Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Contexte du Forum
Genya 1ière
Tsarine de la Mère Patrie
Genya 1ière
Équipe : Contexte du Forum Miniature_0144_EB
Messages : 389
Date d'inscription : 23/12/2023
Sam 23 Déc 2023 - 21:21
Contexte
Il était une fois...


L’histoire de Strana est ancienne, violente, marquée par les conflits et les conquêtes inlassables en recherche de territoires fertiles. « Toujours vers l’Est » fut longtemps une devise pour l’Empire Stranaïte, au détriment de nombreuses populations autochtones qui encore maintenant peinent à trouver leur place dans la société. Malgré les famines fréquentes et l’instabilité politique de cette région, la cruauté de ses dirigeants et la hargne de ses habitants en a toujours fait une contrée redoutée.


1613


Arrivée au pouvoir de la dynastie Rusalka. La famille impériale arrive à apporter une stabilité politique certaine dans une région en proie au chaos et à la famine. Pendant longtemps, les Rusalka arrivent à maintenir l’ordre et à faire prospérer Strana mais à l’arrivée du 19ième siècle et son lot d’idéologies révolutionnaires, le pouvoir est remis en question à de nombreuses reprises. Sans compter que Strana peine à suivre le rythme de la révolution industrielle, plongeant une nouvelle fois sa population dans la famine.


1934


Couronnement de la Tsarine Anastasia II après la mort prématuré de son père Nikolaï II. La Tsarine n’a que 19 ans et est inexpérimentée, son règne commence mal. La célébration de son couronnement est marquée d’incidents et d’émeutes. Les prémices de la révolution grondent déjà.


1939


Début de la Grande Guerre contre Kanto et ses régions avoisinantes. Malgré sa réticence à s’engager dans le conflit, Anastasia II est contrainte par alliance politique de faire combattre Strana avec les régions occidentales.


1945


Fin de la grande guerre, Strana sort ruinée et décimée par le conflit, ayant perdu beaucoup de territoires en Orient, notamment les îles Khalines. C'est en Octobre qu'une révolution éclate, Anastania II est contrainte à l'exil, disparaissant dans les régions boisées orientales du pays. Krys Taline est hissé au pouvoir, s’étant rapidement débarrassé de ses rivaux politiques. L'ère communiste de Strana débute.


1953


Mort de Krys Taline après un règne marqué par la famine et la paranoïa. Dès lors, les dirigeants se succéderont sans réelle stabilité.


1957-1991


Malgré son instabilité politique, Strana se hisse rapidement en égérie du communisme auprès des régions les plus démunies. Elle devient une puissance mondiale et vient concurrencer directement Unys. Une guerre d’idéologie débute entre les deux nations : la guerre froide.


1966


Revendications du trône Stranaïte par les enfants supposés de la Tsarine Anastania II, Ilya et Genya Rusalka. Exilés à Keros, région voisine de Galar, les enfants impériaux bénéficient de la protection de la Reine Lisabelle de Galar.


1968


Abdication d’Ilya Rusalka et disparition de sa sœur Genya Rusalka à Keros. Tous pensent la dynastie Rusalka terminée et un conflit de pouvoir déchire les Tsaristes exilés à l’étranger. La famille Lanskoï, branche cadette de la royauté, réclame le titre de Tsarévitch pendant un temps avant qu'un conflit interne ne les fasse se taire définitivement, comme emportés par une mystérieuse épidémie.


1990


Réapparition de Genya Rusalka au grand public, soutenue par Unys et les autres puissances occidentales, la Tsarine organise un coup d’état au sein d’une Strana déjà affaiblie économiquement par la guerre froide.


1991


Chute officielle de l’Union Stranaïte. Couronnement de Genya 1ère et instauration d’une monarchie constitutionnelle. Une purge est effectuée au sein du gouvernement pour chasser et juger les derniers hauts placés communistes.


1991 – 2001


Transition politique et économique de Strana vers un régime capitaliste. Rebond économique et émancipation progressive vis-à-vis d’Unys. Période également marquée par une série d’attentats revendiqués par une certaine Team Stal, réminiscence du courant communiste Stranaïte. Naissance d’un parti Démocrate Stranaïte en opposition avec la politique totalitaire de Genya 1ière .

2001


Année actuelle. Anniversaire du couronnement de la Tsarine Genya 1ère et de la chute de l’Union Stranaïte.


Le reste, c'est à vous de l'écrire...





Halloween
Genya 1ière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: