Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dialogue de Muets [Mission Artyom]
Genya 1ière
Tsarine de la Mère Patrie
Genya 1ière
Équipe : Dialogue de Muets [Mission Artyom] Miniature_0144_EB
Messages : 389
Date d'inscription : 23/12/2023
Mer 27 Mar 2024 - 19:05
Mission Stal
Artyom Medvev


Dialogue de Muets



Cela fait déjà plusieurs semaines qu’Artyom est revenu de sa mésaventure entre les mains des scientifiques du projet Nebulak. Depuis, Rin et Tolstoï se font plus distant, à son plus grand malheur. La première, il peut comprendre, elle s’en veut toujours énormément d’avoir participé indirectement à ses tourments passés mais le second… Tolstoï cache quelque chose, ça se lit dans son aura, limpide comme de l’eau claire. Mais c’est douloureux alors Artyom essaye de se changer les idées dans son petit « atelier » au lieu d’y penser.

« Grand frère, ouvre-moi la porte. »

Une voix enfantine, comme murmurée à son oreille. Suivi de quelques coups à la porte de la pièce. Artyom est déstabilisé, il essaye de réfléchir et ne voit qu’une propriétaire potentielle à cette voix : Summer. Mais Summer ne parle pas. Puis surtout il n’y a personne à coté de lui. Sans doute une hallucination…

Enfin bon, il va ouvrir la porte et est surpris de voir la gamine seule, sans Cassandre ou Volodya. Elle le regarde avec insistance et commence à tirer sur le pan de son uniforme comme pour l’obliger à sortir de son antre.

« Tu dois venir, Ilya n’est pas là, j’ai peur ! »

Il l’entends très bien, pourtant Summer n’a pas ouvert la bouche. Puis, « entendre », sa raisonne dans sa tête mais pas dans ses tympans, comme si il percevait des pensées qui ne lui appartenaient pas. Après un moment à tirer sur la veste du militaire, Summer s’arrête et l’observe, surprise.

« Grand frère, tu peux m’entendre ? »

Voilà Artyom bien perdu. Un effet du poison qu’on lui a injecté dans les veines, peut-être ?





Halloween
Genya 1ière
Revenir en haut Aller en bas
Artyom Medvev
Membre de la team Stal
Artyom Medvev
Cartes : Dialogue de Muets [Mission Artyom] Carte_13
Équipe : .
Dialogue de Muets [Mission Artyom] Cornzo10Dialogue de Muets [Mission Artyom] Poussa15Dialogue de Muets [Mission Artyom] Bourri10
Dialogue de Muets [Mission Artyom] Axolot11Dialogue de Muets [Mission Artyom] Zorua-15Dialogue de Muets [Mission Artyom] Miniature_0697_EB
Dialogue de Muets [Mission Artyom] Farfur12Dialogue de Muets [Mission Artyom] Evoli11Dialogue de Muets [Mission Artyom] Evoli11
Badges : Pas de badges
Messages : 267
Date d'inscription : 15/01/2024
Mer 27 Mar 2024 - 20:15
Dialogue de Muets
Mission


… D’une certaine manière, le “cauchemar” d’Artyom n’était pas encore terminé. La partie la plus violente et douloureuse était passée- mais les journées qui avaient suivi ne faisaient que l’inquiéter de plus en plus. A voir Rin et Tolstoï s’isoler chacun de leur côté… il s’en voulait, il se blâmait pour tout ceci. Mais le militaire n’avait pas eu la force de le dire.

Leurs émotions… elles étaient si fortes, venant d’eux, si douloureuses à observer, à entendre- il avait l’impression que sa simple présence les dérangeait… et il détestait ça, sans pouvoir lutter contre.

Les autres émotions des autres camarades, elles… elles sont plus faibles à ses yeux, mais toutes aussi bruyantes à leur manière- et c’était difficile pour Artyom à supporter, qui avait l’impression de subir des migraines à répétition et devait se traîner à l’infirmerie pour avoir le droit à des antidouleurs qui ne peuvent le sauver de son malheur. Tout ce qu’il pouvait faire, c’était de s’isoler des heures, des journées même, dans son atelier à rester dans le seul coin “tranquille” qu’il possédait, laissant ses Pokémon chercher dehors ce dont il avait besoin quand il le fallait.

… Ses Pokémon, c’est les seuls à qui il arrive à “tenir” face à leurs émotions. Elles peuvent être fortes aussi- mais Artyom avait l’impression de mieux les comprendre, mieux les écouter ou les ignorer quand il en a besoin, sans jamais pouvoir complètement les faire taire : mais cela restait mieux que celles des humains, instables et fortes… Il détestait ce qui lui était arrivé, il détestait ce “don” qu’on lui avait injecté, qu’il ne comprenait pas- il détestait Piotr pour tout cela, et il était prêt à tout pour arrêter de vieux fou.

Des pensées bien tristes, lui qui ne cherche qu’à vouloir se concentrer ailleurs- mais il ‘ny arrive pas.

Jusqu’à ce qu’une voix soudaine, inconnue, semble lui chuchoter à l’oreille- aussitôt, il prend son arme à feu et la pointe dans la direction de la voix, son coeur loupant quelques battements- mais rien devant, si ce n’est que la porte de son atelier, toujours fermée… à laquelle on finit par donner quelques coups. Qu’est-ce que… ?

Summer… ? Mais.. Non, ça ne fait aucun sens. Elle ne parlait pas, et cette voix… elle était trop proche. Et si c’était ce qu’on lui avait injecté, qui “s’aggrave”... ? Non, non, il ne doit pas y penser- il ne faut pas. Ça va empirer le tout.

Artyom secoue la tête et se dépêche de ranger son arme pour aller ouvrir la porte- et… Summer était là, sans Cassandre ou Volodya… étrange. Mais pas plus étrange que cette voix qui recommence, alors que la jeune fille lui tire sur ses habits pour essayer de le tirer de là- et ce qui le choque le plus, c’est… c’est que cette “voix” colle aux actions, la façon dont agit Summer- et qu’elle connaît le nom de Tolstoï.

Un instant, Artyom reste figé, son visage ne cachant nullement son choc et sa confusion, alors que ses pensées essaient de se réordonner, de mettre un sens à cette situation bien trop étrange : mais jamais il n’avait eu autant de “nouvelles choses” à assimiler, et sa tête déjà douloureuse souffrait encore plus de tout ceci, bien qu’il tente de le cacher aux autres.

Qu’est ce qui lui arrive ?

La voix reprend, et achève de le convaincre, lorsque ses yeux bleus se reposent de nouveau sur Summer- il… l’entend. Et il hoche la tête par réflexe, sans même savoir si elle en est responsable, trop perdu par tout ceci.

- Grand… frère… ?

C’est tout ce qu’il arrive à murmurer sur le moment- tant d’informations, il était perdu… Et une envie d’essayer de vider ce poison de son corps naît encore dans ses pensées-

Non, il se secoue vivement la tête, ce n’est pas le moment, et ça ne changerait rien.  Il essaie difficilement de reprendre son air neutre habituel, se dépêchant de fermer la porte de son atelier derrière lui : il montre qu’il est prêt à suivre Summer, quoiqu’elle veuille lui montrer.

Mais… il avait peur, si cela avait bien un rapport avec Ilya…  

agora
Artyom Medvev
Revenir en haut Aller en bas
Genya 1ière
Tsarine de la Mère Patrie
Genya 1ière
Équipe : Dialogue de Muets [Mission Artyom] Miniature_0144_EB
Messages : 389
Date d'inscription : 23/12/2023
Jeu 28 Mar 2024 - 0:03
Mission Stal
Artyom Medvev


Dialogue de Muets



Summer le regarde étrangement un instant, elle semble déstabilisée par cette nouvelle. Personne ne l’a jamais « entendu » avant et elle s’attendait à devoir composer avec les moyens du bord mais… Elle essaye de faire de son mieux pour communiquer, posant une main sur chaque tempe comme si cela lui donnait des pouvoirs de pokémons Psy.

« Grand frère, je comprends pas ce que tu dis. Parle dans ta tête, s’il-te-plaît ! »

Facile à dire, mais bon, Summer ne semble pas s’attarder sur le fait qu’Artyom vient à peine de découvrir son « don » et le tire par la manche, l’entrainant à travers les couloirs de la base, sous les yeux parfois curieux, moqueurs ou attendris des autres sbires dont les émotions font encore vriller le crâne du pauvre militaire.

Summer semble indifférente à tout cela, Artyom l’envie un peu. Jusqu’à ce qu’elle « reprenne la parole », confiant ses inquiétudes.

« Ilya m’a prit ma flûte de Pan parce que je faisais trop de bruits avec, il a promit de me la rendre aujourd’hui mais je sens pas son aura. Ilya, il me promettrait pas quelque chose en l’air, quelque chose va pas ! Mais j’ai trop peur de frapper à sa porte. Grand Frère, s’il-te-plaît, aide-moi. J'ai peur ! »

Et sans rien « dire » de plus, elle l’entraine un peu plus. Bientôt, Artyom arrive à se concentrer uniquement sur l’aura de la jeune fille, inquiète et pleine de doutes. Sans le regarder, elle lui demande juste d’une « voix » timide.

« Grand Frère… On a le même sang maintenant… Pas vrai ? »




Halloween
Genya 1ière
Revenir en haut Aller en bas
Artyom Medvev
Membre de la team Stal
Artyom Medvev
Cartes : Dialogue de Muets [Mission Artyom] Carte_13
Équipe : .
Dialogue de Muets [Mission Artyom] Cornzo10Dialogue de Muets [Mission Artyom] Poussa15Dialogue de Muets [Mission Artyom] Bourri10
Dialogue de Muets [Mission Artyom] Axolot11Dialogue de Muets [Mission Artyom] Zorua-15Dialogue de Muets [Mission Artyom] Miniature_0697_EB
Dialogue de Muets [Mission Artyom] Farfur12Dialogue de Muets [Mission Artyom] Evoli11Dialogue de Muets [Mission Artyom] Evoli11
Badges : Pas de badges
Messages : 267
Date d'inscription : 15/01/2024
Jeu 28 Mar 2024 - 20:33
Dialogue de Muets
Mission


Parler dans sa tête ?

… Ah, c’est vrai. Artyom allait en oublier tout ça, tant il était déstabilisé et perdu par cette étrange histoire qui s’ajoute à son lot de problèmes…

“D’accord.”


C’est ce qu’il pensera fort, ignorant si elle pouvait entendre ce qu’il pensait rapidement, ou s’il devait essayer de “parler assez fort” dans sa tête pour que Summer l’entende… Enfin, si c’est elle- mais c’est ce qui ferait le plus de sens de toute façon. Dans tous les cas, le voilà tiré à travers la base, suivant la jeune fille sans dire un mot- les regards et remarques de ses collègues sont ignorés. Il ne veut pas… les regarder. Les entendre. Leurs émotions et sentiments. C’est un piège qui n’attend qu’à être ouvert pour faire souffrir le militaire.

Il a mal, il serre les dents- et laisse toute sa confiance en Summer pour le diriger dans cet océan d’émotions trop fortes à subir, qui ne lui laissent pas l’occasion de voir ou est-ce qu’on l’amène. Dire qu’elle semble mieux tenir que lui… alors qu’il est l’adulte ici. Ce n’est pas digne d’un soldat comme lui.

Puis, sa voix revient raisonner dans sa tête- c’était… toujours surprenant, et Artyom sentait qu’il allait devoir s’y habituer. Mais au moins, il avait de quoi communiquer avec elle, à présent… Et dans ses “paroles”, aucun doute, il ressent bien l’inquiétude qu’elle ressent dans son coeur avec cette étrange situation, de quoi ne pas rassurer le pauvre militaire déjà épuisé. Mais si c’est pour rassurer la jeune fille et voir si Ilya va bien… il devait aller voir.

Il ne dit rien, ne sait pas quoi penser sur le moment- dialoguer n’était pas son fort, même de cette façon. Un “silence” règne entre eux, bien que la lecture des émotions constante continuait de ronger le pauvre Artyom : ce n’est que lorsqu’il entend les prochaines paroles qu’il est à présent bel et bien sûr que ce qu’on lui avait injecté… tout cela était de leur faute. Il avait subi le même sort que Summer, apparemment.

“Je crois. C’est de leur faute… je trouverais une façon de les arrêter. Mais d’abord, trouvons Ilya.”


Et pour cela, il faut atteindre son bureau- chose qui se fera après un certain moment passé à courir dans les couloirs des ruines. Il n’attend pas, cependant- Artyom frappe aussitôt à la porte, annonçant son identité en même temps, et espérant qu’il réponde au plus vite… chose qui lui rappelle que chose- et dont il “pose” la question à Summer dans sa tête.

“Comment connais-tu le prénom d’Ilya ? Il le garde précieusement secret d’habitude.”


agora
Artyom Medvev
Revenir en haut Aller en bas
Genya 1ière
Tsarine de la Mère Patrie
Genya 1ière
Équipe : Dialogue de Muets [Mission Artyom] Miniature_0144_EB
Messages : 389
Date d'inscription : 23/12/2023
Jeu 4 Avr 2024 - 1:04
Mission Stal
Artyom Medvev


Dialogue de Muets



Summer se réfugie presque instinctivement derrière Artyom quand ce dernier frappe à la porte en se présentant. Quelque chose dans les auras alentours ne va pas du tout et toujours pas de réponse de l’autre coté de la porte. Rassurant… Après un court silence plein d’anxiété, Summer finit par « reparler » timidement.

« Ilya et moi, on est pareils. On a aussi le même sang et on peut se parler comme toi et moi, Grand Frère. Alors il a bien voulu me dire son nom parce qu’il savait que je pouvais le répéter à personne. »

Elle esquisse un sourire qui s’évanouit bien vite quand elle constate que le silence règne à nouveau. Sans attendre et sans qu’Artyom ne puisse la stopper, elle ouvre la porte et se faufile à l’intérieur, « appelant » le leader de la team Stal d’une « voix » forte. Quand le militaire se précipite pour la rattraper, il constate avec horreur que l’endroit est un vrai bordel, des feuilles griffonnées d’étranges symboles sont dispersés un peu partout, des livres renversés à même le sol mais surtout… Du sang, des traces de sang étrangement sombres mais impossible de s’y tromper, l’odeur d’hémoglobine est omniprésente…

Il n’a pas le temps d’y penser plus qu’une bourrasque d’auras négative envahit son crâne, même Summer se bouche les oreilles comme pour essayer de stopper son don. Mais rien à faire, le grand militaire et la petite déversent leurs tripes sur le sol.

Et toujours aucune trace d’Ilya. Cependant, des traces de sang semblent mener à l’extérieur, par la fenêtre. Absolument rien d’inquiétant, pas vrai ?



Halloween
Genya 1ière
Revenir en haut Aller en bas
Artyom Medvev
Membre de la team Stal
Artyom Medvev
Cartes : Dialogue de Muets [Mission Artyom] Carte_13
Équipe : .
Dialogue de Muets [Mission Artyom] Cornzo10Dialogue de Muets [Mission Artyom] Poussa15Dialogue de Muets [Mission Artyom] Bourri10
Dialogue de Muets [Mission Artyom] Axolot11Dialogue de Muets [Mission Artyom] Zorua-15Dialogue de Muets [Mission Artyom] Miniature_0697_EB
Dialogue de Muets [Mission Artyom] Farfur12Dialogue de Muets [Mission Artyom] Evoli11Dialogue de Muets [Mission Artyom] Evoli11
Badges : Pas de badges
Messages : 267
Date d'inscription : 15/01/2024
Jeu 4 Avr 2024 - 14:44
Dialogue de Muets
Mission


Malgré l’ambiance pesante et le fait que quelque chose cloche définitivement… Artyom s’accroche, essaie de ne pas laisser ses propres émotions se mettre sur le chemin, alors que Summer lui offre une réponse à sa drôle de question. Une réponse qui, si elle l’aide à comprendre quelque chose, le rend curieux sur un autre point.

“... Attends. Tu veux dire que ceux qui ont le même sang que toi ou moi… On peut tous communiquer entre nous, ainsi ?”


Cela risquait de complexifier encore plus les choses… Le militaire allait devoir faire quelque chose pour se débarrasser de ça avant qu’il n’en devienne fou, il s’en fait le promesse, aussi irréalisable soit-elle. Le silence revient, alors qu’il avait tenté de nouveau de toquer à la porte… mais cette fois, Summer décide d’agir et ouvre la porte sans même laisser le temps à Artyom de réagir.

Et quand il réagit, entre dans la pièce… Son cœur semble s’arrêter en voyant l’état catastrophique du bureau- Tolstoï n’avait pas toujours celui-ci d’ordonné lorsque les choses étaient compliquées, mais jamais à ce point ! Et ce sang, Artyom reconnaissait trop bien cette odeur pour en avoir le moindre doute…

Pas le temps d'y penser plus- son don maudit revient l’attaquer, l’aggriper à la gorge, le frapper au ventre avec une violence comme il n’en avait jamais ressenti auparavant dans sa vie, plus douloureuse qu’une balle qui traverserait son corps- il n’a pas le temps de voir Summer, ou de fuir, c’est trop fort pour lui- son corps expulse cette douleur de toutes les façons possible, notamment, en lui agressant assez les tripes pour en rendre ce qu’il avait de repas ; c’est à dire peu, vu son état de ces derniers temps… comme si ça allait arranger sa tête à la fois légère et terriblement douloureuse. Comment il restait en vie lui était presque une surprise plus qu’autre chose…

Mais s’il tient, c’est pour Rin et Ilya- et cette pensée le ramène vite à la réalité et le force à se relever malgré la fatigue, ses yeux se concentrant tant bien que mal sur ce sang qui était dessiné sur le sol comme des flèches les menant à Ilya.

Des flèches qui mènent dehors.

La peur s’installe dans le cœur du militaire, qui ne sent rien de bien se présager- et entre ça et la violente vague d’émotions négatives… Il devait retrouver Ilya, quoi qu’il en coûte ! Et sans attendre, Artyom décide de prendre le même chemin que son supérieur semblait avoir pris, passant par la fenêtre d’un geste rapide- il serait prêt à traverser le monde pour sauver son compagnon et amour.

agora
Artyom Medvev
Revenir en haut Aller en bas
Genya 1ière
Tsarine de la Mère Patrie
Genya 1ière
Équipe : Dialogue de Muets [Mission Artyom] Miniature_0144_EB
Messages : 389
Date d'inscription : 23/12/2023
Jeu 4 Avr 2024 - 19:40
Mission Stal
Artyom Medvev


Dialogue de Muets



Artyom a à peine fait quelques pas dehors qu’il entends un bruit de chute derrière lui. Décidemment, Summer est déterminée à venir en aide à Ilya elle-aussi. Elle avance tant bien que mal dans la neige et lève la tête en l’air, comme si elle essayait de renifler une piste, mais quelque chose dit à Artyom qu’il s’agit plus d’une histoire d’aura. Peut-être que si lui-aussi essayait de se concentrer…

Juste en se concentrant un peu, il parvient à ressentir la présence passée d’Ilya sur les lieux, il ressent sa douleur, sa détresse tout aussi bien qu’une étrange détermination. En avançant, les traces de sang s’amenuisent jusqu’à disparaitre. Ce sont des traces de sabots qui prennent la relève, on dirait que Titania a été utilisée comme moyen de transport…

Le militaire est sorti de ses pensées par une poigne qui agrippe le bord de son uniforme et tire un peu dessus.

« Grand frère, laisses-moi venir avec toi ! Je peux aider ! »



Halloween
Genya 1ière
Revenir en haut Aller en bas
Artyom Medvev
Membre de la team Stal
Artyom Medvev
Cartes : Dialogue de Muets [Mission Artyom] Carte_13
Équipe : .
Dialogue de Muets [Mission Artyom] Cornzo10Dialogue de Muets [Mission Artyom] Poussa15Dialogue de Muets [Mission Artyom] Bourri10
Dialogue de Muets [Mission Artyom] Axolot11Dialogue de Muets [Mission Artyom] Zorua-15Dialogue de Muets [Mission Artyom] Miniature_0697_EB
Dialogue de Muets [Mission Artyom] Farfur12Dialogue de Muets [Mission Artyom] Evoli11Dialogue de Muets [Mission Artyom] Evoli11
Badges : Pas de badges
Messages : 267
Date d'inscription : 15/01/2024
Jeu 4 Avr 2024 - 21:05
Dialogue de Muets
Mission

Artyom n’aura pas de réponse à sa question après ce qui se passa- pas que cela soit le plus urgent… non, le cas d’Ilya l’inquiète bien plus que tout, surtout après cette vague d'émotions violente qui les a agressés et ces traces de sang par terre. Alors sans attendre, il décide de suivre la piste en sortant par la fenêtre et…

Oh. Entendre les pas derrière lui rappellent aussi vite la présence de Summer, qui semble aussi prête à tout pour le retrouver, reniflant étrangement l’air pour ce faire. Une drôle d’action- jusqu’à ce que le militaire se rappelle qu’avec leurs “dons”... oui, c'est vrai qu’il connaît encore si peu là-dedans, tout semble possible avec. Peut-être que c’est le moment pour rendre le sien utile, pour une fois…



… Ah. C’est faible, mais en se concentrant mieux, il le ressent enfin- des “traces” invisibles d’émotions, du passage récent de celui qui devait être son patron : au vu des émotions ressenties… ça doit être lui- bien que la souffrance ne lui plait jamais à “voir”, cette détermination… qu’est ce qui avait bien pu le pousser à partir ainsi, d’une telle façon, de son bureau ? Avec autant de sang perdu ?

Réfléchir ici n’allait pas aider. Il devait avancer, quoiqu’il arrive ; et Artyom n’attend pas pour accélérer le pas et suivre ce chemin dessiné jusqu’à Ilya. Enfin… jusqu’à un certain point, ou ce sang disparaît complètement avant de se changer en trace de sabots. Autant de sang perdu… déjà ne pas l’avoir trouvé évanoui à son bureau était un miracle, mais avoir la force de monter sur un Pokémon et continuer ainsi sa poursuite ?

Mais qu’est ce qui s’est passé ?

Un contact le tire de là ; celui de sa manche tirée… par Summer. Elle insiste pour le suivre, pour l’aider- et d’un côté, Artyom aurait refusé et l’aurait renvoyé à la base; mais… c’est elle qui a prévenu pour Ilya, et elle semblait savoir pas mal de choses pour l’aider, lui qui ne connait encore rien à ses dons. Oh, Cassandre allait le tuer s’il savait, mais avec la vie d’Ilya sûrement en jeu ?

Désolé Camarade, il sera prêt à subir les conséquences s’il le faut- mais certains choix doivent être pris.

Ni une ni deux, Metel est appelé hors de sa Pokéball, avant qu’Arty se tourne enfin vers la jeune fille, un air déterminé dans ses yeux.

“Fais attention à toi, dans ce cas.”

Il ferait de son mieux pour la surveiller et la protéger s’il faut- mais la prévention avant tout. Sans attendre, il vient aider la jeune fille à monter sur le dos du Bourrinos avant de grimper à son tour, et d’expliquer ce qu’il veut à son Pokémon- autant par des mots que par ses émotions.

