se relever. Une fois ceci fait, il lui fit un signe de tête pour le suivre. La règle était strict, les ainés et initiés en premier, les cadets et non-initiés à leur suite.

« Nous allons voir si Dima juge que vos capacités peuvent nous aider dans… Notre petit projet, disons-nous. Il semble que le Ministre de l’Intérieur lui-même se soit laissé convaincre après tout. »

Ils auraient bien besoin de personnes comme Olsen. C’est tout ce que l’intuition de Mikhaïl lui dictait. Parce qu’un homme entouré d’autant de spectres aussi haineux que terrifiés à son égard, qui de plus intéressait les Volkov, ne pouvait être qu’un superbe ajout à leur équipe.

Lamento Mori marmonna quelque chose à propos de coup de cœur stupide que Mikhaïl n’écouta pas vraiment. Ce Zorua borgne savait vraiment se montrer des plus grognons parfois. Un dernier regard complice avant de gravir les dernières marches de l’escalier menant à l’arène de type Sol.

« J’espère que vous n’avez pas peur de la mort, Olsen. Chez les Volkov, elle fait part intégrante de notre être et nous prions pour elle. Suivez-moi jusqu’au bout et il se peut que la malchance des maudits vous tombe sur les épaules… En avez-vous peur ? »

Visiblement non, vu le sourire amusé de l’écrivain. Un sourire que lui rendit Mikhaïl avant de se retourner et de mener la marche. Il était grand temps pour Olsen de rencontrer Dima, Torbalan aurait peut-être une idée plus précise que Lamento sur son utilité future…

Feat Alastor Olsen
Mikhaïl Isola
Revenir en haut Aller en bas
Arkæ
Slava Arkæ, Slava Nashey Tsaritse
Arkæ
Messages : 1353
Date d'inscription : 23/12/2023
Mar 7 Mai 2024 - 23:09
Le membre 'Mikhaïl Isola' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Conclusion ' :
Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Wofy
Arkæ
https://pokemon-strana.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Olsen
écrivain & traducteur
Alastor Olsen
Cartes : Pas de cartes
Équipe : .
Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0093_LGPEBlood and Coal [Ft.Alastor Olsen] 5o92Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Kirlia11
Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] Miniature_0570_EB
Badges : Pas de badges
Messages : 115
Date d'inscription : 08/02/2024
Mer 8 Mai 2024 - 15:43

Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] F24d

Blood and coal

Si tu en avais eu la possibilité, tu aurais organisé des funérailles dignes de ce nom pour ton frère. Il avait toujours été quelqu'un de bien, s'amusant parfois à se faire passer pour toi, mais n'y arrivant pas avec autant de facilité que toi tu en avais pour le copier. Il n'aimait pas faire du mal aux autres, peu importe à quel point les autres pouvaient lui faire du mal. Il était un rayon de bonté, là où tu pouvais te montrer violent. Vous étiez l'opposé de l'autre, mais vous vous complétiez parfaitement. Jamais l'un sans l'autre, jusqu'à cet horrible accident. Et c'était cette perte horrible - ton frère et tes parents - qui te rendait aussi respectueux envers les défunts. Personne ne méritait de mourir injustement... sauf ceux qui avaient commis des actes horribles. Ceux-là ne méritaient aucune compassion.

Tu ne prêtas pas attention à la conversation entre l'historien et son spectre, plongé dans tes pensées. Ce ne fut qu'en entendant Mikhaïl parler d'aller saluer le politique que tu sortis de ta "rêverie". Tu l'observas se relever, acceptant la main qu'il te tendait pour t'aider à te relever. Tu le suivis sans discuter, sans doute y avait-il une règle dans l'ordre dans lequel vous deviez passer. Tu n'irais pas chercher à comprendre, vouloir faire autrement que la norme serait un important manque de respect que tu ne te permettrais pas.


« Nous allons voir si Dima juge que vos capacités peuvent nous aider dans… Notre petit projet, disons-nous. Il semble que le Ministre de l’Intérieur lui-même se soit laissé convaincre après tout. »

Tes "capacités", disait-il... si seulement il avait la moindre idée de ce que tu faisais en dehors de ton travail officiel. Tu étais un chasseur, et tu aimais quand tes proies tentaient de te résister. C'était tordu, mais tu n'y pouvais rien.

« J’espère que vous n’avez pas peur de la mort, Olsen. Chez les Volkov, elle fait part intégrante de notre être et nous prions pour elle. Suivez-moi jusqu’au bout et il se peut que la malchance des maudits vous tombe sur les épaules… En avez-vous peur ? »

Tu ne pus retenir un sourire amusé. Toi, peur de la mort ? Absolument pas, bien au contraire. Tu avais fait d'elle une sorte de complice, une alliée de poids. Puisque la justice des hommes ne faisait pas son travail, autant faire le travail toi-même, et les amener au jugement ultime.

"Je ne suis pas intimidé le moins du monde, que ce soit par la mort ou une éventuelle malédiction..."

Peut-être étais-tu toi-même une malédiction pour certains.
Alastor Olsen
Revenir en haut Aller en bas
Arkæ
Slava Arkæ, Slava Nashey Tsaritse
Arkæ
Messages : 1353
Date d'inscription : 23/12/2023
Mer 8 Mai 2024 - 15:43
Le membre 'Alastor Olsen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Conclusion ' :
Blood and Coal [Ft.Alastor Olsen] R3o3
Arkæ
https://pokemon-strana.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: