Lancés de Dés |
Genya 1ière Tsarine de la Mère Patrie | |
Équipe : Messages : 471 Date d'inscription : 23/12/2023 | Sam 23 Déc 2023 - 22:28 Lancés de Dés Alea Jacta Est ! Il existe différents types de dés à lancer sur Strana pour différentes situations. En voici la liste : Les dés de rencontre– Le dé “zone” permet de déterminer le Pokémon qui apparait. Pour cela, il faut choisir la zone correspondant à l'emplacement de votre RP. – Le dé “état” détermine l'attitude du Pokémon. Est-il serein ou agressif ? Vous avez 2 chance sur 3 de tirer un Pokémon serein. – Le dé “chromatique” détermine si le Pokémon apparaissant sera chromatique ou non. Selon les objets dans votre inventaire, vous pourrez lancer le dé 1/30, 1/10 ou 1/5. → Lors de votre présentation, vous pourrez toujours lancer le dé 1/10 ! Les dés de combatÀ savoir, un post contient 2 tours. Vous pourrez donc lancer les dés suivants jusqu'à deux fois. – Le dé de 100 permet différentes choses : le jet de précision, le jet d'effet secondaire et le dé de probabilité d'attaquer. → Par exemple, Déflagration possède une précision de 85%. Il faut donc obtenir un score de 1 à 85 compris pour réussir son attaque. → Morsure a 30% de chance d'apeurer la cible. Il faut donc obtenir un score de 1 à 30 compris pour que l'effet se déclenche. → Si votre Pokémon est paralysé, il a 1 chance sur 4 de ne pas pouvoir bouger pendant le tour. Il faut obtenir un score de 1 à 75 pour pouvoir bouger. → Pour se réveiller ou dégeler, il faut obtenir un score de 1 à 20 au premier tour, puis 1 à 50, puis 1 à 80. Au quatrième tour, le réveil ou le dégel est garanti. → Pour attaquer malgré la confusion, il faut obtenir un score de 1 à 75. Autrement, votre Pokémon s'infligera l'équivalent d'une attaque peu efficace. La confusion s'estompe au bout de trois tours ou si vous changez de Pokémon. → Pour attaquer malgré l'amour, il faut obtenir un score de 1 à 75. L'amour s'estompe si vous changez de Pokémon. – Le dé critique permet de tenter un coup critique, qui causera 50% de dégâts en plus à l'adversaire. Pour réussir un coup critique, il faut obtenir un score de 1 sur 5. Si vous utilisez une capacité à haut taux critique ou que vous avez utilisé puissance, il faut obtenir 1 ou 2. Si les deux effets sont cumulés, alors il faudra obtenir un score de 1 à 3. Les dés HRP– Le dé de fouille : il vous permet de trouver des objets après la conclusion de votre RP. Vous pourrez le lancer lorsque vous postez votre dernier message. En cas d'oubli, vous pourrez double-poster et demander au staff de supprimer le message en trop. – Le dé de vol : à la boutique, les membres de la team Stal ont la possibilité de tenter de voler plutôt que d'acheter. La probabilité est de 1/10 et ne concerne pas les objets uniques (charme chroma, licence, comptes supplémentaires). Halloween |
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