- Suis les pas, Metel ! Il faut qu’on les retrouve au plus vite !


Ni une ni deux… le Pokémon se lance à pleine vitesse, suivant comme il peut les traces de sabot laissés devant eux.
agora
Artyom Medvev
Revenir en haut Aller en bas
Genya 1ière
Tsarine de la Mère Patrie
Genya 1ière
Équipe : Dialogue de Muets [Mission Artyom] Miniature_0144_EB
Messages : 389
Date d'inscription : 23/12/2023
Lun 8 Avr 2024 - 13:15
Mission Stal
Artyom Medvev


Dialogue de Muets



Ils avancent vite dans la toundra, les traces de sabot sont encore fraiches dans la neige. Ils ne devraient pas tarder à rejoindre Ilya et Titania, ce n’est qu’une question de temps avant que la silhouette sombre du destrier spectrale se dessine à l’horizon. Pour Artyom, c’est difficile d’aller plus loin, cette route, il la connait, c’est celle qui mène aux mystérieux dédales dans lesquels il a vécu ses mésaventures.

Ilya n’y serait pas retourné, non ?

Mais force est de constater que Titania est seule devant le bosquet où se cache l’éboulement où était tombé le militaire et son supérieur. Tandis qu’ils avancent encore un peu, Artyom est frappé à nouveau par une vague d’aura négative terrassante mais cette fois, Summer plaque ses mains sur les oreilles du militaire et… La douleur s’arrête, comme bloquée par les mains de la gamine.

« Ne t’inquiètes pas, Grand Frère, je serais là pour te protéger. » Elle enlève doucement ses mains et fait un geste de la tête vers les bois. « Ilya est là-bas, tu sens son aura ? Il a peur… »

En effet, c’est diffus mais c’est bien là. L’aura d’Ilya transpire la peur mais est toujours animée par une détermination infaillible. Peut-être faudrait-il l’arrêter avant qu’il ne redescende dans ses maudits dédales souterrains…




Halloween
Genya 1ière
Revenir en haut Aller en bas
Artyom Medvev
Membre de la team Stal
Artyom Medvev
Cartes : Dialogue de Muets [Mission Artyom] Carte_13
Équipe : .
Dialogue de Muets [Mission Artyom] Cornzo10Dialogue de Muets [Mission Artyom] Poussa15Dialogue de Muets [Mission Artyom] Bourri10
Dialogue de Muets [Mission Artyom] Axolot11Dialogue de Muets [Mission Artyom] Zorua-15Dialogue de Muets [Mission Artyom] Miniature_0697_EB
Dialogue de Muets [Mission Artyom] Farfur12Dialogue de Muets [Mission Artyom] Evoli11Dialogue de Muets [Mission Artyom] Evoli11
Badges : Pas de badges
Messages : 267
Date d'inscription : 15/01/2024
Ven 12 Avr 2024 - 21:02
Dialogue de Muets
Mission

Le vent et les pas de Metel dans la neige sont la seule chose que l’on peut entendre aux alentours : ils sont seuls pour le moment, même si Artyom espère entendre, trouver Ilya et son Pokémon au plus vite… Il ignore ce qui se passe, mais chaque seconde passée sans savoir ne fait que l'inquiéter de plus belle. Il est vrai que le Spectreval était bien plus rapide que le Bourrinos, mais endurant qu’il est, ils finiraient bien par le rejoindre à un moment ou à un autre…

Un moment qui finira par arriver, la silhouette du Pokémon Spectre impossible à confondre avec celle d’un autre- qui semble s’être retrouvé seul, dans un endroit que le militaire connaissait que trop bien.

Metel s’arrête après avoir rejoint Titania- mais est curieux bien rapidement de voir que son dresseur n’était pas descendu de suite, comme à ses habitudes… Oh non, Artyom était quelque peu “coincé” de nouveau dans son passé, dans ce qui s’était passé ici… et de nouveau, la peur qu’on lui prépare un coup, une frappe au moment où il baisserait sa garde… elle revient, et refuse de le quitter quelques instants.

Mais… mais il a confiance en Ilya. Il ne ferait plus ça- et il est venu ici en premier… non, c’est que c’est différent, cette fois.

Artyom prend une grande inspiration, souffle doucement, et descend enfin de sa monture, laissant le Blizzeval at home traîner avec le Pokémon de son compagnon tandis qu’à son tour, il s’enfonce dans ce maudit dédale…

Oh, il n’a clairement pas oublié ce qu’il y avait eu ici et cet endroit l'inquiète autant qu’il l’effraie, mais l’envie de trouver et sauver Ilya était tellement plus importante qu’elle lui offrait l’occasion de passer outre et de continuer sans hésiter. Quoiqu’il arrive, Artyom ne quittera pas ces lieux tant que la vérité sur ce qui se passait ne sera pas révélée.

Ses pas continuent de l’amener plus profondément dans ces lieux- jusqu’à ce qu’encore, une vague d’émotions négatives reviennent l’attaquer, comme avant. Une vague qui vient l’affaiblir à nouveau, comme s’il ne l’était pas déjà assez… Le voilà qu’il s’écroule sur ses genoux avec un gémissement de douleur, comme si quelque chose frappait sa tête de l’intérieur et ça fait mal et il veut que ça s’arrête et-

Et les mains de Summer viennent bloquer ses oreilles et faire taire tout cela, comme si cette douleur n’était pas réelle, comme si tout cela était un cauchemar duquel il venait de se réveiller. La nausée, la migraine… elles s’en vont aussi rapidement, sans rien demander d'autre. La seule chose qui vient à la place de tout ça, c’est la “voix” de Summer qui est bien plus agréable que tout ce qui l’avait attaqué jusqu'à maintenant.

“Merci…”


Comment avait-elle fait ça ? Lui avait bien essayé à maintes reprises de bloquer ces émotions insupportables des autres de toutes les façons possibles, sans rien y faire. Et pourtant, Summer… Summer arrive à le faire. Ça le dépasse, tout cela….

Pas le temps de demander plus de détails ou de poser d’autres questions. L’enfant enchaîne, parlant de la position d’Ilya- et aussi vite, le militaire tourne sa tête dans la direction en question, se concentre, et… en effet. Cette émotion qu’il connaît et déteste tant, il la perçoit aussi à son tour. Mais cette émotion porte en elle la position d’Ilya, et c’est tout ce qui importe.

Artyom ne peut pas le laisser seul… pas avec ce qu’ils avaient vu, pas après l’aide de Summer encore avec lui. Le militaire serre les dents, part dans un sprint désespéré en espérant rattraper son supérieur le plus rapidement possible, même si ses jambes souffrent rapidement de ce sprint bien trop intense sans échauffement avant- de toute façon, il n’arrêterait pas tant qu’Ilya ne serait pas à ses côtés.
agora
Artyom Medvev
Revenir en haut Aller en bas
Genya 1ière
Tsarine de la Mère Patrie
Genya 1ière
Équipe : Dialogue de Muets [Mission Artyom] Miniature_0144_EB
Messages : 389
Date d'inscription : 23/12/2023
Mar 16 Avr 2024 - 20:39
Mission Stal
Artyom Medvev


Dialogue de Muets



Ils avancent dans les dédales, Artyom reconnait les fresques et l’ambiance est lourde. L’aura que dégage les lieux est putride mais il faut continuer, plus il avance, plus le militaire ressent ce besoin. Bien vite, il arrive avec Summer dans une grande chambre souterraine, sombre, uniquement illuminée par une lumière jaune diffuse. En regardant la provenance de cette lumière, Artyom est choqué de voir Ilya tenter de dégager un pieu semblable à de l’obsidienne du sol, sans succès.

Chaque tentative semble douloureuse mais il recommence, encore et encore. Ce pieu ne semble pourtant pas si lourd mais c’est comme si une force interdisait au blond de se saisir de cette objet.

« Mais ferme ta gueule ! »

Un éclat de voix contre une personne qu’Ilya semble le seul à entendre. Pourtant, Artyom peut sentir une aura moqueuse émaner des lieux, difficile à décerner tant la rage et la peur d’Ilya envahissent la pièce. Summer est la première à se précipiter vers le leader de la team Stal, se gardant bien de toucher au pieu, elle préfère lui tirer l’épaule en arrière.

Mais rien à faire. Artyom doit agir, il faut ramener Ilya à la réalité avant que… Quelque chose de grave n’arrive. Peu importe quoi. Il a un mauvais pressentiment.



Halloween
Genya 1ière
Revenir en haut Aller en bas
Artyom Medvev
Membre de la team Stal
Artyom Medvev
Cartes : Dialogue de Muets [Mission Artyom] Carte_13
Équipe : .
Dialogue de Muets [Mission Artyom] Cornzo10Dialogue de Muets [Mission Artyom] Poussa15Dialogue de Muets [Mission Artyom] Bourri10
Dialogue de Muets [Mission Artyom] Axolot11Dialogue de Muets [Mission Artyom] Zorua-15Dialogue de Muets [Mission Artyom] Miniature_0697_EB
Dialogue de Muets [Mission Artyom] Farfur12Dialogue de Muets [Mission Artyom] Evoli11Dialogue de Muets [Mission Artyom] Evoli11
Badges : Pas de badges
Messages : 267
Date d'inscription : 15/01/2024
Mar 16 Avr 2024 - 23:16
Dialogue de Muets
Mission

Rien n’allait arrêter le militaire dans ce dédale. Même s’il avait toujours peur suite à ce qui s’était passé ici… Artyom continuerait d’avancer. Ilya, c’est tout ce qui importe- de le sauver, de le sortir de là, quoi qu’il se passe. Cet endroit était dangereux- pour n’importe qui, pour lui, pour son compagnon, ou même pour Summer qu’il avait traîné ici sans chercher plus loin. Mais… mais elle aussi voulait aider, et l’avait protégé aussi de ces émotions qui l'attaquaient par moment- il devait aussi la laisser l’accompagner, c’est grâce à elle qu’ils en étaient arrivés là.

Avec la vitesse prise et le fait qu’ils étaient concentré sur leur objectif à tout prix, Artyom et Summer étaient rapidement arrivés dans les fonds de ces dédales familières, avec ces dessins et fresques de cet étrange Pokémon qu’il avait “rencontré” (enfin, plutôt Ekho qui faisait ses tours d’illusions, avant d’être son Pokémon) mais surtout, en avancant un peu et en approchant cet endroit à la lumière jaune…

Il le voit- l’entend ensuite, mais aucun doute : c’est Ilya devant eux. Et il… tirait un pieu ? En insultant le vide ?

Quoi qu’il se passe, Artyom n’aimait pas ça du tout- et il sentait comment un horrible pressentiment lui fendre le cœur en voyant son compagnon s’acharner ainsi sur cet objet glauque. Pressentiment qui s’aggrave en se rendant compte que quelque chose ici n’allait pas- quelque chose qui semble moqueur, caché partiellement sous la forte colère d’Ilya qui étouffait le militaire malgré ses efforts pour tenir bon… est-ce que ça serait un tour de ces foutus Zoroark qui traînaient par ici, ceux qu’ils avaient vu la dernière fois ?

Pas le temps d’y réfléchir plus- Summer est la première à se lancer sur Ilya pour essayer de le tirer en arrière, en vain- et même l’homme ne semblait pas réagir à son effort… de quoi ne pas rassurer Artyom, qui avait peur que son compagnon soit hypnotisé ou quelque chose du genre.

Alors, sous la panique mais aussi parce qu’il l’aime et s’inquiète pour lui, le militaire fonce de toute sa vitesse possible sur Ilya n l’approchant par le dos, pour y attraper ensuite chacun de ses poignets et y exercer le plus de force possible, autant pour le forcer à lâcher que pour le tirer en arrière- c’est peut-être dangereux, stupide, mais le militaire s’inquiétait trop pour le laisser faire n’importe quoi.

- I-Ilya, reprends tes esprits… ! Ne te laisse pas berner !

Toute sa force était concentrée dans tirer Ilya hors de cette situation et de l’empêcher de vouloir essayer de se rapprocher de ce pieu étrange- quitte à finir blessé dans la foulée ou pire, mais Artyom était prêt à tout pour le protéger, quitte à y laisser des plumes.
agora
Artyom Medvev
Revenir en haut Aller en bas
Genya 1ière
Tsarine de la Mère Patrie
Genya 1ière
Équipe : Dialogue de Muets [Mission Artyom] Miniature_0144_EB
Messages : 389
Date d'inscription : 23/12/2023
Mer 17 Avr 2024 - 22:46
Mission Stal
Artyom Medvev


Dialogue de Muets



Impossible de faire lâcher prise à Ilya. Ce n’est d’ailleurs que quand les mains d’Artyom menacent d’être en contact direct avec l’étrange artefact que le militaire se voit projeté en arrière avec une force incroyable.

« Non ! Personne ne doit y toucher ! » Siffle le blond. « Je suis le seul qui puisse… Je dois le faire. C’est la seule solution… »

L’aura d’Ilya se calme, la rage laisse place à l’anxiété profonde. La détermination est toujours là mais tout parait plus flou. Le leader de la team Stal semble plonger dans une réflexion muette avant de demander tout haut, à un interlocuteur que les deux autres ne peuvent pas entendre.

« Alors c’est ça que tu veux dire, vieille pute ? Il faut sacrifier un innocent pour te libérer… ? » Il serre les dents et baisse la tête. « Evidemment… Va te faire foutre. »

Il descends en titubant du piédestal, laisse le pieu enfoncé dans le sol et finit par se laisser glisser contre un mur un peu plus loin, les yeux toujours rivés sur ce foutu pieu enfoncé dans le sol. Un regard vers Artyom, un autre vers Summer qui se tient à coté de lui et il soupire.

« Je ne peux rien faire pour la stopper. Je suis déjà marqué. » Il baisse la tête, son aura se change en tristesse au fur et à mesure que la peur s’efface. « Tout ça pour rien… »

Sans rien dire à voix haute ou « basse », Summer le serre contre elle comme pour le réconforter, ce qui aide peu à peu Ilya à complètement reprendre ses esprits. Son regard incrédule passe de Summer à Artyom. La colère repart aussi sec dans son aura, dirigée vers le soldat en particulier.

« Mais… Qu’est-ce que vous faites là, vous deux ?! On peut savoir ?! Surtout Summer, ce n’est qu’une enfant, Artyom ! Comment as-tu pu la mettre en danger ainsi ?! »

Aïe… Il va falloir s’expliquer, et vite.




Halloween
Genya 1ière
Revenir en haut Aller en bas
Artyom Medvev
Membre de la team Stal
Artyom Medvev
Cartes : Dialogue de Muets [Mission Artyom] Carte_13
Équipe : .
Dialogue de Muets [Mission Artyom] Cornzo10Dialogue de Muets [Mission Artyom] Poussa15Dialogue de Muets [Mission Artyom] Bourri10
Dialogue de Muets [Mission Artyom] Axolot11Dialogue de Muets [Mission Artyom] Zorua-15Dialogue de Muets [Mission Artyom] Miniature_0697_EB
Dialogue de Muets [Mission Artyom] Farfur12Dialogue de Muets [Mission Artyom] Evoli11Dialogue de Muets [Mission Artyom] Evoli11
Badges : Pas de badges
Messages : 267
Date d'inscription : 15/01/2024
Jeu 18 Avr 2024 - 19:10
Dialogue de Muets
Mission

Il avait essayé, pourtant. Toutes les forces qu’il possédait (enfin, ce qu’il lui reste après tout ce qui était arrivé), il les avait mises pour tirer Ilya de là, de toutes les façons possibles. Mais ce n’est que lorsqu’il essaie de retirer les mains de son compagnon de ce foutu pied et qu’il manque d’y toucher…

Le coup est violent, incroyable- et envoie Artyom en arrière comme s’il n’était qu’un vulgaire morceau de chiffon qu’on balançait au loin. L’arrière de son crâne prend le sol en premier, suivi bien vite du reste de son corps qui roule dans l’élan. Tout résonne un instant dans sa tête, autant les mots incompréhensibles d’Ilya que les émotions qui hantent les alentours- et la nausée revient aussi vite que sa garde est baissée par la fatigue et la surprise. Mais il n’était pas à terre, pas encore- et le militaire avait une mission à mener.

Sa main vient constater la présence de sang à l’arrière de sa tête, là ou l’impact avait eu lieu- au moins, ça ne semblait pas couler à flot, mais il allait devoir aller rapidement voir un médecin après. Il se dépêche de serrer les dents, d’essayer d’ignorer la douleur pour se relever, utilisant le mur comme support et éviter de tomber avec la nausée qui le hantait. Un moment est nécessaire pour remarquer qu’Ilya avait enfin lâché ce foutu pieu et était finalement parti se mettre contre un mur.

Artyom soupire, prend quelques instant pour que sa tête se stabilise un minimum et reprend quelques pas pour aller près de son compagnon, dont les paroles restaient bien difficile pour lui à comprendre- toute cette histoire était confuse, et le militaire n‘avait littéralement pas l’énergie ou la force mentale de décortiquer l’affaire- merci les migraines et blessures liés à ce “don” maudit.

Don qui revient le frapper à la charge, lorsqu’Ilya laisse sa colère se déverser à présent. Urgh, il sent déjà ses jambes recommencer à vaciller… Et le militaire doit se forcer à aller contre le même mur qu’Ilya pour espérer ne pas tomber pathétiquement devant tout le monde.

Il n’avait pas l’énergie pour quoi que ce soit, et pourtant, le voilà à puiser dans ses réserves pour comprendre ce qui énerve son supérieur et essayer de former une réponse un minimum compréhensif, alors qu’il tente en même temps de garder une posture la plus neutre possible, bien que son mal-être était visible à des kilomètres.

- Tu avais une promesse à lui tenir, Ilya.

Sa tête fait un léger mouvement en direction de Summer, geste aussitôt regretté en sentant son cœur battre dans son crâne douloureusement- mais ça n’allait pas l’arrêter dans ses explications.

- Et sans elle, je n’aurais pas pu t’atteindre. Pas avec… Toutes ces émotions.


Émotions qui le dévorent, à l’intérieur- autant les siennes que celles qui l’entourent.

Artyom en avait marre au point d’être malade de devoir les subir, et c’était un miracle qu’il n’ai pas encore tenté de bêtises pour “essayer” de se débarrasser de cette saloperie de malédiction dans son sang. Un fardeau qui pesait de plus en plus et finirait par le pousser à bout, un jour.

- … J’ai cru que quelque chose de grave était arrivé en voyant tout ce sang, dans ton bureau. Nous avons eu peur, et nous devions venir t’aider. Mais Summer m’a proposé sa précieuse aide, et sans elle… je n’aurais jamais pu te trouver.

Si tu veux t’en prendre à quelqu’un, c’est à moi et moi uniquement.


Bah, pourrait-il le supporter ? Aucune idée. Son mental était fissuré de partout dans son état, et n’importe quoi pourrait le briser. Que ce soit son don ou Ilya, quelque chose finira par le pousser à bout. Artyom sait que ça arrivera, inévitablement. Alors il attend, attend de voir si son compagnon serait assez raisonnable pour repartir pour Kolowal avec lui et Summer, ou s’il devait subir des engueulades dans un lieu clairement trop dangereux pour eux. Son air est impassible, mais ses émotions à la fois pleines de peine, de douleur et de colère... elles étaient difficiles à contenir.
agora
Artyom Medvev
Revenir en haut Aller en bas
Genya 1ière
Tsarine de la Mère Patrie
Genya 1ière
Équipe : Dialogue de Muets [Mission Artyom] Miniature_0144_EB
Messages : 389
Date d'inscription : 23/12/2023
Jeu 18 Avr 2024 - 19:28
Mission Stal
Artyom Medvev


Dialogue de Muets



Après un long silence, Ilya secoue la tête et finit par se recroqueviller sur lui-même. Artyom peut sentir toutes ses émotions, la honte, la colère, la tristesse mais surtout le désespoir. Summer se colle contre le blond, lui offrant un câlin qui se veut réconfortant mais qui ne fait qu’exacerber la culpabilité du leader de la team Stal.

« Tu n’es pas le seul à vouloir mettre fin à tes souffrances… »

Il se lève péniblement et vient prendre Summer dans ses bras, s’excusant silencieusement pour sa promesse trahie. Une main est tendue vers Artyom, un regard fatigué lui est lancé.

« Viens, je ne pourrais pas vous protéger d’elle plus longtemps. Personne ne doit toucher ce foutu pieu et c’est tout ce qu’elle attends de vous. »

Artyom a du mal à comprendre mais il sent bien une présence autour d’eux. Une présence qui ne semble attendre qu’une chose : qu’Ilya fléchisse pour s’attaquer à lui et à Summer. Ce qui, à voir la tête du blond, ne devrait pas durer très longtemps si ils restent ici ne serait-ce qu’une minute de plus…


Halloween
Genya 1ière
Revenir en haut Aller en bas
Artyom Medvev
Membre de la team Stal
Artyom Medvev
Cartes : Dialogue de Muets [Mission Artyom] Carte_13
Équipe : .
Dialogue de Muets [Mission Artyom] Cornzo10Dialogue de Muets [Mission Artyom] Poussa15Dialogue de Muets [Mission Artyom] Bourri10
Dialogue de Muets [Mission Artyom] Axolot11Dialogue de Muets [Mission Artyom] Zorua-15Dialogue de Muets [Mission Artyom] Miniature_0697_EB
Dialogue de Muets [Mission Artyom] Farfur12Dialogue de Muets [Mission Artyom] Evoli11Dialogue de Muets [Mission Artyom] Evoli11
Badges : Pas de badges
Messages : 267
Date d'inscription : 15/01/2024
Ven 19 Avr 2024 - 0:31
Dialogue de Muets
Mission

Tant d’émotions, tant de douleur.

Artyom se sent de nouveau vaciller et aurait presque envie de vider ses tripes, s’il restait encore quelque chose vu qu’il n’était pas à sa première fois aujourd’hui. Mais cette fois…

Cette fois, il tient bon- et cela lui permettra un instant d’ignorer le boucan émotionnel lorsqu’il verra la main de son compagnon être tendue vers lui. Le regard bleu du militaire, faible mais laissant y apercevoir une petite lueur rassurée, de réconfort, se pose d’abord sur la main puis dans le regard d’Ilya- le protéger… de cette chose qu’il ressent depuis avant ?

Que cela soit ça ou non, le militaire ne pose pas de question. La main est prise rapidement mais fermement, comme s’il avait peur de perdre son camarade s’il ne serre pas assez fort mais sans que ça aille jusqu’à lui faire mal. Et Artyom n’attend pas plus, aussitôt que le contact est fait, il se dirige, tire ses compagnons vers la sortie pour ne pas les laisser souffrir plus longtemps ensemble.

Ils avaient besoin de repos… de réfléchir. Mais il faut retourner à Kolowal, ici était bien trop dangereux, et Artyom le savait tant bien que mal. Son pas rapide suffit à le dire, malgré son état de fatigue et de souffrance- il veut sauver Ilya et Summer de cet endroit, les protéger, les mettre à l’abri à présent, quoi qu’il en coute.  
agora
Artyom Medvev
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: